Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: Serrures electroniques ENTR de Vachette vs la PARADE de Picard  (Lu 8332 fois)

Hors ligne esipa07

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
Serrures electroniques ENTR de Vachette vs la PARADE de Picard
« le: Janvier 01, 2016, 12:58:47 pm »
Bonjour
J'ai besoin de pouvoir laisser fréquemment  l'accès à mon appartement à des intervenants exterieurs sans leur remettre systématiquement  mes clefs.
Je voudrais choisir un système à clavier fiable d'un point de vue sécurité en remplacement d'une serrure A2P ** (vachette radial duo) posée sur une porte en bois ayant en son milieu une tôle en acier. Je suppose que ce n'est pas une porte qu'on peut appeler porte blindée.

Mon problème est le suivant : choisir entre ces deux options

Option 1 :  Faire poser des cornières anti pinces autour de ma porte actuelle (coût ? ) et un serrure connectée ENTR de Vachette / Assa Abloy avec clavier numérique et telecommandes à distance en option.
Le coût grosso modo serait de 150e pour les cornières et env 750e pour le pack serrure ENTR. Le tout sera posé par un professionnel des serrures connectées

Option 2 :  Faire poser une serrure électronique de chez Picard, la PARADE qui a elle seule coûte 2700e HT sans l'option des télécommandes et les cornières anti pinces dont je ne connais pas le prix exact. Le système de la Parade est parait il plus fiable car filaire (un systeme de fils connecte une batterie avec accu et la gâche) le tout etant  piloté par un clavier numérique.

Il parait que la serrue ENTR pourrait beuguer facilement et sera exposée facilement à du piratage vue qu'il s'agit d'ondes radio. Mais c'est tout de même bien moins cher que la PARADE.

Ensuite se pose la question du blindage de porte. Dois je poser un bloc porte en remplacement de ma porte actuelle ? Ou bien laporte actuelle avec cette tole en son milieu serait elle suffisante avec les cornières anti pince. J'ai eu un devis pour un bloc porte ADELAIDE avec tôle 25/10 est ce correct ?  Le prix est de 1700e HT.
merci pour vos avis d'expert.
« Modifié: Janvier 03, 2016, 04:15:46 am par esipa07 »

Hors ligne arsenelupin

  • Modérateur Principal
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5761
Re : Serrures electroniques ENTR de Vachette vs la PARADE de Picard
« Réponse #1 le: Janvier 04, 2016, 08:44:16 pm »
Hélas vous comparez des produits totalement différents , qui ont des fonctions qu'on ne peut pas comparer .
ENTR de VACHETTE ( ou MUL-T-LOCK ou TESA , qui font partie du même groupe ASSA ABLOY ) , est un cylindre motorisé , qui vient remplacer un cylindre à profil européen existant , monté sur une serrure déjà posée .

Dès l'instant que vous remplacerez votre serrure A2P ** dont vous ne précisez pas la marque ( qui est déjà un excellent niveau de sécurité ) par un autre produit NON  A2P , le niveau de sécurité de votre porte sera égal à zéro .

L'ADELAÏDE de chez ELIOTT , que vous n'avez pas mentionné , existe en BP2 et en BP3 , et sont équipées de serrures VAK/PICARD .

La PARADE de chez PICARD , sauf erreur , n'est toujours pas A2P , alors qu'elle existe depuis au moins 25 ans , mais c'est un choix du constructeur .

Sur quelle serrure allez-vous faire poser un cylindre ENTR ?
Les ondes radio , c'était en 1940 . La ENTR à reçu le grand prix de l'innovation 2015 !!!!!
Qui vous a donné de tels renseignements sans fondements ? Certainement pas un serrurier professionnel ....
   

Hors ligne esipa07

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
Re : Serrures electroniques ENTR de Vachette vs la PARADE de Picard
« Réponse #2 le: Janvier 05, 2016, 12:56:09 am »
Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me repondre.
Le gars qui vante le merite de la serrure PICARD m'avait proposé l ENTR au debut mais m'a dit qu' Il n'avait aucun recul sur ENTR alors que PARAde 1 et pas 2.....avait prouvé sa fiabilité depuis. 20 ans et qu'on ne sait pas si ENTR est fiable dans le temps....
Pour sûr mais elle coûte aussi 4 fois plus chère que l'ENTR !

Quand j'ai exprimé ma crainte alors de mettre un moteur de Porsche dans une garogrosserie  de 2 Chevaux il m'a dit que non et c'est là qu'il m'a suggéré d'en plus poser un bloc porte. Mais la PARADE=2700e HT + le bloc Porte Adélaïde à. 1700e HT c'est plus dans mon budget immédiat.
En même temps je dois trouver une solution perenne et fiable avant le 25/01 pour que mon logement soit bien protégé avec une serrure à clavier qui permette de donner des accès temporaires.
En effet ma mère âgée handicapée habite chez moi et les soignants passent duex fois par jour plus l'aide ménagère plus le kiné et bientôt encore un soignatn supplemetaire à qui je dois remettre des clefs donc une de plus a refaire en plus a chaque fois (ma cle 2* actuelle est une vachette radial duo).
La semaine prochaine c'est un devis TORDJMAN que je vais avoir pour un bloc porte blindé et la serrure electronique Tordjman. Mais vu le coût élevée de ces solutions je ne sais pas si ça sera totalement adapté ....mon porte monnaie hésite beaucoup.
Que faire ?  Tout ce que je sais cest qu
cest qu'il faut que mon logement puisse être accessible à ceux à qui je donnerais un code et ce à tout moment de la journee en cas de chute ou problème quelconque sans plus avoir à donner mes clefs car tout le quartier a mes clefs au bout d'un moment.
Voilà vous savez tout.
« Modifié: Janvier 05, 2016, 01:13:04 am par esipa07 »

Hors ligne arsenelupin

  • Modérateur Principal
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5761
Re : Serrures electroniques ENTR de Vachette vs la PARADE de Picard
« Réponse #3 le: Janvier 05, 2016, 09:47:47 pm »
Effectivement , votre serrurier à raison . L' ENTR / REVOMOTION est un produit extrêmement récent .
Bien qu'il est reçu un prix , cela ne veut pas dire qu'il est excellentissime , en clair , il faut faire confiance aux fabricants pour l'instant .
Pouvez-vous nous dire si votre porte est pleine ( massive et lourde ) ou sonne -t-elle creux ? Si vous pouviez la photographier , cela aiderait .
Un bloc porte est un très gros investissement .

Très important : Vous précisez que vous avez un cylindre , équipé de clefs VACHETTE Radial Duo , cela veut dire que cette clef ouvre des parties communes ( dont l'entrée du hall , afin d'activer le lecteur de badge VIGIK/ LA POSTE , etc ....) . Vous devez donc conserver cette fonction , afin que vos intervenants puisse entrer dans l'immeuble .
Sachez que si vous commandez des clefs VACHETTE DUO , elles seront totalement inertes à la sortie de l'usine ( ceci pour tous les fabricants ) .
Vous devrez donc les faire programmer par l'installateur initial .
Vous disposez donc de 20 jours environ , pour lister les personnes qui devront avoir ces clefs , ou badges seuls si la serrure est changée ( contactez votre syndic ) .

Hors ligne esipa07

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
Re : Serrures electroniques ENTR de Vachette vs la PARADE de Picard
« Réponse #4 le: Janvier 05, 2016, 11:18:24 pm »
Bonsoir
ci joint les photos de la porte et de la serrure .
Ok j'ai compris pour la serrure ENTR /Revomotion. Je l'oublie.

Pour ma porte je trouve qu'elle  n'est pas lourde mais je suis certaine qu'elle est composée d'une  plaque/tôle car pour installer un juda il a fallu percer avec une mèche à bois ET une meche pour metal.

Oui mes clefs ouvrent en même temps ,ma boite aux lettres, le local à ordure ,le local à velo et ma cave. je sais que  des clefs nouvelles refaites imposent un paramétrage du vigik. Mais ce n'est pas grave je ne les fournis pas,les gens pénètrent avec les codes de portes de hall.
Et c'est pour toutes ces raisons que je peux plus faire tout ça à chaque fois que je dois autoriser quelqu'un à rentrer dans mon logement.Mais il n'est plus question de multiplier les clefs et de les distribuer aux uns et aux autres  : je veux un système accessible à plusieurs personnes (les soignants, le kiné, l'aide ménagere, un voisin) mais ponctuellement SANS avoir à leur remettre des clefs :  c'est ça  ma priorité. Ensuite j'en profiterai pour sécuriser mon logement en plus en faisant  poser un bloc porte BP3 car je suis seule à l'étage et que mon appartement est vulnérable quand nous sommes en vacances. Mais le reste du temps ma mere est presente chaque jour et il y a pas mal de passage dans la journée.
En lisant un grand nombre de posts mon choix se porte de plus en plus vers un BP de chez TORDJMAN (BP3) avec une serrure 3 etoiles club 125 car 3* et une option electronique avec un clavier pour que dans la journée l'accès à mon appartement soit facilité grâce à un accès par code composable sur le clavier par les soignants et la nuit ou quand je pars en vacances je tourne la clef normal 5 ou 7 points selon ce que je choisirais au final.

Qu'en pensez vous ? Sauf avis et conseil de votre part je pense opter pour TORDJMAN à moins que vous me conseilliez une solution Fichet ou Picard.
Merci pour votre aide .
CP

Hors ligne esipa07

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
Re : Serrures electroniques ENTR de Vachette vs la PARADE de Picard
« Réponse #5 le: Janvier 05, 2016, 11:21:39 pm »
L'envoi de plusieurs photos ne sont pas possible....donc la suite ci dessous

Hors ligne esipa07

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
Re : Serrures electroniques ENTR de Vachette vs la PARADE de Picard
« Réponse #6 le: Janvier 05, 2016, 11:22:35 pm »
Suite....

Hors ligne arsenelupin

  • Modérateur Principal
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5761
Re : Serrures electroniques ENTR de Vachette vs la PARADE de Picard
« Réponse #7 le: Janvier 06, 2016, 08:58:09 pm »
Je ne vois pas l'intérêt de changer la porte !!! Elle semble être un modèle "coupe feu " ( elle a 4 pivots , elle est donc pleine ) .
De plus vous avez une serrure A2P ** !!!!
Voyez un autre serrurier ( établit près de chez vous impérativement , allez-y sur place ) .
Faites-vous poser une gâche électrique ( comme quand vous vous rendez chez le dentiste , etc ....) et un clavier "digicode" ( discret )  à côté de votre porte .
En cas de longue absence , ou le soir , vous pourrez verrouiller pleinement cette serrure , et le matin la déverrouiller .
Dans la journée , il faudra taper le code ( + un carillon pour avertir que l'on rentre ) .
Cela vous coûtera bien moins cher que prévu .
Voyez , et comparer .
D'autres commentaires sont les bienvenus comme toujours !!!! ;) ;) ;)   

Hors ligne esipa07

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
Re : Serrures electroniques ENTR de Vachette vs la PARADE de Picard
« Réponse #8 le: Janvier 07, 2016, 12:55:57 am »
Bonjour Arsène
Je suis perdue !!!!!
Je ne peux pas croire que cette porte soit pleine: elle est trop légère ??? même la tôle fine qui la compose ne la rend pas lourde pour autant.

J'ai vu un serrurier de mon quartier aujourd'hui à qui j'ai montré mes photos et sa réponse est sans équivoque: ma porte est correcte mais ne constituera pas ce qu'on appelle un modèle de résistance.

Certes bien que ma serrure soit une 2*,  même couplée à ma porte qui semble être "améliorée" (certes coupe feu + tôle en son milieu=> comment appelez vous svp ce type de porte?), ce n'est qu'une porte en bois  finalement très légère.Un bon coup de pied dedans et HOP...elle ne resistera pas trop longtemps .....

Car cette légèreté ne me rassure pas..........Je n'y connais rien en serrurerie mais ce que je sais c'est qu'elle n'a rien à voir avec le poids de ma précédente porte (blindée), dans l'appartement que je viens de quitter.

Là, cette porte a été livrée AVEC mon appartement NEUF lorsque j'ai acheté mon appartement début mars 2015....elle est correcte mais je ne pense pas que son niveau de sécurité soit exemplaire. Même fermée à clefs, si vous secouez la porte pourtant fermée à double tour, elle bouge pas mal.....

Or, je dois bien réfléchir pour faire d'une pierre deux coups: trouver la meilleure sécurité possible (quand on s'absente - vacances ou we par exemple) mais aussi permettre aux soignants de pénétrer dans mon logement quand il faut...

Je m'interroge:
1) Vous parlez de pivots ==> est ce que ce sont les "gonds" (avec mes mots à moi???): si c'est ça alors il y en a 5...et pas 4....on peut facilement les exploser avec un pied de biche selon moi ! je joints une photo des gonds et aussi de ma serrure recto verso.

2) Vous parlez aussi de poser une gâché électrique? pourquoi faire? je n'ai pas compris qu'elle serait sa fonction? Va t-elle de pair avec le digicode???
Est ce que ça fonctionnerait comme une porte d'immeuble avec un digicode? Est ce qu'une gache electrique permettra de déclencher l'ouverture de la serrure sans avoir à tourner un clef dedans?

3) Pour ce clavier "Digicode" est ce un  clavier électronique ou électrique? De toute façon, si je dois le poser sur le mur près de ma porte c'est foutu!!! car  là je dois demander l'accord à ma copropriété pour poser quelque chose sur le mur des parties communes même si c'est près de ma porte....et là, j'oublie car la prochaine assemblée aura  lieu en mai ou juin...trop tard, il me faut une solution bien plus rapide que ça....

Vous ne m'avez pas dit ce que vous pensiez de la serrure PARADE 1 ou 2 voir la SERENA de chez Picard...est ce que ça vaut le coup, bien qu'elles ne soient pas A2P? est ce mieux ou moins bien qu'un simple DIGICODE?

Je suis découragée: quand je pensais avoir progressé dans mes (maigres) connaissances et que je croyais avoir avancé de 3 pas, finalement j'ai l'impression d'avoir reculer de 10 pas............et je ne suis toujours pas avancé en vous lisant.....

Excusez moi de vous poser toutes ces questions mais je suis réellement perdue et souvent le vocabulaire technique me manque alors je ne veut pas me tromper en vous expliquant.

Ce qui me perturbe c'est les avis diamétralement opposés............en même temps, vous Arsène, vous n'avez rien à gagner qu'à me conseiller, alors que les "professionnels" que j'ai vu, veulent surement me vendre des produits super chers.............

Et dernière question (surement idiote???) et si je garde ma porte et ma serrure actuelle et qu'EN PLUS, je fais poser une serrure ENTR sur le bati actuel en demandant de conserver mon cylindre 2* mais en faisant percer ma porte pour placer l'ENTR de Vachette???? est ce une idée saugrenue???

Au moins je pourrais donner des codes temporaires.....?!!! ;)

Bon au secours, j'ai une migraine..........je vais me coucher pour digérer tout ça et en faire des cauchemars car c'est ce que je fais chaque nuit ces derniers jours....

j'ai hâte de vous relire demain soir car peut être allez vous me donner encore une nouvelle solution .....
A bientôt.

Hors ligne esipa07

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
Re : Serrures electroniques ENTR de Vachette vs la PARADE de Picard
« Réponse #9 le: Janvier 07, 2016, 12:57:33 am »
photo 1 de la serrure actuelle Vachette Radial DUO 2*...

Hors ligne esipa07

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
Re : Serrures electroniques ENTR de Vachette vs la PARADE de Picard
« Réponse #10 le: Janvier 07, 2016, 12:58:33 am »
photo 2 serrure=> coté extérieur avec la pastille anti perçage

Hors ligne arsenelupin

  • Modérateur Principal
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5761
Re : Serrures electroniques ENTR de Vachette vs la PARADE de Picard
« Réponse #11 le: Janvier 07, 2016, 09:33:49 am »
Pouvez-vous vérifier chez un voisin de palier , s'il a la même porte / serrure , que vous ?
Les pivots sont bien les gonds .
Votre porte semble être neuve . C'est peut-être le nouveau bloc porte VACHETTE niveau BP 1 .
Un petit clavier ( discret ) pourrait être fixé à la porte , et non sur un mur de copro .
Vous êtes dans un immeuble neuf ?


Hors ligne esipa07

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
Re : Serrures electroniques ENTR de Vachette vs la PARADE de Picard
« Réponse #12 le: Janvier 07, 2016, 11:07:34 am »
Bonjour,
oui tout le monde à cette porte là et la même serrure.
Oui la porte est neuve, comme je vous l'ai indiqué hier soir, j'ai acheté un appartement neuf en mars dernier où cet ensemble serrure + porte ont été posés par le constructeur (PHILIA).

Hors ligne esipa07

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
Re : Serrures electroniques ENTR de Vachette vs la PARADE de Picard
« Réponse #13 le: Janvier 07, 2016, 11:23:07 am »
je viens d'appeler le commercial du constructeur qui m'a vendu l'appartement....il m'a dit que ce sont donc des portes à "ame pleine" de type Placalex....si ça vous parle.

Hors ligne esipa07

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
Re : Serrures electroniques ENTR de Vachette vs la PARADE de Picard
« Réponse #14 le: Janvier 07, 2016, 11:39:27 am »
...suite du feuilleton..:
D'après ce que le commercial vient de trouver dans sa documentation d'origine: il s'agit d'un bloc porte de type PLACALEX coupe feu à âme pleine, avec blindage intérieur en tôle d'acier, finition peinture et moulure décorative, avec serrure 3 points à larder, 4 paumelles doubles renforcées de 10 de diametre.
Les huisseries seront métalliques avec joint isophonique et broches anti-dégondage,
Les serrures sont A2P 2* fonctionnant sur combinaison de l’immeuble...

Mais il va vérifier que c'est bien ce qui a été posé au final par rapport au cahier des charges d'origine.

Forum de la Serrurerie

Re : Serrures electroniques ENTR de Vachette vs la PARADE de Picard
« Réponse #14 le: Janvier 07, 2016, 11:39:27 am »

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17