Facture sur-gonflée et irrégularités.

Démarré par Benoit94, Décembre 14, 2011, 10:54:27 AM

« précédent - suivant »

Benoit94

Bonjour à tous,

Il y a de cela deux semaines, je me suis retrouvé avec ma clé bloquée dans ma serrure au moment de sortir de chez moi, impossible de fermer la porte, de la claquer autant dire que mon appartement était ouvert aux quatre vents.
Ni une, ni deux j'appelle un serrurier du coin.
(grossière erreur, j'aurais du appeler mon assurance, je sais bien)

Une petite heure plus tard se pointe un serrurier, il décoince ma clé, regarde un peu le mécanisme et m'annonce qu'il va falloir changer la serrure (ce que je veux bien admettre).

Il me redige un beau devis et je commence à imaginer des sommes importantes mais certainement pas celle qui se retrouve en dernière ligne : 2816 euros.

J'avoue que j'ai mal réagis, mais j'ai signé ce devis. Je m'en mords encore les doigts, mais c'est fait, j'en suis maintenant à essayer de rattraper ma bourde.

Sur cette facture j'ai :

Ouverture de porte : 300 euros (la porte était déjà ouverte)
serrure a larder 3 points : 1395 euros
serrure blindée à cartes 495 euros.

J'ai regardé sur internet les tarifs de telles pièces et on est loin de ce qui est facturé (même en comptant la marge de l'artisan). Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les prix d'achat de ce genre de materiel?

En regardant de plus près ma facture (mieux vaut tard que jamais...) Je m'aperçois aussi que le technicien facture un déplacement à 120 euros alors qu'il est marqué sur sa fiche d'intervention que le déplacement est facturé 40 euros avec une majoration de 50 % le week end (on etait le week-end). La main d'oeuvre comptée 90 pour deux personnes se retrouvent à 360 euros.

Evidemment, le technicien m'a aussi fait le coup de la fraude à l'assurance en inscrivant une tentative d'effraction, en m'assurant que le chèque ne serait encaissé que quand je serais remboursé (dans les faits, encaissé dés le lundi...).

Je compte évidemment écrire au plombier (qui est aussi vitrier, plombier, électricien et qui finalement a son siège à Paris) pour pointer les irrégularités, les tarifs prohibitifs et la malhonnêteté manifeste du technicien mais j'aurais donc besoin de ces tarifs de matériel pour être le plus juste possible. Je vais évidemment saisir la dgccrf si je n'obtiens pas de réponse ou réparation.

L'entreprise concernée est Assistance Francilien (siège social rue nollet à paris 17ème).

Merci d'avance de votre aide.

arsenelupin

Ce n'est ni un technicien,ni un serrurier qui est venu chez vous , mais un bandit.
Ce type d'escroc est payé 6000 euros par mois ( dont la moitié en espèces non déclaré ), pour voler les personnes âgées,des personnes handicapées,ou ,comme dans votre cas , des personnes en détresse .
Il a multiplié par 20 , le prix de cette intervention ( convenu avec son employeur , qui déposera le bilan dans un an , en "plantant" ses clients,fournisseurs et même les banques !!! ) .
Qui est le plus grand gagnant dans l'histoire, et ceci depuis plus de 20 ans ?
France Télécom & Consors , qui vendent des centaines de lignes téléphoniques , à des sociétés qui n'ont absolument pas pignon sur rue !!!
Pour 2816 euros , vous auriez dû appeler la Police, car il y avait extorsion de fonds au moment de la signature .
Demandez à votre assureur , et à votre Gendarmerie ....il n'est jamais trop tard pour bien faire .   

Bernard Darmon

Vous avez été victime d'une véritable arnaque par ce "serrurier"!
Vous trouverez la marche à suivre sur notre site serrurerie.info:
https://www.serrurerie.info/droits-du-consommateur/64-victime-arnaque-serrurerie

matounice

dépôt de plainte immédiat et recours à des associations de consommateurs ...