Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: Changement de serrure  (Lu 2415 fois)

Ormel

• Invité
Changement de serrure
« le: Novembre 26, 2007, 09:37:30 pm »
Bonjour,
Je viens de faire changer une serrure après une tentative d'effraction, et j'ai quelques doutes sur la procédure qui a été adoptée.
Le serrurier après avoir constaté qu'il fallait changer la serrure et établi un devis est revenu une petite demie-heure plus tard avec une serrure neuve et quatre clés.
Le serrurier avait déjà les 4 clés à la main, lorsqu'il est arrivé chez moi et a commencé à changer la serrure. J'ajoute que la boîte en carton dans laquelle se trouvaient la serrure et la carte de propriété était ouverte.
Sans vouloir être trop méfiant, qu'est-ce qui me prouve que l'employé qui est venu chez moi n'a pas préalablement noté tous les numéros nécessaires à la reproduction de la clé, ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes pour quelqu'un du métier, ou n'a pas directement procédé à une duplication. Il s'agit d'une clé Vachette NT.
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider à dormir sur mes deux oreilles.

Chris

• Invité
Re : Changement de serrure
« Réponse #1 le: Janvier 10, 2008, 04:39:55 pm »
Bonjour,

Pour les serrures Fichets les clefs sont sous un emballage scellé qui ne doit impérativement être ouvert que devant le client (cf. leur plaquette de présentation). C'est une obligation contractuelle et une garantie de sécurité pour le client.

Même s'il ne s'agit pas de la même marque il aurait été plus professionnel pour le serrurier qui a changé le canon votre serrure d'ouvrir le blister (emballage) davant vous ...
Maintenant il n'a aucune obligation contractuelle de le faire.

La profession de serrurier répond à un code de déontologie et un professionnel serieux emploi du personnel avec un casier judiciaire vierge. Choisir un serrurier c'est un peu comme choisir un médecin: si vous ne lui faites pas confiance il est préférable d'en choisir un autre.
Il faut savoir qu'un serrurier qui connait son métier n'a pas besoin d'une clef pour entrer ...

Maintenant si vous êtes particulièrement anxieux/se vous pouvez toujours (faire) changer à nouveau le canon de votre serrure.

Cordialement,

CLDV

Forum de la Serrurerie

Re : Changement de serrure
« Réponse #1 le: Janvier 10, 2008, 04:39:55 pm »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17