Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: Serrure automatique à déclenchement magnétique qui ne se verrouille plus  (Lu 161 fois)

Hors ligne samoth

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
Bonjour,

je viens d'emménager dans une maison. Ma porte d'entrée (qui donne sur la rue), est équipée d'une serrure automatique à crochets à déclenchement magnétique. C'est exactement le modèle de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kg9KPHGvMz4

Autrement dit : la serrure est censée se vérouiller automatiquement, sans utilisation de la clé, le mécanisme de verrouillage étant déclenché par un aimant positionné côté dormant sur la gâche.

Le problème : j'ai l'impression que le verrouillage ne se fait pas lorsque je ferme la porte (je claque la porte, mais je n'entends pas les crochets ni le penne dormant qui descendent). J'ai essayé de mettre du scotch léger devant le crochet pour voir si ces derniers descendent, et le scotch n'a pas bougé. D'ailleurs, j'essaie ensuite de bloquer le mécanisme de serrure (et rendre impossible d'actionner la poignée) par une rotation
unique de la clé à 360° : impossible, la clé se bloque avant de pouvoir faire le tour complet.

J'ai essayé d'actionner manuellement le système de verrouillage en posant un aimant sur le côté de la porte et en appuyant sur le pêne demi-tour (exactement comme dans la vidéo à la 32ème seconde : https://youtu.be/kg9KPHGvMz4?t=32) : les crochets et le pêne dormant ne bougent pas.

Autre point : la porte est équipée d'une gâche électrique. On peut, via l'interphone, commander l'ouverture de la porte à distance. J'ai testé, et ça marche sans problème. On voit bien les pênes demi-tour qui s'actionnent. En revanche, évidemment, impossible de dire si les crochets et le pêne dormant sont activés électriquement par ce système, car je n'ai jamais réussi à verrouiller la porte.

Il n'y a pas de poignées à l'extérieur de la porte, donc la situation n'est pas encore dramatique. Mais je voulais avoir votre avis sur le sujet : d'où peut venir le problème ? Est-ce un problème électrique au niveau du moteur qui actionne les crochets et le pêne dormant ? Est-ce d'ailleurs un moteur différent entre les crochêts et les pênes demi-tour ?

Merci par avance.

Forum de la Serrurerie


 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16