Cylindre fracturé de l'intérieur

!!

Bienvenue à vous !

Bienvenue sur le forum de la Serrurerie.
Nous vous invitons à vous inscrire ou vous identifier, afin de bénéficier de la totalité du forum, et des sections réservées aux membres.

Cylindre fracturé de l'intérieur

*

Hors ligne mathieu94

  • *
  • Messages: 2
Cylindre fracturé de l'intérieur
« le: janvier 19, 2013, 05:44:08 pm »
Bonjour,
en rentrant chez moi, premièrement, j'ai trouvé l'étiquette d'un serrurier collée sur ma porte (nom, numéros de téléphone), pareil pour toutes les portes de mes voisins de palier...
J'ai pu rentrer chez moi sans problème. Par contre, quand j'ai voulu fermer à clé de l'intérieur, je me suis aperçu que la clé à eu un peu de mal à rentrer, et surtout il m'a été impossible de tourner la clé, le cylindre est bloqué.

J'ai appelé ce fameux serrurier, plusieurs trucs étant louche, j'ai contacté mon assurance qui m'a envoyé un serrurier agrée, et il m'a dit que le cylindre avait été fracturé de l'intérieur...

comment est ce possible ?   mes fenêtres et volets étaient intacts, personne dans l'appartement, et rien n'a disparu dans l'appart.

Avez vous deja entendu parler de quelque chose de semblable ?

PS:   il s'agit d'un canon Vachette, je ne connais pas le modèle précis

*

Hors ligne arsenelupin

  • *****
  • Messages: 7172
Re : Cylindre fracturé de l'intérieur
« Réponse #1 le: janvier 19, 2013, 07:10:51 pm »
Demandez TOUT DE SUITE ( frappez à toutes les portes ) , pour vérifier si vos voisins ont des problèmes de fonctionnement de leurs serrures respectives , depuis que ce dépanneur ( ce n'est pas la méthode d'un serrurier , car il ne ferait pas de "portes-à portes" ) .
CELA NE PEUX PAS ETRE UN HAZARD , si vous ou vos voisins ont des problèmes en même temps , c'est évident .Il faut faire une pétition , et faire une main courante , pour savoir s'il y a déjà des plaintes en cours .
Vous imaginez bien que je ne vais pas vous dire comment , mais sachez qu'il est possible d'abîmer une serrure de l'extérieur ( sans trace aucune , sauf si certains organes de celle-ci sont contrôlés au microscope, lors d'une expertise ), afin que vous ayez des problèmes de l'intérieur ( cela ne peut se faire que sur certaines serrures bien spécifiques ).
C'est une méthode crapuleuse ( comme le casseur de carreaux et le vitrier ) très connue , qu'il faut dénoncer,en ayant des preuves et des témoignages , bien évidemment .
« Modifié: janvier 19, 2013, 10:22:32 pm par arsenelupin »

*

Hors ligne mathieu94

  • *
  • Messages: 2
Re : Cylindre fracturé de l'intérieur
« Réponse #2 le: janvier 22, 2013, 05:22:51 pm »
Merci pour votre réponse.
J'ai pu parler à 3 voisins pour le moment, aucun n'a eu le problème...
Je suis allé porter plainte, mais le police ne peut rien faire.
Le cylindre en question est un Vachette V5, j'ai trouvé plusieurs videos sur youtube ou on peut voir des mecs le crocheter et l'ouvrir en 30 secondes avec 2 outils...   donc je comprends ce qui a pu se passer.
Pour le moment, j'ai changé le cylindre moi même (un temporaire), et je vais en chercher un de meilleure qualité, et qui ne se crochette pas en 30 secondes :-\

*

Hors ligne arsenelupin

  • *****
  • Messages: 7172
Re : Cylindre fracturé de l'intérieur
« Réponse #3 le: janvier 22, 2013, 08:08:02 pm »
Sur YOU TUBE , on peut voir Mac GYVER ouvrir la porte forte de FORT KNOX avec un trombone et du chewing gum.......

Plus sérieusement , vous avez bien fait de changer de cylindre .
Prenez un MUL-T-LOCK MT5 , un MEDECO m3 ou un DOM Saturn ( pour ne citer que ces trois exemples ), avec barre de renfort .
Ils ont la particularité de sortir du lot .


 

Cylindre de serrure, Européen, Monobloc, Electronique, Verrou, Cadenas, Cylindre de porte