Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: Serrure monopoint avec têtière de 18mm  (Lu 2880 fois)

Hors ligne redge76

• Newbie
  • *
Serrure monopoint avec têtière de 18mm
« le: Janvier 03, 2018, 11:08:49 pm »
Tout est dans le titre. Malgré pas mal de temps passé à chercher sur le net, j'ai pas réussi a trouver un fournisseur qui vend des des serrures à larder à cylindre entraxe 50mm et surtout têtière de 18mm à bouts carrés. (230 de haut)

Impossible a trouver. Sauf la vieille sur ma porte d'entrée :-(

Pour faire simple, il me faut ca en 18mm https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/serrure-encastree-vachette-a-cylindre-axe-50-mm-e14663 

Merci de votre aide.

Hors ligne yan83

• Sr. Member
Re : Serrure monopoint avec têtière de 18mm
« Réponse #1 le: Janvier 04, 2018, 08:32:08 am »
vous présentez une serrure " axe du cylindre à 50 mm de la tetiere " alors que vous parlez de serrure " axe à 50 "
voulez vous parler de " entre axe fouillot / cylindre " de 50 mm ??

Hors ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #2 le: Janvier 04, 2018, 10:46:50 am »
Ça ne pose généralement pas de problème aux serruriers et menuisiers de rectifier l'entaille accueillant la têtière.

De la même façon, si on ne peut faire autrement, on peut gagner 1mm de chaque côté de la têtière en la meulant doucement sans chauffer puis en terminant à la lime. (masquez tous les orifices de la serrure avec de l'adhésif pour ne pas mettre des limailles à l'intérieur)

Hors ligne redge76

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: Janvier 04, 2018, 05:27:26 pm »
Hello,

je parlais de de l'"axe du cylindre à 50 mm de la tetiere"

>  rectifier l'entaille accueillant la têtière.
C'est une solution. Mais comme la têtière touche la partie qui ne rentre pas dans l'embrasure (impossible de trouver le nom technique... ) Il faudrait donc aussi l'entailler et ca serait surement assez moche. (il faut que je retrouve le même vernis)

Retoucher la tétière n'est surement pas une bonne solution. Déja, il me semble qu'il ne resterait plus beaucoup de métal autour du pêne, mais en plus je me demande s'il est vraiment de la meme taille que sur une serrure avec une têtière de 18mm. De l'autre coté, impossible de limer la gache. Je risque donc d'être obligé de limer aussi le pêne.

:-/

Hors ligne yan83

• Sr. Member
« Réponse #4 le: Janvier 04, 2018, 06:08:33 pm »
s'il n'y avait que des choses faciles à faire !!
ou que des remplacements à l'identique !!

le métier n'aurait plus aucun charme

Hors ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #5 le: Janvier 04, 2018, 08:11:23 pm »
Tout à fait!

On aurait beau manger 1kg de métal, on ne pourrait pas expulser avec le rectum un modèle qui n'existe plus  ;D

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #6 le: Janvier 04, 2018, 08:46:47 pm »

"On aurait beau manger 1kg de métal, on ne pourrait pas expulser avec le rectum un modèle qui n'existe plus " ( Citation poétique de SERRURIER 62 ) .

C'est le rectum de ROBOCOP ?  ??? ??? ???

Hors ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #7 le: Janvier 04, 2018, 09:25:12 pm »
Celui de Nono, le petit robot  ;)

Hors ligne yan83

• Sr. Member
« Réponse #8 le: Janvier 05, 2018, 09:02:06 am »
vous avez encore de la chance d'avoir une porte en bois
malgré les difficultés ( ?? ) que vous avancez pour faire les retouches de vernis , le remplacement avec modifs est envisageable par vous même ou un pro , alors que sur un ouvrage en PVC ou en alu , la belle esthétique de l'ouvrage sera ternie à jamais et irrécupérable

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #9 le: Janvier 05, 2018, 02:27:33 pm »
100% d'accord avec Yan83 , une porte en bois offre des avantages indiscutables dans ce genre de situation .

Hors ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #10 le: Janvier 05, 2018, 06:50:17 pm »
Les outils dits "multifonctions" a lame frontale oscillante permettent de faire de tres belles entailles en s'affranchissant du fil du bois. Retoucher une têtière ou poser une gâche se font très facilement.

Hors ligne yan83

• Sr. Member
« Réponse #11 le: Janvier 06, 2018, 01:08:42 pm »
je n'aime pas prêter mes outils , mais sinon , une défonceuse , c'est fait exprès pour

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #12 le: Janvier 06, 2018, 10:39:28 pm »
Oui , mais avec une défonceuse , on doit s'appuyer , et éventuellement poser sur tréteaux .
Par contre avec les "couteaux électriques " , genre MULTIMASTER de chez FEIN pour le pro ,ou l' "outil multifonctions " BOSCH série verte pour le particulier ( pour ne citer que ces deux fabricants ) , on peut travailler frontalement " en l'air " . Franchement , ceux qui n'ont pas essayé ce type de machine , seront bluffés :o ( s'ils sont déjà des bricoleurs confirmés ). Pour les débutants , ça ne sera pas évident  :P.

PS : je ne prête pas non plus mes outils . >:( ;D

Hors ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #13 le: Janvier 07, 2018, 12:34:04 am »
Pour continuer dans le sujet qui a déjà essayé ce genre d'outil? https://www.ouverture-fine.com/home/1007-mortaiseuse-deportee-complete.html

Sur le papier ça a l'air bien adapté à des mortaisages sur portes et cadres mais en pratique n'est-ce pas trop branlant?

Hors ligne yan83

• Sr. Member
Re : Re : Serrure monopoint avec têtière de 18mm
« Réponse #14 le: Janvier 07, 2018, 09:39:34 am »
Oui , mais avec une défonceuse , on doit s'appuyer , et éventuellement poser sur tréteaux .
Par contre avec les "couteaux électriques " , genre MULTIMASTER de chez FEIN pour le pro ,ou l' "outil multifonctions " BOSCH série verte pour le particulier ( pour ne citer que ces deux fabricants ) , on peut travailler frontalement " en l'air " . Franchement , ceux qui n'ont pas essayé ce type de machine , seront bluffés :o ( s'ils sont déjà des bricoleurs confirmés ). Pour les débutants , ça ne sera pas évident  :P.

PS : je ne prête pas non plus mes outils . >:( ;D

pour refaire la mortaise de tetiere ou de coffre de serrure , le mieux encore c'est de degonder et travailler avec la porte sur champ , sinon il y a de gros risque de derapage

Le multimaster , j'en ai un , je ne m'en sert pas , il reste à l'atelier
il faut dire aussi qu'en intervention , si on n'a que de 2 bras pour amener le matos sur place , on ne peut pas mettre en oeuvre tout ses outils , il faut faire un choix 

Forum de la Serrurerie

Re : Re : Serrure monopoint avec têtière de 18mm
« Réponse #14 le: Janvier 07, 2018, 09:39:34 am »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17