Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: Porte 5 points bloquée fermé  (Lu 2648 fois)

Hors ligne CATHY

• Newbie
  • *
Porte 5 points bloquée fermé
« le: Mai 21, 2016, 12:20:00 pm »
Bonjour,
j'ai une porte d'entrée PVC 5 points lorsque j'insère ma clé dans le cylindre celle-ci tourne dans le vide, j'entend un léger clic mais ma clé peux faire plusieurs tours s'en jamais ouvrir la porte, j ai donc fait appel à un serrurier qui a constaté que le cylindre n'était pas en cause mais le mécanisme de la porte il m'a donc conseillé de me rapprocher de mon installateur mais celui-i ne ne veux pas se déplacer précisant qu'il n'est pas serrurier. Ma question est comment ouvrir cette maudite porte .
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Hors ligne jo5905

• Jr. Member
  • **
Re : Porte 5 points bloquée fermé
« Réponse #1 le: Mai 21, 2016, 12:36:24 pm »
je ne comprend pas,vous avez fait appel a un serrurier,mais du coup pourquoi n a t il pas ouvert la porte?

Hors ligne Serge80460

• Hero Member
« Réponse #2 le: Mai 21, 2016, 01:16:48 pm »
Bonjour,
D'accord avec jo5905, pourquoi le "SERRURIER" n'as pas ouvert :o
De plus comment peut-il dire que ce n'est pas le cylindre qui est en cause, il suffit que le panneton ou l'embrayage soit cassé, ou que votre clé soit une copie trop courte, ou usée en bout (et vous ne poussez donc pas assez l'embrayage du cylindre) et vous faites des tours et des tours, et des tours.........
Slts
Serge

Hors ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #3 le: Mai 21, 2016, 02:56:14 pm »
Serrurier?  ;D

Hors ligne CATHY

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: Mai 21, 2016, 03:15:25 pm »
le Serrurier à essayé avec divers petits outils dans le cylindre mais la porte ne s'est pas ouverte d'après lui se serai le mécanisme dans la porte en cause mais il  préfère avant de tout casser que j'insiste auprès de l'artisan qui m'a installé la porte. Mais ce dernier ne veux pas venir.  Nous avons également essayé avec les deux autres clés fourni lors de la livraison et le problème est le même.

Hors ligne Serge80460

• Hero Member
« Réponse #5 le: Mai 21, 2016, 03:32:37 pm »
Bonjour,
C'est quoi le cylindre ::)
Photo de celui-ci et des cles 8)
Il a fait quoi avec ces petits outils, puisque la clé tournait ???
Slts
Serge

Hors ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #6 le: Mai 21, 2016, 04:18:50 pm »
Faut qu'il change de métier celui là...

Pas sûr que ce soit ça mais ça me fait penser à ça : on voit des passionnés de crochetage qui se mettent à leur compte mais l'ouverture de porte n'est qu'une composante du métier.

Lorsqu'un mécanisme est bloqué il faut aller le débloquer, et pratiquer aussi l'ouverture semi-invasive pas botter en touche.

Dites moi au moins qu'il ne vous a rien fait payer?

Hors ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #7 le: Mai 21, 2016, 04:20:42 pm »
La porte et sa serrure sont légalement garantis 1 an. Au delà l'artisan poseur n'est plus obligé d'intervenir.

De quand date l'installation?

Hors ligne CATHY

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: Mai 21, 2016, 06:29:23 pm »
non le serrurier à été vraiment sympa et honnête il ne m'a rien fait payer  il espérait  arriver à débloquer le mécanisme en insérant divers outils car on entend bien un clic lorsque je tourne la clé mais elle fini par faire un tour complet sans accrocher quoi que ce soit pour pouvoir déclencher l'ouverture. :-\  je joint les photos. La porte à 5 ans donc c'est fichu pour la garantie.

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #9 le: Mai 21, 2016, 06:58:22 pm »
Apparemment vous avez une porte CISA , marque Italienne appartenant au groupe Américain ALLEGION comme la marque Française BRICARD .
Envoyez un Mail à cette adresse , dès maintenant , de façon à être contacté lundi matin .

http://www.allegion.com/fr/accueil/contact.html

" Bravo " au "poseur " de porte qui encaisse son chèque , et ne veut plus rien savoir de son client ensuite . Un bel exemple de bon à rien . Il faudra lui faire un peu de publicité , quand votre problème sera résolu .

Pourquoi le serrurier qui est venu chez vous , ne vous a-t-il pas proposé un échange de serrure ? Hors garantie , bien évidemment , mais il vous a laissé en plan , sans aucune solution ?

Hors ligne jo5905

• Jr. Member
  • **
« Réponse #10 le: Mai 21, 2016, 06:59:00 pm »
il n a rien fait payer,c est sympa,surtout qu il a rien fait!appeler un vrai serrurier,j ai deja eu une panne similaire,c etait un cilyndre débrayable et sa tourner dans le vide.un SERRURIER peut vous depanner,SANS casse

Hors ligne CATHY

• Newbie
  • *
« Réponse #11 le: Mai 21, 2016, 07:15:51 pm »
Merci beaucoup pour votre aide j'envoie un mail de suite. Pour le serrurier cela ne venait pas de la serrure mais plutôt du mécanisme donnant sur tout la hauteur de la porte, mais si cela pouvait venir que du cylindre franchement ça me soulagerai, et comme vous dites je vais pas hésiter à lui faire de la pub à cet artisan croyez moi.  Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles dés que possible. Bon week-end

Hors ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #12 le: Mai 21, 2016, 10:10:03 pm »
Un serrurier ne peut pas tout dépanner sans dégâts.  À un moment il faut bien aller percer le coffre de la serrure. Par contre il saura le faire de façon à ce que le perçage ne se voit plus ensuite.

C'est une panne très classique.

On peut aussi vérifier  les paumelles sont démontables puisque on a accès à l'intérieur de la porte.

Forum de la Serrurerie

« Réponse #12 le: Mai 21, 2016, 10:10:03 pm »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17