Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: BaL collective ancienne - Serrure Batteuse hors standards  (Lu 225 fois)

Hors ligne JulienC

• Newbie
  • *
BaL collective ancienne - Serrure Batteuse hors standards
« le: Mars 13, 2018, 03:23:29 pm »
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum en désespoir de cause, car la majorité des serruriers que je fais venir ne trouvent de solution satisfaisante. Certains déclinent tout bonnement.

Locataire, j'ai une BaL sans serrure depuis mon arrivée dans ce logement. Type BaL collective très ancienne, ouverture verticale de la porte de BaL en Aluminium.

Le problème visiblement et à chaque fois c'est de trouver la came qui correspond. Certains me proposent de coller un tasseau de bois pour rehausser d'un bon cm la partie gache, ce qui n'est pas satisfaisant...

Les photos de la BaL sont en pièce jointe.

Si cela parle à certains, quel modèle de batteuse peut passer ? Où pourrais-je faire fabriquer une came sur mesure (si c'est possible) ou quel modèle de came serait compatible ?
Une adresse d'un "vrai" artisan serrurier à me conseiller ?

Toute info, solution, conseil sera utile.

Merci d'avance !

Cordialement,

Julien
« Modifié: Mars 13, 2018, 03:25:49 pm par JulienC »

Hors ligne serrurier62

• Hero Member
Re : BaL collective ancienne - Serrure Batteuse hors standards
« Réponse #1 le: Mars 13, 2018, 07:07:41 pm »
J'en ai changé plusieurs fois. Avec une batteuse Ronis (une des plus courantes en plus) assez courte, on retouche un peu la forme dans la porte de la BAL et en pliant et coupant la came si besoin on y arrive.

https://www.foussier.fr/serrure-a-came-batteuse-barillet-varie/sp6394

C'était le défilé des serruriers en carton  ::)

Hors ligne JulienC

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: Mars 13, 2018, 07:12:16 pm »
Ha possible !

Le problème vient bien de la came, mais ils ont essayé d'en mettre une qui passait sans trop y toucher (d'où la proposition d'un morceau de bois...).

Et vous êtes joignable ? :)

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member

Forum de la Serrurerie

« Réponse #3 le: Mars 13, 2018, 08:57:08 pm »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17