Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: Serrure monopoint avec têtière de 18mm  (Lu 2768 fois)

Hors ligne yan83

• Sr. Member
Re : Re : Serrure monopoint avec têtière de 18mm
« Réponse #15 le: Janvier 07, 2018, 09:44:10 am »
Pour continuer dans le sujet qui a déjà essayé ce genre d'outil? https://www.ouverture-fine.com/home/1007-mortaiseuse-deportee-complete.html

Sur le papier ça a l'air bien adapté à des mortaisages sur portes et cadres mais en pratique n'est-ce pas trop branlant?

c'est ce que je crains aussi , le poids de la perceuse , très en arrière , ne doit pas en faire un outil équilibré
( risque de dérapage )
j'avais envisagé cet achat , mais finalement , je continue avec ma Festool

Hors ligne tof83

• Jr. Member
  • **
Re : Serrure monopoint avec têtière de 18mm
« Réponse #16 le: Janvier 07, 2018, 03:25:58 pm »
" Pour continuer dans le sujet qui a déjà essayé ce genre d'outil? https://www.ouverture-fine.com/home/1007-mortaiseuse-deportee-complete.html

Sur le papier ça a l'air bien adapté à des mortaisages sur portes et cadres mais en pratique n'est-ce pas trop branlant? "

Il existe en 2 versions, avec charriot/guide dans l'axe pour les coffres et têtières dans l'axe médian du flanc de porte, et avec chariot/guide à axe déporté pour par exemple des portes à recouvrement.
Cet outil permet de travailler très proprement, mais nécessite d'avoir une collection de fraises assez variée (bois + Alu, + Différents diamètres)
L'outil est précis et rigide, de bonne facture et s'utilise avec une perceuse vissseuse.

Hors ligne tof83

• Jr. Member
  • **
« Réponse #17 le: Janvier 07, 2018, 03:30:53 pm »
dans l'usage la perceuse se tient avec les 2 mains et l'outil guide est parfaitement rigide (vissage sur la porte), ce n'est pas du tout branlant, mais très efficace et le travail rendu très propre

Hors ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #18 le: Janvier 07, 2018, 10:44:29 pm »
Merci pour ce retour  ;)

Forum de la Serrurerie

« Réponse #18 le: Janvier 07, 2018, 10:44:29 pm »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17