Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: Sécuriser une porte sans attirer l'attention  (Lu 300 fois)

Hors ligne fabulous2024

• Newbie
  • *
Sécuriser une porte sans attirer l'attention
« le: Août 18, 2018, 09:18:33 pm »
Bonjour,

Je dois sécuriser une porte d'appartement en bois car je vais stocker de l'outillage mais j'hésite entre plusieurs solutions. Je ne veux pas trop dépenser car c'est temporaire (3-4 mois), et je ne veux pas trop attirer l'attention car la porte reste en bois.

Tout d'abord, voici la porte :

- 1ère solution (160E) :

+ Changer le cylindre par un Iseo R6 - 20E
+  Rajouter une rosace de sécurité - 50E
+ Mettre 2 verrous simples - 90E

2ème solution (170E) :

+ Changer le poignée par une sécurisée avec protection du barillet - 60E
+ Mettre 2 verrous simples - 90E

3ème solution (190E) :

+ Mettre 1 verrou simple - 40E
+ Mettre une barre Iseo styl'barr (2 points sol et mur) - 110E
+ Rajouter un cylindre Iseo R6 sur la barre - 20E

Si vous avez d'autres idées...

Vu que le porte est en bois, j'hésite entre trop et pas assez de sécurité !

J'hésite car j'avais une porte de cave en bois que j'avais changé par une pleine avec 2 verrous pour sécuriser un peu, et au final, je suis le seul a avoir été cambriolé !  :-X

Merci de votre aide et bon weekend.

Hors ligne yan83

• Sr. Member
Re : Sécuriser une porte sans attirer l'attention
« Réponse #1 le: Août 19, 2018, 10:15:55 am »
je comprends bien votre souci de budget serré , mais sur une porte bois à panneau , un coup d’épaule et on passe à trav' !!

il faudrait à minima rajouter , et pour rester " à pas cher " , une tôle acier intérieure vissée

on va oublier les cornières anti pinces , pourtant indispensables , puisque vous voulez de la discrétion

Hors ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #2 le: Août 19, 2018, 10:28:33 am »
Oui, une tôle vissée-collée (ou un bon contreplaqué au pire) et une serrure pas chère mais qui tiens la route du genre Iseo Perfecta qui est A2P* et ne coûtera pas plus chère que 2 verrous+cylindre de qualité+poignée blindée.

Hors ligne yan83

• Sr. Member
Re : Re : Sécuriser une porte sans attirer l'attention
« Réponse #3 le: Août 19, 2018, 11:01:44 am »
Oui, une tôle vissée-collée (ou un bon contreplaqué au pire) et une serrure pas chère mais qui tiens la route du genre Iseo Perfecta qui est A2P* et ne coûtera pas plus chère que 2 verrous+cylindre de qualité+poignée blindée.
cette serrure a l'avantage d’être dispo à prix raisonnable en magasin de bricolage , facile a poser , et permet la mise en place de 3 points de fermeture dont 1 bas au sol
un contreplaqué épais collé vissé comme dit par serrurier62 vous apportera en outre un vissage de la serrure et accessoires plus efficace 

Hors ligne fabulous2024

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: Août 19, 2018, 01:39:52 pm »
Bonjour à tous et merci pour vos retours très instructifs.

Donc si je récapitule, pour sécuriser à minima la porte :

- Cornières anti-pince (60E) :

https://www.bricozor.com/cornieres-anti-effraction/cornieres-tradition.html?gclid=EAIaIQobChMIpcb_y_L43AIV7QDTCh0-LwYwEAQYASABEgK5ZfD_BwE

+ Vis involtur pour fixer les cornières

- Tôle métallique de 1.5mm sur la partie intérieure de la porte (100E)

- Serrure Iseo Perfecta (100E)

Selon vous, c'est suffisant pour dissuader ?

Par contre, quand je vois les avis sur la perfecta, ça fait un peu peur :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/serrure-en-applique-multipoint-iseo-a2p-tirage-a-gauche-axe-61-mm-e39318#avis-details

Premier achat cassée après 15 mois (garantie 10 ans sur emballage). Commande du même modèle, pour éviter nouveau perçage, persuadé d'une prise en charge. LeroyM m'adresse au constructeur qui m'adresse àLM. De plus la série de clés fournie avec le deuxième exemplaire est exactement semblable à la première !!! Invraisemblable !!! Donc deux fois 90 € dépensés inutilement. Très étonné de trouver une telle mauvaise qualité dans les rayons LM

Je viens d'acheter ce produit. J'avais exactement le même modèle sur une autre porte. Surprise : les 10 clefs )(5 de la serrure que j'avais deja, et 5 de celle que je viens d'acheter) ouvrent les deux serrures.... Autrement dit cette serrure n'est d'aucune utilité. Les clefs sont de simples pass, on se fait bien avoir avec ce produit qui en rayon est alléchant : (système double pompe, conformité d'assurance...) : maintenant que ma porte et mon encadrement sont percés...que faire avec une serrure aussi peu fiable ? ... Une honte que ce produit soit dans vos rayons.

Merci de votre retour et bon dimanche !

Hors ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #5 le: Août 19, 2018, 02:07:12 pm »
Hallucinant en effet!

C'est pourtant une serrure simple que les serruriers dépannent rarement. 

Mais cette histoire de clés me chiffonne.  Ça vaudrait le coup d'essayer d'en savoir plus.

Hors ligne fabulous2024

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: Août 19, 2018, 03:29:32 pm »
A vrai dire, j'ai cette serrure sur ma porte de cave installée par un serrurier suite au cambriolage.

En voyant les avis sur LM, j'ai acheté un exemplaire puis j'ai testé la clé sur ma porte. Cela n'a pas fonctionné. Il doit y avoir des séries... Mais si le cambrioleur a la bonne...

Sinon concernant les protections évoquées (mis à part la serrure) dans mon dernier message, vous en pensez quoi ?

Hors ligne yan83

• Sr. Member
« Réponse #7 le: Août 19, 2018, 05:25:38 pm »
--il est étonnant que LM ait été livré de serrures "  s' entrouvrant  " mais c'est la seule explication
--il est vrai que c'est une serrure qui par ailleurs ne pose pas de probleme
--vous voulez rester discret " sans attirer l'attention " mais les cornières et un canon de serrure renforcé ou blindé montre au malfrat que ce sera plus difficile que prévu au départ du moins au pied de biche et autres outils primaires
--il vaut mieux une tôle de 15/10°
elle ne décale pas trop les gâches alors qu'un contre-plaqué de 10 mm  par exemple oblige à caler les gâches en applique , et les vis sur têtière ne sont plus en plein dans le cadre mais plus au bord , donc moins solide 

Hors ligne fabulous2024

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: Août 19, 2018, 10:29:30 pm »
Mince, je viens de voir qu'il fallait mettre une barre de pivotement pour supporter tôle et serrure...

On commence à être pas loi de 400E rien que pour la fourniture  ???.

Forum de la Serrurerie

« Réponse #8 le: Août 19, 2018, 10:29:30 pm »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17