Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: Sécuriser un peu... plus que les voisins  (Lu 1416 fois)

Hors ligne geoges

• Newbie
  • *
Sécuriser un peu... plus que les voisins
« le: Novembre 19, 2017, 07:58:18 pm »
Bonjour à tous

Je m'étais inscris sur le forum pour l'achat d'un CF. Il est désormais installé correctement et la lecture du forum m'a évité d'acheter un truc de m... chez LM mais j'ai pris un classe 1 de bonne facture permettant d'y ranger les documents importants. Je vous en remercie tous !

Le problème est la vague de cambriolage dans mon coin alors que nous étions vraiment très tranquille, secteur pavillonnaire.
J'ai plusieurs choses à faire ou faite que je vous soumets :
- je vais changer le verrou qui dépasse bien trop par un verrou plus solide et mettre une poignée de porte blindée.
- mettre des barreaux devant la fenêtre PVC du garage
- mettre un renfort sur la porte de service PVC du garage (mais comment ?)
- j'ai déjà mis des blocs fenêtre à serrure sur les fenêtres coulissantes
- une alarme complète

La porte d'entrée est en alu, crémone GU à galets et vitres en plus... autant dire nada en sécurité.
Le tout étant quasi neuf, je ne me vois pas changer pour une porte blindée. Les cambriolages du coin sont peu musclés et je n'ai rien à voler en tant que tel. Ce sont plutôt les dégradations qui m'ennuient.
Les voisins sont équipés en alarme depuis peu, mais aucun n'a renforcé sa maison.

Je vous joins deux photos : mon cylindre, en proie à la casse et une vue de la porte, difficile à sécuriser.

Mes questions :
1/ que puis-je faire contre un bon tournevis, démonte pneu ou un pied de biche avec cette porte alu (facilement 15cm d'épaisseur) ? je ne peux pas poser de cornière anti-pince dans cette configuration ?
2/ est-ce que cela vaudrait le coût de mettre une serrure 3 points en applique à l'arrière et de renforcer le verre avec un film retardateur d'effraction ?
2/ comment sécuriser un tant soi peu des portes PVC ?
3/ alarme avec télésurveillance (Securitas mais 50€ par mois, bof) ou bien mettre une (bonne) alarme et faire soi-même la surveillance (carte SIM) ?

Je précise que je suis très bricoleur (acier, bois aucun souci). Merci de votre aide.
« Modifié: Novembre 19, 2017, 08:03:06 pm par geoges »

Hors ligne geoges

• Newbie
  • *
Re : Sécuriser un peu... plus que les voisins
« Réponse #1 le: Novembre 19, 2017, 08:38:48 pm »
Oups, mauvaise section. Un modo aurait-il la gentillesse de déplacer mon post ? je ne peux le supprimer moi même apparemment.

Hors ligne yan83

• Sr. Member
« Réponse #2 le: Novembre 19, 2017, 08:43:58 pm »
une maison , c'est pas le plus facile à securiser
quelques pistes en vrac
--le barreaudage du garage , vous pouvez le mettre coté interieur , le voleur ne sait pas commant il est fixé
--les cylindres qui depassent , c'est pas bon en effet
--perso , je ne vois que rarement des effractions autres qu'avec des outils simples et de recup ( gros tournevis , pinces , tube en fer qui traine dehors etc

--j'ai testé dernièrement un concept que je connaissait mais n’avait vraiment essayé
il s'agit d'une alarme décondamnable par badge mais l'astuce c'est la sirène placé DANS la maison , de très forte puissance ( prévue pour l'exterieur ) 
franchement , on ne tient pas plus que 2 ou 3 minutes maxi

Hors ligne geoges

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: Novembre 19, 2017, 09:58:38 pm »
Merci pour cette réponse. Le barreaudage, difficile de le mettre à l’intérieur. La fenêtre est posée en applique sur le mur vers l’intérieur... En revanche, je retiens l'idée de peindre les barreaux en blanc pour les rendre plus discret. Je ferai peut être de même avec une autre petite fenêtre de salle de bain oscillo battante.

Quant à l'alarme, ce sont plutôt pour les chats que cela me fait un peu peur... Mais il faut que je vois le type d'alarme que je vais prendre.

Merci pour votre retour sur les outils simples et de recup. Quand je vois les voisins laisser trainer dans leur jardin des pelles, fourches et autres objets ... manque plus qu'une pioche...  :-\

Hors ligne serrurier62

• Hero Member
Re : Re : Sécuriser un peu... plus que les voisins
« Réponse #4 le: Novembre 19, 2017, 10:07:12 pm »
j'ai testé dernièrement un concept que je connaissait mais n’avait vraiment essayé
il s'agit d'une alarme décondamnable par badge mais l'astuce c'est la sirène placé DANS la maison , de très forte puissance ( prévue pour l'exterieur ) 
franchement , on ne tient pas plus que 2 ou 3 minutes maxi

Toutes les alarmes sérieuses se mettent à hurler dès qu'on arrache un des élément de l'alarme.
On peut souvent connecter plusieurs sirènes. De quoi en mettre une de chaque côté de la maison et en effet, une deuxième "dans" la maison.

Trop de systèmes ne reposent que sur une sirène intérieure (et une assistance qui interviendra de toute façon trop tard).

Quand je fais des ouvertures judiciaires il n'est pas rare qu'une alarme se déclenche après ouverture et souvent le problème est réglé en quelques petites minutes.

Une marque que l'on voit souvent (trop?) à la télé a des sirènes intérieures fixées vers l'entrée comme de vulgaires détecteurs de fumée. On a le temps de virer les piles avant même le déclenchement temporisé...  ::)

C'est vraiment un métier la pose d'alarmes et comme pour la serrurerie, il est souvent pratiqué par des zigotos...

Hors ligne geoges

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: Novembre 20, 2017, 01:58:56 pm »
 J'ai un autre fournisseur qui vient me proposer quelque chose. J'espère du Daitem ou un truc sérieux en tout cas. Je vais faire attention aux points énoncés par serrurier62 et yan83.

Pour les autres questions, quelqu'un a-t-il des préconisations ?

Hors ligne geoges

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: Novembre 20, 2017, 09:03:47 pm »
En attendant, j'ai mesuré la crémone GU. Largeur de tetière de 16mm, hauteur de porte standard (?), fouillot à 60mm mais à préciser et 90mm entre le carré et le cylindre. Par contre la porte est épaisse (30, d'un côté et pas loin de 70 de l'autre.
Je regardais pour la remplacer par une serrure à larder comme la Vachette Trilock 5000 SGN2. Sauf que les feuillures de modèles solides semblent être minimum 18mm.
Enfin, vu qu'il n 'y a pas de galet pour l'étanchéité, est-ce que la porte se plaque suffisamment ?

Je pensais remplacer la crémone et poser un film REFLECTIV sur les parties vitrées. Cela en vaut-il la chandelle ?
Plus je lis, et plus je m'aperçois qu'en matière de sécurité, une maison est une passoire...   :-[

Hors ligne geoges

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: Novembre 22, 2017, 12:44:10 am »
Bonsoir
J'avance doucement mai sûrement. Je viens de sélectionner une alarme Daitem, qui me paraît plutôt bonne.
On m'a précisé pour les barreaux que c'était à faire rapidement.
Et mon gros point faible est la porte PVC de service du garage.

Je vais sans doute prendre rdv avec un point Fichet. Il ne semble plus y avoir de serrurier dans mon département :(

Pensez vous qu'il soit plus judicieux de prendre une porte bois massifou une porte  acier ? Je la renforcerait ultérieurement dans les deux cas...
Merci à vous

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #8 le: Novembre 23, 2017, 09:26:17 am »
Une porte pleine , type coupe feu , avec une excellente serrure + CAP , suffisent largement .  ;)

Hors ligne yan83

• Sr. Member
« Réponse #9 le: Novembre 23, 2017, 12:22:29 pm »
Une porte pleine , type coupe feu , avec une excellente serrure + CAP , suffisent largement .  ;)

mais les portes coupe feu 1/2 heure standard  ne sont prévues pour un usage extérieur
en outre il est à craindre que le format ne corresponde pas à celui de l’ancienne porte alu

Hors ligne geoges

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: Novembre 23, 2017, 06:41:31 pm »
Merci pour cette réponse. C'était pour changer la porte de service en PVC donc j'ai tout à changer donc les dimensions ne sont pas graves. Par contre, effectivement, si cela ne tient pas l’extérieur... à voir en tout cas.
Un serrurier agréé Fichet vient voir la semaine prochaine. Je vous remercie

Hors ligne yan83

• Sr. Member
« Réponse #11 le: Novembre 23, 2017, 06:50:28 pm »
il existe une solution , dont l’esthétique peut être discutée , et qui est assez répandue dans les endroits désertés , en dehors des vacances d'été
c'est de mettre une grille en fer " forgé " ( j'ai horreur de cette expression )( barreaudage vertical , traverse horizontale de renfort , serrure , ouvrant sur gonds
cette grille est placée à raz de la façade ; la porte d'origine étant en général en retrait

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #12 le: Novembre 23, 2017, 07:13:57 pm »
"il existe une solution , dont l’esthétique peut être discutée , et qui est assez répandue dans les endroits désertés , en dehors des vacances d'été ,c'est de mettre une grille en fer " forgé " ( j'ai horreur de cette expression )( barreaudage vertical , traverse horizontale de renfort , serrure , ouvrant sur gonds
cette grille est placée à raz de la façade ; la porte d'origine étant en général en retrait " .
(Citation de Yan83 ) .

Oui , ce principe est directement inspiré ( ou dérivé  ;) ) des chambres fortes : :o

« Modifié: Novembre 23, 2017, 07:15:46 pm par arsenelupin »

Hors ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #13 le: Novembre 23, 2017, 09:40:28 pm »
il existe une solution , dont l’esthétique peut être discutée , et qui est assez répandue dans les endroits désertés , en dehors des vacances d'été
c'est de mettre une grille en fer " forgé " ( j'ai horreur de cette expression )( barreaudage vertical , traverse horizontale de renfort , serrure , ouvrant sur gonds
cette grille est placée à raz de la façade ; la porte d'origine étant en général en retrait

Sans trop alourdir l'ensemble on peut mettre une bonne serrure à 3 pênes basculants sur ce type de grille, avec une paire de rosaces soudées pour compenser le dépassement du cylindre.

On voit trop souvent des grilles avec des serrures monopoints et des cylindres qui dépassent de 2cm. C'est dommage...

Hors ligne yan83

• Sr. Member
Re : Re : Re : Sécuriser un peu... plus que les voisins
« Réponse #14 le: Novembre 24, 2017, 08:44:12 am »
Sans trop alourdir l'ensemble on peut mettre une bonne serrure à 3 pênes basculants sur ce type de grille, avec une paire de rosaces soudées pour compenser le dépassement du cylindre.

On voit trop souvent des grilles avec des serrures monopoints et des cylindres qui dépassent de 2cm. C'est dommage...

si en plus , il s'agit de la Cisa en applique à canon rond , on touche le fond !!
un cadre en tube de 30 permet en effet de loger une serrure à 3 points à tetiere filante , ou un modele à points H et B

Forum de la Serrurerie

Re : Re : Re : Sécuriser un peu... plus que les voisins
« Réponse #14 le: Novembre 24, 2017, 08:44:12 am »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 

Erreur de base de données

Merci de réessayer. Si l'erreur se reproduit, signalez cette erreur à un administrateur.