Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: cylindre encrassé par graissage malheureux...  (Lu 2802 fois)

Edhy523

• Invité
cylindre encrassé par graissage malheureux...
« le: Mars 18, 2007, 03:16:51 pm »
Bonjour,
Depuis que j'ai graissé ( huile...) l'intérieur du cylindre à pompe ( VIGIE PICARD) de ma serrure, je constate un changement  : la clé ne ressort plus facilement , et le mécanisme semble gêné et encrassé...
J'ai vu dans un post que cela était déconseillé et qu'il fallait employer du graphite et non de l'huile pour lubrifier.
Bien , mais que faire maintenant  ?  Cet encrassement risque-t-il d'empêcher le  fonctionnement  et l'ouverture de la porte une fois fermée ?
Faut-il changer le cylindre ( comment ? où s'adresser ? ) ou peut-on nettoyer sans risque , ce qui suppose probablement un démontage complet ( est-ce possible ?) ? Peut-on plonger le cylindre démonté dans un solvant ou de la lessive ( hum...) puis bien sécher et injecter du graphite ?
merci pour vos conseils .
cordialement 

Serrurerie PINGUET

• Invité
Re : cylindre encrassé par graissage malheureux...
« Réponse #1 le: Mai 11, 2007, 11:34:41 pm »
...il faut déjà dissoudre toute cette graisse ! utiliser premièrement une bombe de dégrippant type WD 40 (je sais !!! à proscrire sur les cylindres !!! mais là, il s'agit de dégraisser en douçeur, sans trop déssecher les organes !) en faisant de nombreux aller-retour avec la clé entre chaque pulvérisation.
Ensuite, rinçage : répéter l'opération avec une bombe de lubrifiant pour serrure (spécifique) en n'économisant pas le produit. Enfin, si possible, éliminer le surplus en soufflant brièvement dans le trou à l'aide d'un compresseur, ou d'une bombe à dépoussièrer (informatique). faire quelques aller-retour avec la clé en l'essuyant à chaque sortie.

Forum de la Serrurerie

Re : cylindre encrassé par graissage malheureux...
« Réponse #1 le: Mai 11, 2007, 11:34:41 pm »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17