Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: bloc porte lapeyre securimax / fichet stylea / fichet forstyl his  (Lu 1003 fois)

Hors ligne kaptainkarott

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
Bonjour à tous,

Je vous lis depuis plusieurs années  ce qui m'avait été fort utile pour acheter un bloc porte d'appartement .

J'ai acheté récemment  une maison de ville dans une petite préfecture avec 1 porte d'entrée et un porte de garage donnant sur la voie publique et 2 portes en sous sol donnant sur le jardin.

J'ai l'intention d'équiper la maison d'une porte blindée + une porte entre le sous sol et la partie habitation ( qui couvre ainsi l'accès par le garage et les 2 portes de jardin.) J'habite dans un département faiblement peuplé l'offre locale est réduite à Fichet et Lapeyre.  Pour les autres de type picard ou Torjdmann il y a 100 km, blindage de france 200 km.

J'ai un point fort fichet local qui m'a proposé pour la porte d'entrée :
une Stylea ( BP1 serrure 1* avec cylindre européen) bicolore avec vitrage pour 3800 euros TTC pose incluse.
une forstyl HIS BP1 classe 4,  toujours bicolore cette fois sans vitrage, avec serrure F3D 3*** avec 4 crochets basculants pour 4900 euros TTC

l'autre fournisseur local est Lapeyre qui vend une porte securimax qui parait intéressante (fabriquée par Dierre).
elle est de classe 3 ( donc pas BP1) avec une serrure A2P 1*  le prix ( toujours en bicolore, pas de vitrage possible) avec pose est de 4500 euros TTC ( dont 700 de pose).

A mon sens la comparaison est entre la stylea et la securimax. Je penche pour la stylea qui est moins chère et semble mieux certifiée. Avez vous un avis sur la question ? Et sur la styles en particulier que je n'ai pas encore vu passer au crible chez vous.


2° Pour la porte entre la partie sous sol et la partie vie
fichet me propose une porte de communication avec cylindre européen pour 2400.


3° mon ami l'assureur m'invite vu les garanties à couvrir à poser un coffre de catégorie 3 . Là je suis largué tant en fournisseur qu'en tarif.  j'attends Connais un devis de ficher qui distribue évidemment fichet Bauche.

Connaitriez vous des fournisseurs alternatifs pour le coffre ?

Je vous remercie par avance pour votre attention


Hors ligne arsenelupin

  • Modérateur Principal
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5761
Re : bloc porte lapeyre securimax / fichet stylea / fichet forstyl his
« Réponse #1 le: Novembre 06, 2016, 01:34:47 pm »
Les prix des blocs portes annoncés , sont tout simplement démentiels ( BP1 / A2P * = "résistance" aux tests en laboratoire d'essais supérieurs à 5 minutes , dois-je faire un dessin ? ) .
Certes , l'ajout de vitrages fausse tout calcul ( les plus values sont toujours importantes ) .
Dépenser de telles sommes ( voyez "l'addition " ) pour avoir des serrures "basiques" sur des jolies portes , reste un choix plus que discutable ( le nombre de pênes est toujours impressionnant ) .
Il est même incroyable que les assureurs autorisent la vente de produits d'un tel niveau , même certifié .
Le meilleur choix est le BP2 , et le top , le BP3, quel que soit la marque du fabricant  . 


"  mon ami l'assureur m'invite vu les garanties à couvrir à poser un coffre de catégorie 3 . Là je suis largué tant en fournisseur qu'en tarif.  j'attends Connais un devis de ficher qui distribue évidemment fichet Bauche.Connaitriez vous des fournisseurs alternatifs pour le coffre ? " ( Je vous cite ) .

De quelle catégorie parle votre assureur , en décrivant un CF ?
Un coffre est déterminé par son classement , c'est le B  A  BA du métier , ou alors vous êtes tombé sur un stagiaire .
Vu l'étendue des ouvrants chez vous , vous a-t-il au moins , parlé d'un système d'alarme couplé aux futures portes BP1 si tel est votre choix définitif ?
Si le coffre doit être un Classe III A2P - E , les maillons faibles deviendront les BP1 ;le contenu d'un tel coffre ( valeur assurable ) mérite une protection bien au dessus de ce qui est proposé .
Je ne parle même pas de la sécurisation des autres ouvrants ( fenêtres , portes-fenêtres , Velux, etc ......) .Les alternatives sont immenses dans le domaine des CF ( ou des blocs portes )  . Il est préférable qu'un  tel CF soit relié à une alarme .
Vous n'êtes pas obligé de mettre tous les oeufs dans le même panier . Vous avez donc également le choix de disposer de deux CF , situés à des endroits différents .     

Hors ligne kaptainkarott

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
Re : bloc porte lapeyre securimax / fichet stylea / fichet forstyl his
« Réponse #2 le: Novembre 06, 2016, 02:37:52 pm »
bonjour Arsène, merci pour votre prompte réponse.

1° Je confirme pour le coffre qui doit assurer jusque 55000 euros.

2° oui la maison va être dotée d'une alarme NF A2P  pour couvrir les baies vitrées (sans volet mais retardateur d'effraction ) dans la pièce de vie, l'entrée, le garage et l'étage 1 .  j'ai un devis verisur j'attends une autres entreprise du coin.

3° pas de vélux à l'étage n° 2, il y des fenêtres double vitrage standard.

sauf erreur ( et c'est fort probable que je me plante), il y a peu d'offre sur le BP2 et BP3 pour les maisons. La plupart que j'ai identifiées sur CNPP.com concernent des portes palières d'appartement. D'où mon orientation sur le BP1 pour les 2 portes en question dans mon projet. je rajoute pour le contexte que la maison est située sur un boulevard donc plutôt passant.



Hors ligne arsenelupin

  • Modérateur Principal
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5761
Re : bloc porte lapeyre securimax / fichet stylea / fichet forstyl his
« Réponse #3 le: Novembre 06, 2016, 04:08:21 pm »
"J'ai l'intention d'équiper la maison d'une porte blindée + une porte entre le sous sol et la partie habitation ( qui couvre ainsi l'accès par le garage et les 2 portes de jardin.)" ( je vous cite ) .

Sur ces deux portes, c'est la deuxièmequi m'inquiète le plus , celle-ci étant la plus "vulnérable " ( mais je ne suis pas sur place ! ! !  ) , puisqu'elle semble être sectionnelle , donc à l'abri des regards .

Comment  sont vos portes actuelles ? Quelles serrures sont présentes ?
Des photos , côté intérieur suffiraient ...


Hors ligne kaptainkarott

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
Re : bloc porte lapeyre securimax / fichet stylea / fichet forstyl his
« Réponse #4 le: Novembre 06, 2016, 05:26:37 pm »
voici la première avec le miroir est celle qui doit être remplacée par une BP1 car elle communique entre la partie habitée (derrière ici avec un escalier) et la partie sous sol. 
C'est une porte toute légère ma femme et ses 48 kg l'enfonce d'un coup de pied  ;) d'où mon souhait de remplacer par qqch de mieux. Je confirme qu'on ne peut voir cet endroit depuis l'extérieur.

La serrure "JPM" est celle du garage vintage 1950 environ, elle s'ouvre avec une grande clé métallique de 10 cm. la porte est en chêne en très bon état, elle coulisse latéralement pour permettre le passage des voitures.

la dernière en métal est la porte de la chaufferie qui sert à livrer le fioul (désolé pour les araignées je suis arrivé il y a 4 jours je n'ai pas eu le temps de nettoyer celle là) . Elle permet d'accéder à la porte 2 à remplacer.
« Modifié: Novembre 06, 2016, 05:31:58 pm par kaptainkarott »

Hors ligne arsenelupin

  • Modérateur Principal
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5761
Re : bloc porte lapeyre securimax / fichet stylea / fichet forstyl his
« Réponse #5 le: Novembre 06, 2016, 08:41:23 pm »
Lorsque je vois des blocs portes classés BP1 ( ils ont donc réussis les tests du CNPP ) , dans la tranche des 1000 / 1500 euros ( TORDJMAN METAL ou HUET , pour ne citer qu'eux ) , et d'autres du même classement , 2 à 3 fois plus chères , je pense qu'il faut se poser des questions , et vraiment comparer des devis d'entreprises , conseillées par le fabricant choisi ( ils ont généralement des artisans dans chaque département ou presque ) . Certes le réseau POINT FORT FICHET est le plus important en France , mais lorsque ce type de "chantier" , se chiffre en plusieurs milliers d'euros , il ne faut certainement pas agir dans la précipitation . Si les "économies " réalisées sur deux blocs portes , vous permettent d'acheter un modèle de CF plus volumineux ( ou deux coffres ) , voir un seul , avec un classement supérieur , cela peut être appréciable .

Il faut considérer que hélas , la porte du garage est "ciblée " en premier , le malfrat désirant vérifier si une porte communique avec le bâtiment principal ( la porte étant " jugée " trop "musclée" ou trop voyante de l'extérieur ) .
Dans certains cas , des propriétaires n'hésitent pas à condamner la porte sectionnelle ( porte et cadre enlevés , et passage muré intégralement ) . On élimine de ce fait , un "maillon faible " .

Comparez les BP2 , vous passerez à des produits déjà plus complexes .


Forum de la Serrurerie

Re : bloc porte lapeyre securimax / fichet stylea / fichet forstyl his
« Réponse #5 le: Novembre 06, 2016, 08:41:23 pm »

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17