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Auteur Sujet: Securystar: nature de la garantie ? Certificat de performance acoustique ?  (Lu 5202 fois)

Hors ligne Yannick75

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Bonjour à tous,

Le mois dernier, la porte palière de mon appartement a été remplacée par un bloc porte blindé de marque Securystar, modèle « Super Star 2T », avec option « Original 2T », une serrure Securystar NOVA et un cylindre Securystar. Le bloc porte est certifié A2P BP1 et la serrure A2P *. La pose a été effectuée par une entreprise de serrurerie de mon quartier.

Le catalogue du fabricant (voir http://www.securystar.fr/catalogue_particulier/index.html#/1 pages 4 et 5) indique que ce bloc porte est garanti 10 ans, que « l’huisserie reçoit un joint hermétique » et que le bloc est certifié pour un « affaiblissement acoustique de 41 Db ».

Après pose, il s’avère qu’il y a un fort courant d’air entre l’huisserie et le vantail : le joint n’est absolument pas hermétique. A ma demande, le serrurier est revenu vérifier son travail de pose. Il dit qu’il ne peut rien faire pour éliminer le défaut d’herméticité et que je dois m’adresser au fabricant.

Il y a plus d’un mois, j’ai demandé au serrurier de me procurer une copie du certificat de performance acoustique que Securystar prétend avoir obtenu de l’organisme FCBA (voir http://www.securystar.fr/certification-acoustique_13.html). Je n’ai toujours rien reçu malgré une relance.

Parallèlement, il y a trois semaines, j’ai demandé à Securystar (via son site web) la description écrite de sa garantie de 10 ans. Pas de réponse à ce jour …

Face à ce silence assourdissant, que puis-je faire ?

Merci par avance pour votre aide.

Hors ligne arsenelupin

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Re : Securystar: nature de la garantie ? Certificat de performance acoustique ?
« Réponse #1 le: Novembre 21, 2013, 07:10:07 pm »
Ce n'est absolument pas normal que vous sentiez un courant d'air entre le vantail et l'huisserie, surtout si elle est équipée d'un joint posé en usine .Imaginez qu'il y ait un incendie ( que je ne vous souhaite pas ) , la fumée va se répandre dans l'appartement plus vite qu'avant.
A quel niveau sentez-vous ce courant d'air ? A la hauteur de la serrure , en haut de la porte ou en bas , au niveau de la barre de seuil ?
Si le cadre ( l'huisserie métallique ) a été déformé lors de la pose , à cause d'un vissage " à la brute " , ( elle s'est arquée très légèrement , le mur n'étant pas parfaitement droit ) , le parallélisme  n'est plus assuré par la porte ,celle-ci étant parfaitement droite , bien évidemment .

 

Hors ligne Yannick75

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Re : Securystar: nature de la garantie ? Certificat de performance acoustique ?
« Réponse #2 le: Novembre 21, 2013, 09:39:54 pm »
Bonsoir Arsenelupin,
Merci d’avoir pris la peine de me répondre. Je suis bien conscient qu'il faut corriger ce défaut d'herméticité de la porte.
Le courant d’air est situé sur toute la hauteur du vantail côté serrure (aucun courant d’air n’est perceptible sur les trois autres côtés du vantail).
Je n’ai malheureusement pas de règle suffisamment longue pour vérifier si l’huisserie a été déformée lors de la pose. J’ai cependant remarqué que le vide entre le vantail (en position fermée) et le cadre côté serrure est beaucoup plus large (9 mm) que sur les autres côtés (3 mm côté gonds et en haut, 5 mm en bas). Le joint dit «hermétique» ayant une largeur de 16 mm, et le bord du vantail étant légèrement arrondi, le recouvrement du joint par le vantail fermé est d’à peine 5 mm, du fait de ce vide de 9 mm. C’est peut-être la cause de ces infiltrations d’air.
J’ai téléphoné au service commercial SecuryStar cet après-midi. On m’a clairement dit que SecuryStar ne veut pas avoir affaire aux particuliers clients des serruriers qui posent leurs portes, mais exclusivement aux professionnels eux-mêmes. La garantie de 10 ans donnée par SecuryStar bénéficie au serrurier qui a effectué la pause. En cas de défaut de fabrication, il appartient au professionnel de s’adresser à SecuryStar. En conséquence, SecuryStar refuse de me communiquer le texte de sa garantie commerciale et le certificat FCBA de performance acoustique. Je dois me débrouiller avec le serrurier. Je recontacterai ce dernier dès demain, en espérant que l’affaire pourra se régler à l’amiable.

Hors ligne arsenelupin

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Re : Securystar: nature de la garantie ? Certificat de performance acoustique ?
« Réponse #3 le: Novembre 21, 2013, 11:42:51 pm »
Si vous avez une carte bancaire , son contrat est souvent accompagné d'un service juridique .
Votre assureur est à même de faire pression ( vous pouvez argumenter en disant que vous estimez que votre sécurité physique , celle de vos proches  , et celle de vos biens est compromise suite à cette pose , et vous demandez une expertise , avant qu'il n'arrive malheur . Ne dit-on pas qu'il vaut mieux prévenir que guérir ? ) .
L'affaire n'est pas à régler à l'amiable .
Vous êtes lésé , il n'y a donc aucune amitié .
Désolé de vous le dire ainsi , mais les faits sont là .
Vous devez être intransigeant.
N'hésitez pas à contacter également une association de consommateurs.

Hors ligne Yannick75

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Re : Securystar: nature de la garantie ? Certificat de performance acoustique ?
« Réponse #4 le: Novembre 23, 2013, 06:05:52 pm »
Bonsoir Arsenelupin,
Désolé de vous répondre avec retard, mais ce n’est que ce matin que j’ai pu joindre le serrurier au téléphone. Il s’est engagé à transmettre à SecuryStar ma réclamation pour défaut d’herméticité de la porte et à exiger une copie du certificat de performance acoustique FCBA (afin que je puisse vérifier si la porte qui m’a été livrée correspond au produit testé par FCBA). Le serrurier me semble être de bonne foi. Nous verrons comment SecuryStar réagit. J’ai bien indiqué au serrurier que j’étais prêt à aller en justice si nécessaire.
Merci encore pour vos conseils.

Hors ligne SECURYSTAR FRANCE

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Re : Securystar: nature de la garantie ? Certificat de performance acoustique ?
« Réponse #5 le: Décembre 24, 2013, 03:54:17 pm »
Cher Yannick75,

Les termes employés, les mots utilisés ne sont pas exacts et pour pouvoir apporter de vrais solutions à court terme il va falloir être plus précis.

Par exemple la porte s'appelle Super Star 2T ou Original 2T ?

Vous comprenez bien que les noms étant différents, les caractéristiques le sont également.

Merci de préciser le produit exact que vous avez acheté afin que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.

Compte tenu de votre mécontentement, je vous invite à m'envoyer un MP comprenant l'adresse et le nom de l'installateur afin que nous puissions le mettre en demeure, immédiatement, de trouver une solution à votre problème.

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos produits soient installés convenablement, sachez que dans tous les cas, Securystar s'engage à régler votre problème.

N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de votre situation.

Cordialement,
« Modifié: Janvier 06, 2014, 05:29:14 pm par Securystar France »

Hors ligne Yannick75

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Re : Securystar: nature de la garantie ? Certificat de performance acoustique ?
« Réponse #6 le: Décembre 25, 2013, 04:59:44 pm »
Cher Securystar France,

Puisque vous pinaillez sur l’exactitude des termes que j’emploie, je vous invite à regarder votre propre catalogue (http://www.securystar.fr/catalogue_particulier/index.html#/6-7) ; vous y lirez en page 5 que le terme « Original 2T » désigne une option du modèle de porte « Super Star 2T » et non pas un autre modèle de porte. Je cite :
« En option « l’Original 2T » offre en plus des 2 certifications A2P et A2P BP de la porte blindée Super Star, une sécurité maximale grâce à ses anti-pinces à l’extérieur intégrés à l’huisserie qui reçoit son joint hermétique et une grande isolation de la porte avec son pack acoustique (41Db). »

Je veux bien mettre à votre décharge que cette phrase est du petit-nègre, mais enfin il s’agit de votre catalogue ; vous êtes supposé le connaître. Et comme vous semblez très soucieux de la forme, je me permets à ce sujet de vous signaler que le mot « produit » est du genre masculin ; on écrit donc « le produit exact », non « le produit exacte ».

Je me réjouis que vous mettiez « un point d’honneur à ce que vos produits soient installés convenablement », mais ce serait encore mieux si vous mettiez un point d’honneur à ce qu’ils soient fabriqués convenablement. S’agissant du défaut d’herméticité que j’ai décrit dans mes messages précédents, il est apparu que ce défaut était imputable à la largeur du vide entre le vantail et le châssis côté serrure. Ce vide est de 9 à 12 mm sur ma porte (selon la hauteur à laquelle on le mesure), alors qu’il ne devrait pas dépasser 6 mm pour être conforme au spécimen que vous avez soumis à l’organisme FCBA pour faire des essais acoustiques. Il s’agit donc bien d’un défaut de fabrication.

Le défaut d’herméticité a été éliminé en soudant sur le capot de la serrure (en applique) une pièce en tôle, en forme de L, qui vient recouvrir complètement la barre des gâches quand le vantail est fermé. L’étanchéité est assurée par un joint adhésif supplémentaire fixé à l’intérieur de la tôle soudée, et qui vient s’écraser contre la barre des gâches, sur toute la hauteur de la porte. La soudure et la remise en peinture ont été effectuées dans votre usine de Thiais. Je remercie le serrurier installateur qui s’en est occupé pour sa patience et sa disponibilité, car il a dû se déplacer chez moi à cinq reprises (sans compter ses allers et retours à votre usine) pour parvenir à corriger le défaut.

Il reste un point sur lequel je n’ai pas (encore) réussi à obtenir satisfaction : disposer du texte de la garantie commerciale de 10 ans que vous dites accorder sur vos produits dans votre catalogue. Le serrurier m’a bien procuré une attestation de garantie signée « M.V Président Directeur Général », datée du 27 novembre 2013, certifiant que ma porte « est garantie 10 ans selon les conditions générales de vente ». Mais je n’ai pas la description de cette garantie (portée, exclusions, etc.). Je suis confiant que vous mettrez un « point d’honneur » à me procurer ce texte.

Dans l’attente, et vous en remerciant par avance,
Yannick75

Hors ligne matounice

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Re : Securystar: nature de la garantie ? Certificat de performance acoustique ?
« Réponse #7 le: Février 07, 2014, 12:07:44 am »
navré pour vous Yannick, votre serrurier à l'air de faire son maximum pour vous contenter car c'est vrai qu'une porte blindée qui laisse passer de l'air c'est  inacceptable, la solution trouvée semble résoudre le pb et tant mieux , maintenant si je devais intervenir je vérifierais l'applomb et les niveaux du cadre , le serrage des vis aussi car un serrage excessif peut déformer l'équerrage du cadre surtout si celui ci à été fabriqué sur des prises de cotes minimales , votre cadre en place était en bois ou en acier ? une autre piste de travail serait le réglage du demi tour ... bon courage pour la suite, tenez nous au courant svp.

Hors ligne arsenelupin

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Re : Securystar: nature de la garantie ? Certificat de performance acoustique ?
« Réponse #8 le: Février 07, 2014, 11:52:50 pm »
J'ai vu le même problème sur un bloc porte TORDJMANN .
Le produit était nickel , mais celui qui l'a posé , a tellement serré les vis , comme une brute épaisse , genre homme de Néandertal , qu'il a déformé le bâti .Le bec de cane entrait de 4 mm dans la gâche !!!
Et oui , d'un côté , vous avez des " poseurs ", de l'autre , vous avez des serruriers .......

Hors ligne matounice

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J'ai vu le même problème sur un bloc porte TORDJMANN .
Le produit était nickel , mais celui qui l'a posé , a tellement serré les vis , comme une brute épaisse , genre homme de Néandertal , qu'il a déformé le bâti .Le bec de cane entrait de 4 mm dans la gâche !!!
Et oui , d'un côté , vous avez des " poseurs ", de l'autre , vous avez des serruriers .......

c'est l'éternel problème des sociétés xparx et compagnies qui se mettent à vendre et à poser des portes blindées , la recherche de rentabilité se fait aussi sur l'embauche et il est rare d'y trouver des serruriers , leurs poseurs passent de la pose de fenêtres aux portes blindées, ce sont parfois de bons poseurs en menuiseries mais une porte blindée est parfois plus complexe à poser, une porte blindée par définition doit résister à l'effraction , un serrage de "bourrin" ne suffit pas à en assurer sa solidité , il faut un minimum de connaissances ou d'expérience sur les couples de serrages, l'isométrie , la résistance des matériaux , le calcul de résistance etc etc ce n'est pas un métier plus dur qu'un autre mais il s'apprend en théorie et beaucoup en pratique , chacun de nous y apprend à chaque jour de sa vie professionnelle un peu plus, cela fait aussi partie des plaisirs de ce métier.

Comment savoir pour le client potentiel qui choisir ? je dirais le bouche à oreille , personnellement je n'hésite pas à aller faire voir mes produits ou travaux chez d'anciens clients , c'est bien plus parlant qu'une porte en showroom posé dans des conditions idéales ...n'hésitez pas à demandez quand vous faites établir des devis chez quel client il serait possible d'aller voir le travail fait par celui qui vous vante ses mérites ...


Hors ligne arsenelupin

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Re : Securystar: nature de la garantie ? Certificat de performance acoustique ?
« Réponse #10 le: Février 10, 2014, 07:07:06 pm »
Tout à fait d'accord . C'est LA meilleure méthode .
Votre meilleur show-room  , c'est montrer votre boulot .

Forum de la Serrurerie

Re : Securystar: nature de la garantie ? Certificat de performance acoustique ?
« Réponse #10 le: Février 10, 2014, 07:07:06 pm »

 

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