Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: Honneteté des serrurier, votre avis  (Lu 2464 fois)

bob

• Invité
Honneteté des serrurier, votre avis
« le: Janvier 11, 2007, 03:09:29 am »
J'ai deux points à soumettre aux connaisseurs de ce forum.

Lorsque je vais acheter un appartement, je songe à faire intervenir un pro pour installer dés mon arrivée une porte blindée "haute sécurité", seulement sans vouloir jouer les panaro, je pense que j'aurais un peu peur de tomber sur quelqu'un qui par exemple se garde un exemplaire ou un double de mes clés à mon insu, je vous fait pas un dessin quant à la suite probable ....
De ce fait, je ne sais pas comment ni sur quel critères je dois choisir le professionnel, merci de m'éclairer

Ensuite, j'ai pu lire sur internet que les serrures sont pas toutes sures, elles sont crochetables, les protection contournables etc
Alors je m'intérroge, à quoi bon investir dans une porte blindée, une serrure qui coutent cher vu ces risques ?

Merci par avance

Serrurerie PINGUET

• Invité
Re : Honneteté des serrurier, votre avis
« Réponse #1 le: Janvier 12, 2007, 12:10:19 am »
Bonjour !
...je suis peut-être mal plaçé en tant que serrurier pour répondre à la première question...mais je dois dire que la majorité des serruriers ne font pas partie du cliché les représentant comme malhonnêtes, demi-voleurs ou escrocs !
Il serait bien plus rentable de ne pas être déclaré, ne pas payer de charges, et cambrioler joyeusement (et facilement !) quelques villas chaque jour !
Majorité d'entre nous sommes serruriers par passion, par amour pour ce métier si riche et varié. (et il faut souvent l'être vu la disponibilité dont il faut faire preuve !)
Je crois que la réputation est le principal élément à connaitre pour choisir un serrurier...
il suffit parfois de discuter quelques minutes avec lui pour jauger sa façon de voir son métier.
...Evitez peut-être certaines enseignes de dépannage rapide employant de nombreux dépanneurs pas toujours trés professionnels pour préférer un artisan qui utilise son propre nom pour faire connaitre son entreprise, et qui assoie donc sa réputation sur sa propre identité...

Pour ce qui est des choix en serrures ....il est trés vaste !
Dans la mesure ou les portes blindées ou serrures sont classées A2P ***, vous devez être plutôt rassuré...elles seront trés difficiles voir impossibles à crocheter, et difficiles à forçer. ...il suffit ensuite de vérifier si le point faible n'est pas autour de ce que vous comptez poser : cadre de porte faiblard et mal scellé, accès aisés par d'autres ouvertures, ...
En fait, rares sont les cambrioleurs qui s'embêtent à crocheter finement une serrure : cela doit aller vite et sans trop de bruits (pied de biche etc...) par conséquent, une porte blindée avec cadre renforçé, et une serrure à cylindre anti arrachement, sciage et perçage (capot protecteur, pastille tournante et inserts ) sont un bon point de départ.
Pour ce qui est des clés, elles seront normalement incopiables, il suffira donc de vérifier le nombre qui vous sera remis (souvent sous blister noir scellé).
...si le poseur vous donne seulement 2 clés ......il y aura un soucie (ou 3 clés pour certaines marques dont le nombre normal de clés livrées est de 4) !

Hors ligne BD

• Administrateur
  • Sr. Member
« Réponse #2 le: Janvier 29, 2007, 05:50:41 pm »

Comme dans toutes les professions, la serrurerie a son lot de "margoulins".
Cependant la majorité des serruriers sont des gens sérieux.
1- Si vous faites appel à un serrurier, il convient d'éviter d'appeler un numéro de téléphone d'une carte laissée dans votre boite à lettres.
2- Assurez vous que le serrurier avec lequel vous traiterez a un magasin achalandé.
3- Faites-faire au moins deux devis comparatifs
4- Assurez vous que la boite contenant la serure soit ouverte devant vous, et que l'installateur ne garde une seule clef pendant le temps de l'installation.
5- Réclamez une serrure certifiée A2P

Logiquement, si ces 5 points sont respectés...il n'y aura aucun problème.
bernard.darmon@mesclefs.com
http://www.mesclefs.com/ Le site pour les commandes de doubles de clés.
http://www.cylindres.fr/ Le site pour les commandes de cylindres.
https://www.serruriers-de-france.com/ label qualité des meilleurs serruriers

Forum de la Serrurerie

« Réponse #2 le: Janvier 29, 2007, 05:50:41 pm »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17