Fichet 787 bloquée "à moitié"

Démarré par pierre.094, Octobre 12, 2007, 02:43:34 PM

« précédent - suivant »

pierre.094

Bonjour,

Ma serrure Fichet 787 fonctionne normalement sauf si on ferme de l'extérieur et qu'on veut ouvrir de l'intérieur. Dans ce cas, la clé ne peut pas entrer dans le cylindre.

Quelqu'un peut-il m'indiquer la cause du problème ? Cela peut-il tenir comme ça encore un moment ou faut-il réparer rapidement ?
Je veux depuis un moment changer le cylindre. Est-ce à la portée d'un non professionnel de remplacer par un 787Z ? Y a t-il des trucs à faire ou à ne pas faire si je le fais moi même ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bernard Darmon

Bonjour,

Il n'est absolument pas normal ( et même dangereux) que si la porte est fermée, quelqu'un ne puisse pas avec  la clef ouvrir de l'intérieur....
Je vous conseille vivement de faire appel à un vrai professionnel pour régler ce problème.
https://www.mesclefs.com/annuaire_pro_serrurier.html

Cordialement

Chris

Bonjour,

Les cylindres Fichets sont en laiton et cela s'use avec le temps, en tout cas davantage que l'acier. La durée de vie approximative est en moyenne de 8 ans.
Vu les explications fournies faites changer immédiatement votre cylindre pour un cylindre de la mâma marque si vous voulez conserver la garantie A2P (coût approximatif 400 € hors pose).

Cordialement,

CLDV

Serrurerie PINGUET

...ce symptome n'indiquerait-il pas que le linguet d'entrainement du cylindre exterieur reste emboité en permanence (ne reviens pas lorsqu'on retire la clé), ce qui paralyse le fonctionnement interieur ?
...un petit coup de spray "spécial serrure" sans graisse ni silicone bien au fond du cylindre exterieur suivi de quelques va et vien de clés ne coutera pas grand-chose, et épargnera peut-être une intervention plus lourde...
...sinon, ...je me rallie aux autres post...