Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: porte 2 vantaux niveau de certification inhomogène 3 étoiles, 1 etoile  (Lu 531 fois)

Hors ligne phl23

• Newbie
  • *
Bonjour,

Ma femme et moi même souhaitons refaire blinder notre porte d'appartement en bois à 2 vantaux de largeur asymétrique  2/3 (ouvrant) ; 1/3 (semi statique).

Dans un devis à 4560 euros, le serrurier du coin (un tordjman) nous propose une serrure de niveau 3 étoiles A2P pour l'ouvrant mais 1 étoile pour la gache répétition du vantail semi statistique.
Je pensais que le niveau de solidité d'un système dépendait du maillon le plus faible... Naïvement, j'imaginais que sur le vantail semi statistique, il y ait un système "rudimentaire" (pas besoin d'un système actionable par clé) mais qui offre en revanche la protection équiV. aux 3 étoiles du vantail mobile).

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos avis éclairés.

Au fait, nous conservons les panneaux de bois d'origine car notre immeuble est hausmannien et le syndic exige (à raison) une certaine homogénéité.
Voici quelques lignes du devis :
LA SERRURE :
SERRURE MUEL CLUB 125
5 POINTS DE FERMETURE 3 POINTS LATERAUX
1 POINT BAS ET 1 POINTS HAUT
A2P*** ETOILES
" FURTIF " intégrant 90 billes en carbone
anti-perçage trempées à coeur C80W3 classe C
Sa forme le rend trèe difficilement saisissable
+ pastille anti-perçage .SYSTEM BREVETE KESO 4000 S
OMEGA
LIVREE AVEC 3 CLES REPRODUCTION PROTEGEE
1 CARTE DE PROPRIETE
GACHE REPETITON ( 2 iéme vantail ) AVEC
CERTIFICATION A2P 1 ETOILE AVEC DEMI CYLINDRE .
SA MANOEUVRE AVEC LA MEME CLES DE LA
SERRURE

En ligne serrurier62

• Hero Member
Re : porte 2 vantaux niveau de certification inhomogène 3 étoiles, 1 etoile
« Réponse #1 le: Février 11, 2017, 01:31:18 pm »
L'A2P raisonne en système complet.

Effectivement l'intégralité de l'installation sera "seulement" A2P une étoile.

A moins peut être (à vérifier) de condamner complètement et renforcer le petit vantail mais vous en perdrez l'usage.

Concernant des moyens plus simple de fermer le petit vantail, il n'y a pas de crémones ou de verrous hauts et bas certifiés et suffisamment solide pour aller avec une A2P.

Hors ligne phl23

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: Février 11, 2017, 01:33:38 pm »
Waou! Merci pour cette réponse rapide et sui nous éclaire bien.  :D

Hors ligne phl23

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: Février 11, 2017, 04:27:48 pm »
Nous venons de passer en boutique. Notre interlocuteur nous a dit qu'il y avait une coquille dans le devis. Tout est bien 3 étoiles. Il corrigera cela.

Sur le devis, il nous était proposét une clé siglée Muel pour cylindre Keso. En boutique, on nous donne le choix entre la clé du devis ou une clé siglée Muel pour cylindre Xtra, si j'ai bien compris.

Sauriez-vous me dire si les 2 se valent, s'il vous plaît ?

En ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #4 le: Février 11, 2017, 04:41:34 pm »
La KESO est un modèle assez connu et en général très fiable.
La Xtra est fabriquée par Winkhaus il me semble qui est une marque tout à fait fréquentable.

A niveau de certification égale, prenez le modèle dont le double de clé est le moins cher  ;)

Hors ligne Ronchopathe

• Full Member
« Réponse #5 le: Février 11, 2017, 07:05:41 pm »
Sympa le  Winkhaus Xtra, je ne connaissais pas: on dirais du Kaba experT...(en moins piégeux?)  8)
« Modifié: Février 11, 2017, 07:07:24 pm par Ronchopathe »

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #6 le: Février 12, 2017, 07:24:29 pm »
TORDJMAN / REELAX / MUEL , utilise la KESO 4000 et la KABA Expert , je n'ai pas entendu parler de WINKHAUSS chez ce fabricant de portes , ou alors , c'est très récent ( ou encore une "coquille " ! ! !  >:( ) .

La reproduction  des clefs ne peut passer que par TORDJMAN  , contrairement à FICHET , SECURYSTAR et VACHETTE ( peut-être BRICARD ) , qui ont aussi des serrures "répétition " en A2P *** ( voir aussi le prix des clefs supplémentaires , ou le changement d'un cylindre en cas de perte de clefs ) .

Une porte à double battant est QUATRE FOIS plus facile à ouvrir qu'une simple battant  :o :o :o :o( je vous passe les détails , concernant les "gentillesses mécaniques " utilisées ) 8).
Les points de fermeture au sol et en haut sont obligatoires .
Si le sol est en parquet sur lambourdes , la barre de seuil pliée , doit être en métal  ( exemple inox de 2 mm ) .Le profil de recouvrement central anti pinces ,doit également être présent .

" .......ma femme et moi même souhaitons refaire blinder notre porte d'appartement en bois à 2 vantaux de largeur asymétrique  2/3 (ouvrant) ; 1/3 (semi statique). "  (CITATION de phl23 ) .

Pourquoi dites vous " refaire blinder " ? Une tôle d'acier fixée sur chaque battant ?  ??? ??? ???
Qu'elle serrure avez-vous actuellement ?
Des photos seraient bien venues .............. ;) 
« Modifié: Février 12, 2017, 07:26:02 pm par arsenelupin »

Forum de la Serrurerie

« Réponse #6 le: Février 12, 2017, 07:24:29 pm »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17