Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: renforcement de l'exstant ou pose BP blindé ?  (Lu 4764 fois)

alxh31

• Invité
renforcement de l'exstant ou pose BP blindé ?
« le: Janvier 14, 2007, 05:22:07 pm »
Bonjour,

Je souhaite revoir ma porte d'entrée en appartement
J'ai deux solution en vue :
- achat d'un bloc porte blindé, j'ai un devis Fichet pour un G371 à 2400€
- renforcement de l'existant avec barres anti-pince, barre de pivotement blindée 4 paumelles et serrure en applique A2P*, environ 1200€ chez bricard cette fois (serrure cerbère 3)

Le deuxième serrurier m'assure que ma porte est suffisement solide (porte d'appartement donc creuse avec plaquage ep 5cm et cadre en bois). L'ecart de prix est significatif mais je ne voudrais pas d'une solution bancale
Qulequ'un aurait un avis pour m'aider à prendre ma décision ?

Serrurerie PINGUET

• Invité
Re : renforcement de l'exstant ou pose BP blindé ?
« Réponse #1 le: Janvier 25, 2007, 09:10:00 pm »
Dans ce cas précis, ...je me contenterais de dire que le prix est à la hauteur de la protection...! Tranquilité quasi totale avec le bloc porte Fichet, ...Tranquilité ...relative avec un montage plus...traditionnel ...(ce qui n'empêche pas que ce montage soit correct et dissuasif !).

alxh31

• Invité
Re : renforcement de l'exstant ou pose BP blindé ?
« Réponse #2 le: Janvier 29, 2007, 06:17:34 pm »
Merci pour cette réponse.
J'ai un peu de mal à voir quelle sera la différence de qualité entre ces deux solutions. En tant que novice total, il me semble que mis à part une tentative d'effraction par découpe de la porte (tronçonneuses, hache, coup de pieds  ?), le niveau de protection sur le reste est sensiblement équivalent avec un renfort côté paumelle et des points d'ancrage multiple coté verrou ? Mais peut-être suis-je à coté de la plaque et qu'un montage en rénovation présente toujours plus de faiblesse ?
D'après vous la rénovation est essentiellement "dissuasive" quelque soit la qualité du matériel rajouté, tandis que les BP permettent une réelle efficacité (ca ne reste tout de même que 5 min suivant la norme A2P tout de même) ?

Serrurerie PINGUET

• Invité
Re : renforcement de l'exstant ou pose BP blindé ?
« Réponse #3 le: Janvier 29, 2007, 08:39:44 pm »
...il ne faut pas oublier que la norme A2p est obtenue en laboratoire, avec une armada d'outils et des conditions optimales (bruit, passage, viv à vis non tenu en compte). Dans une situation réelle, ...de telles serrures tiennent souvent beaucoup plus longtemps...et ont surtout pour rôle de décourager le voleur, qui preferera zapper chez le voisin !
La différence est que le système Bricard, aussi bon soit-il (et il l'est !) est ajouté à un existant...qui sera peut-être le maillon faible du montage. Le bloc porte Fichet est ...un Tout homogène et ajusté parfaitement, ce qui laisse bien moins de place aux aménagements et concessions inévitables lors d'une adaptation sur porte existante...
Reste à analyser le risque propre à votre situation (voisinage, vis à vis, horaires d'absence récurents, ....) pour décider du budget à investir...

alxh31

• Invité
« Réponse #4 le: Janvier 31, 2007, 01:04:45 am »
Merci beaucoup pour ces conseils, qui vont m'aider à prendre ma décision.

Forum de la Serrurerie

« Réponse #4 le: Janvier 31, 2007, 01:04:45 am »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17