Frottement de la porte palière sur le sol

Démarré par estelle, Avril 22, 2012, 10:44:42 PM

« précédent - suivant »

estelle

Bonsoir,
Je recherche déseperement des informations, voici mon problème :
j'avais ma porte palière qui frottait légèrement sur le sol. Nous avons fait venir un serrurier, celui-ci nous a facturé une barre de pivot RAL9001 (avec 4 gonds ou paumelles) + mains d'oeuvres 994€. Cette barre est fixée sur la porte et l'huisserie (à l'intérieur).
Mon problème de frottement au sol est réglé mais actuellement ma porte n'est plus hermétique, le joint n'adhère plus à la porte ce qui nous pose un problème d'isolation thermique et phonique.
De plus, je me demande si ma porte est-elle suffisament protégée contre d'éventuelles effractions dû a cette
installation.
Est-ce une escroquerie ? :(
Merci pour votre aide

Serge80460

Citation de: estelle le Avril 22, 2012, 10:44:42 PM
Est-ce une escroquerie ? :(
Bonsoir,
Il suffisait peut-être simplement de dégonder la porte ;D et de mettre quelques rondelles sur les axes des paumelles 8).
Si ce n'est pas une escroquerie :D, ça y ressemble beaucoup ;).
Slts
Serge

estelle

Bonsoir,

Si cela est bien une escroquerie >:( quel est mon recours ???? :-\

arsenelupin

Si votre porte avait un agrément thermique et phonique , elle ne l'a plus .Un professionnel le sait .
Une barre de pivot coûte chez le grossiste 60 euros HT .Cet escroc à donc multiplié par 14 , le prix d'achat de cet article , au lieu de 3 ou 4 ,selon l'artisan serrurier .
Consultez la rubrique " arnaques " de ce forum , et dénoncez ce poseur , qui fait honte à la profession . 

estelle

Bonsoir,

Comment je peux savoir si j'avais un agrément thermique et phonique sur la porte ?
Ce qui est sûr c'est que l'air passe par le bas et le côté de la porte et que le bruit extérieur c'est amplifié.
  :'( :'( :'(

arsenelupin

En dehors du problème de frottement , si maintenant c'est pire qu'avant , c'est que c'est du travail d'amateur .
Amateur en serrurerie , et professionnel en escroquerie .
De quand date ce travail ?
Etes-vous locataire ou propriétaire ?
Pouvez vous faire des photos de cette porte ( avec des gros plans , sur le cylindre extérieur , et les côtés de la porte , en position
d'ouverture )?
Pouvez-vous citer très exactement , ce qui est écrit sur la facture ?

estelle

Bonsoir Arsene,

Effectivement, suite à leur réparation, ils ont occasionné les dommages suivants :

- porte plus hermétique, le joint n'adhère plus du fait du décalage de la porte
- problème d'isolation thermique laissant l'air passé sur le côté de la porte ou ils ont posé la barre de pivot ainsi que sur le bas
- problème d'isolation phonique laissant le bruit passé (présence d'un léger espace entre l'huisserie et la porte)
- contour de porte détérioré dû à la découpe avec le ciseau à bois
+ finitions de mauvaise qualité : vis et chevilles apparentes

Les travaux ont été exécutés le 17 avril dernier. Ayant de grosse difficulté à les joindre, je viens de  leur faire parvenir un recommandé. Je leur explique les dommages causés  par leur travaux et demande réparation sous peine de faire appel à la justice
Nous sommes propriétaires
Pour les photos je vous les postes demain
Concernant la factures il y est inscrit :
Fourniture d'1 barre de pivot RAL 9001 recoupable + réglage de porte suite frottement sol : montant 734,50€
3 heures de main d'œuvre à 65€ l'unité : montant 195€
3 personnes sur site plus valus offerte (alors que 2 personnes ont travaillé, la troisième simple spectateur)
Déplacement offerte
Petite fourniture offerte (alors que nous avons fournie des vis)
Pour un total de :
HT 929,50€
TVA 7% 65,06€
TTC 994,56€

Je tiens à préciser que sur le devis, il nous compte un forfait rabotage de porte à 236€.
Il n'y a pas eu besoin de raboter la porte mais sur la facture il a inclus ce montant dans la fourniture de barre de pivot et réglage de porte

Merci

estelle

Bonsoir Arsenelupin,

Ci-joint des photos de notre porte[/img][/img][/img][/img][/img][/img][/img]/img]

estelle

d'autres photos

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Je viens de voir les photos ......c'est ni fait ni à faire .
Quoiqu'il en soit , votre descriptif est l'archétype d'une pose par des non professionnels ( ils n' ont jamais fait de serrurerie ) ; 3 personnes sur place,pendant 3 heures !!! ( dont au moins un , est là pour " mater " la maison , histoire de voir si vous vivez dans le luxe ) .
Votre lettre recommandée a de fortes chances d' atterrir dans une corbeille .
Il faut contacter une association de consommateurs , qui vous conseillera la marche à suivre .
C'est une escroquerie pure et simple ......dénoncez-la .
Le plus incroyable dans tout ça , c'est ( comme disait monsieur Serge précédemment ) qu'il suffisait de rehausser les 4 paumelles ,c'est à dire les " charnières de porte " ,  avec des nouvelles bagues ,celles existantes étant certainement usées , ou raboter le bas de la porte , sauf que dans ce dernier cas , il faudrait la décrocher ( bien qu'il existe une machine  spéciale : la scie "bas de porte ", qui permet cette opération , sans démonter la porte  ) .
En 2012 , même un apprenti serrurier le sait , en première année , c'est le B A   BA .           

estelle

Merci pour vos conseils Arsenelupin
Je vais faire appel à une association de consommateur
Je vous tiendrais au courant

jonathangue

travail de porc !!!!!! la porte tiens que avec 4 vis ?

matounice

du travail de guignol hélas trop fréquent , je doute que juridiquement vous puissiez avoir gain de cause mais faites leur la publicité qu'ils méritent ... et exige qu'il repassent arranger votre porte , les travaux sont garantis aussi.