Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: Desactiver pène dormant  (Lu 1680 fois)

Hors ligne timothe

• Newbie
  • *
Desactiver pène dormant
« le: Juin 30, 2017, 01:47:29 am »
Bonsoir à tous,

Je dispose d'une serrure automatique Ferco à trois points.
Pour pouvoir ouvrir la porte il faut abaisser la poignée à fond afin de libérer le pêne dormant.
La plupart du temps, mes enfants ou ma femme n'appuient pas suffisamment sur la poignée.
En conséquence, le pêne dormant reste à moitié sorti.

Lorsque le groom referme la porte le pêne dormant vient buter sur l'encadrement de la porte.

Est-il possible de régler cette serrure ?

Ou de supprimer le pêne de la fonction automatique?

Merci à tous,

Timothé

En ligne serrurier62

• Hero Member
Re : Desactiver pène dormant
« Réponse #1 le: Juin 30, 2017, 08:13:22 am »
Non.

En revanche vous pouvez remplacer les modèles automatiques de Ferco (Fercomatic) par les modèles à relevage de béquille (Europa).

La porte, à l'aide du ferme-porte hydraulique, se claquera juste avec le pêne demi-tour (le triangulaire) et nécessitera un relevage de béquille au moment de la condamnation.

Si cette formule vous convient, démontez la crémone et emmenez la chez un quincaillier pro (qui vend aussi aux particuliers).

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #2 le: Juin 30, 2017, 09:30:44 am »
Relever une béquille ou l'abaisser , tout ça n'est pas franchement plaisant ......  >:(

Une ouverture traditionnelle est tellement pratique pour tout le monde  !  ;)

En ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #3 le: Juin 30, 2017, 10:07:49 pm »
Franchement, sur beaucoup de menuiseries équipées en Ferco, il n'y a pas grand chose à faire. Il y a une liste de points faibles longue comme le bras.

On ne fera pas d'un âne un cheval de course.

Le tout est d'en être conscient   :-\

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #4 le: Juin 30, 2017, 10:38:16 pm »
Ce qui est incroyable , pour ne pas dire paradoxal , c'est que le groupe GRETCH UNITAS ( GU ) possède FERCO et BKS ; ce dernier fabrique des cylindres de très haute qualité ( par exemple le Janus ) , mais aucun produit ne lie techniquement ces deux sociétés, comme le ferait un ensemble A2P ( serrure + garniture de sécurité + cylindre ) .
Quand on pense aux milliers de personnes qui pensent être en sécurité contre l'effraction , et qui ne sont protégées en réalité , que contre le vent ou le froid ! ! !   >:( >:( >:( 

Ensuite les médias nous déballeront le même refrain " les cambriolages sont en hausse de ** % par rapport à l'année dernière "etc , etc .....
La belle affaire ! ! !   ;)

En ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #5 le: Juin 30, 2017, 10:58:21 pm »
Ferco a des modèles A2P* avec cylindre BKS

Mais l'une est pour menuiseries métalliques avec têtière U de 24 et l'autre est mal détaillée mais est sous les dénominations Europa/Fercomatic

https://www.cnpp.com/DATA/certifications/certificat/20.274.pdf
et
https://www.cnpp.com/DATA/certifications/certificat/20.261.pdf

Mais je voudrait bien voir leur tronche. Il n'est pas fait mention de gâches ou de protecteurs de cylindre par exemple.

Hors ligne timothe

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: Juillet 01, 2017, 01:24:37 am »
Bonsoir,

Merci de vos réponses,

Pensez vous qu'en démontant la serrure, je pourrais supprimer la fonction automatique uniquement sur le pêne?
Ce pêne doit bien être connecté à la tringlerie...

Est-ce que remplacer une serrure automatique par une serrure a relevage coute cher?

Merci de votre aide,

Ci-dessous le modèle de serrure

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #7 le: Juillet 01, 2017, 11:32:57 am »
"Pensez vous qu'en démontant la serrure, je pourrais supprimer la fonction automatique uniquement sur le pêne?Ce pêne doit bien être connecté à la tringlerie...
Est-ce que remplacer une serrure automatique par une serrure a relevage coute cher?" ( CITATION de timothe ) .

Démonter une serrure est généralement facile ( je veux dire la désosser  ;) ) .
Par contre , savoir la remonter , s'il y a la présence de ressorts armés ,comporte un risque  :o :-[ :'(

Couter cher , ne veut rien dire  ;). C'est à vous de voir si le budget vous convient ou pas .
Certains achètent des portes à 4000 euros , et d'autres posent des verrous à 25 euros ....
Les serrures automatiques ou à relevage de béquilles , sont sujettes à problèmes , ne rêvons pas .
La serrure "traditionnelle" reste le meilleur compromis ,c'est mon avis strictement personnel . ;)

*************************************************************************************

FERCO a des modèles A2P* avec cylindre BKS.  Mais l'une est pour menuiseries métalliques avec têtière U de 24 et l'autre est mal détaillée mais est sous les dénominations Europa/Fercomatic .
Mais je voudrait bien voir leur tronche. Il n'est pas fait mention de gâches ou de protecteurs de cylindre par exemple. ( CITATION de SERRURIER 62 ) .

Je croyais que l'Europa FERCOMATIC  A2P* avait disparu depuis belle lurette ! ! !
Effectivement , ce n'est pas mentir que de préciser que de l'A2P * , reste un produit " ultra light " .

Il faut vraiment "taper" dans du ** ( VACHETTE ou BRICARD ) , pour avoir du "consistant " .

Sur le site du CNPP , on aperçoit le nouveau logo A2P , que nous avait confirmé Serge il y a quelque temps.
Franchement , ils n'ont pas autre chose à fou.......( censuré  ;) ) .
Il y a vraiment des choses plus importantes que ça à faire , et en plus , cela a déjà commencé à semer le doute !
Relever le niveau des serrures , en ajoutant une étoile aurait été plus intelligent ( aujourd'hui les voleurs disposent d'électroportatif en 54 volts !!! ......que de changements depuis 1984 , date de la création  de l'A2P  ;)) . 

Hors ligne timothe

• Newbie
  • *
Re : Re : Desactiver pène dormant
« Réponse #8 le: Juillet 02, 2017, 01:57:17 am »
"Pensez vous qu'en démontant la serrure, je pourrais supprimer la fonction automatique uniquement sur le pêne?Ce pêne doit bien être connecté à la tringlerie...
Est-ce que remplacer une serrure automatique par une serrure a relevage coute cher?" ( CITATION de timothe ) .

Démonter une serrure est généralement facile ( je veux dire la désosser  ;) ) .
Par contre , savoir la remonter , s'il y a la présence de ressorts armés ,comporte un risque  :o :-[ :'(

Bonsoir,
Merci de votre réponse,

Quitte à remplacer la serrure, je prendrais donc une serrure "traditionnelle".
(Si cette serrure "traditionnelle" coûte moins de 100 euros, je veux bien la remplacer.)
Mais comment la serrure "traditionnelle" fait elle bouger les galets?

Par ailleurs, si en démontant la serrure automatique (quitte à prendre un risque), il y a une possibilité de supprimer la fonction "automatique" du pêne, je veux bien essayer.

Merci de vos conseils,

Bonne soirée

En ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #9 le: Juillet 02, 2017, 09:15:27 am »
Non, on entend par serrure "traditionnelle" une serrure dont les pênes dormant se ferment en 2 tours de clé.

Pas de relevage, pas de ressorts à contraindre avant fermeture.

Mais cela nécessite un gros travail sur la porte.

Démontez donc cette serrure et allez voir un quincaillier pro avec  ;)

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #10 le: Juillet 02, 2017, 02:31:17 pm »
Les galets sont conçus pour empêcher les courants d'air , et les pênes , gêner les voleurs ....... ;)
« Modifié: Juillet 02, 2017, 05:19:49 pm par arsenelupin »

Hors ligne timothe

• Newbie
  • *
« Réponse #11 le: Juillet 02, 2017, 04:30:16 pm »
Salut à tous,

Pardon d'insister, :P

Est-ce qu'en démontant la serrure automatique, il y a une possibilité de supprimer la fonction "automatique" du pêne?

Merci

Hors ligne yan83

• Sr. Member
Re : Re : Desactiver pène dormant
« Réponse #12 le: Juillet 02, 2017, 04:47:43 pm »
Salut à tous,

Pardon d'insister, :P

Est-ce qu'en démontant la serrure automatique, il y a une possibilité de supprimer la fonction "automatique" du pêne?

Merci

c'est pas une bonne idée , vous aurez du mal à la remonter , il y a des ressorts à remettre en place
vous pouvez nous croire , dans l'exercice de notre profession , on est curieux , on démonte pour voir "comment c'est fait dedans "
moi mème j'en ai modifié , réparé ou fabriqué des serrures , mais encore faut-il que ça vaille le coup , question budget , et que déjà , les pièces ne s'envolent pas dès le boitier ouvert

mais dans l'absolu ( je vois que vous insistez ) dans l'absolu tout est possible en petite mécanique
démontage soigneux sur un établi bien propre sur un drap blanc , repérage des pièces , de leur fonction , analyse des jeux pris dans le temps ( les serrures automatiques es pour cà ) suppression de fonction , mise en place d'entretoises pour remplacer les pièces etc  fabrication de mannequin pour maintenir les ressorts à leur place  et remontage , essais ,
vous pouvez aussi bloquer le pêne par une vis ou un axe sans démonter

patience

Hors ligne timothe

• Newbie
  • *
« Réponse #13 le: Juillet 02, 2017, 07:23:25 pm »
Bonsoir,

Merci beaucoup de votre réponse,

Vous dites :
"vous pouvez aussi bloquer le pêne par une vis ou un axe sans démonter"

Là je suis preneur !
Une vis ou un axe... mais où? comment faire?
Lol, desolé je ne suis pas serrurier... :-[

En ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #14 le: Juillet 02, 2017, 10:51:40 pm »
Vous l'aurez compris, au vu de vos questions on peut jauger votre niveau en bricolage. 

Et c'est bien pour ça qu'on vous conseille de ne pas le faire.

Mais allez y, faites! Nous on est peinard devant nos claviers ou nos téléphones.  On ne risque pas de se prendre un ressort dans l'oeil   :P

Erreur de base de données

Merci de réessayer. Si l'erreur se reproduit, signalez cette erreur à un administrateur.
Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17