Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: Cylindre Bricard coincé  (Lu 193 fois)

Hors ligne johncaffe

• Newbie
  • *
Cylindre Bricard coincé
« le: Novembre 11, 2017, 11:08:21 pm »
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un cylindre Bricard (acheté il n'y a même pas un an, monté sur ma porte d'entrée). Alors j'ai fermé ma porte à clé de l'intérieur après avoir changé les poignées et la serrure a tourné 3 tours (au lieu des 2 habituels). Maintenant je peux tourner soit sur la gauche, soit sur la droite (je dirai un demi-tour au total): quand je tourne à fond à droite pour essayer d'ouvrir j'ai l'impression que rien n'accroche (quand j'arrive en butée c'est comme si je ne faisais même pas bouger la penne) alors que quand je vais sur la gauche dans le sens fermeture la peine bouge en butée.

Pourriez-vous m'aider? Je suis prêt à percer s'il faut.

Merci beaucoup (je suis coincé à l'intérieur...)

Hors ligne serrurier62

• Hero Member
Re : Cylindre Bricard coincé
« Réponse #1 le: Novembre 11, 2017, 11:38:17 pm »
C'est un cylindre débrayable? On pouvait l'ouvrir même avec une clé insérée à l'intérieur?

Si c'est ça il est bon pour un retour en garantie.  D'après d'autres expériences vues sur ce forum elle s'applique sans difficulté avec un échange.

Pensez à le ramener avec toutes ses clés et la carte de propriété.

Pour le dépannage essayez (ou faites essayer par quelqu'un ) par l'extérieur.  Souvent ils ne tombent en panne que d'un côté.
« Modifié: Novembre 11, 2017, 11:40:27 pm par serrurier62 »

Hors ligne johncaffe

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: Novembre 12, 2017, 12:04:46 pm »
Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai demandé à mon voisin de venir, j'espère que nous allons nous en sortir. Je n'ai pas précisé que j'ai changé les poignées de porte et c'est après qe j'ai eu le problème. Est-ce possible que j'ai mal monté la tige à l'intérieur? Si c'est le cas, est-ce récupérable?

J'ai appelé un serrurier mais je ne le sens pas. Pas de prix (je demande une fourchette, je sais que cela dépend du problème) et il est vague.

Merci

Hors ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #3 le: Novembre 12, 2017, 02:45:52 pm »
Vous avez peut être essayé la serrure sans la vis du cylindre ou elle n'était pas assez serrée et la porte s'est mise en sécurité si c'était un modèle avec délateur.

Seul un serrurier (et un bon si possible) peut vous sortir de là si c'est le cas  :-\

Hors ligne johncaffe

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: Novembre 12, 2017, 02:52:28 pm »
Merci, j'ai réussi à gérer. Alors avec l'aide de mon voisin nous avons démonté la nouvelle poignée et la serrure s'est ouverte toute seule. Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas (nous avons remonté la nouvelle poignée et toujours le même problème). La poignée ne devrait rien avoir à faire avec la serrure... C'est une poignée on ne peut plus simple.

Hors ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #5 le: Novembre 12, 2017, 05:02:49 pm »
Essayez en desserant un peu les vis. Parfois elles écrasent la porte et le coffre de la serrure si l'entaille est un peu "juste" en largeur.
Il faut alors jouer un peu du ciseau à bois.

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #6 le: Novembre 13, 2017, 02:29:47 pm »
Des photos ?  ;)

Forum de la Serrurerie

« Réponse #6 le: Novembre 13, 2017, 02:29:47 pm »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17