Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: Remplacement serrure 5 point vigie Picard  (Lu 915 fois)

Hors ligne tibjedi

• Newbie
  • *
Remplacement serrure 5 point vigie Picard
« le: Octobre 03, 2017, 11:47:06 am »
Bonjour à tous !

Je me présente : Thibault, 27 ans et nouveau proprio d'un appartement Lyonnais depuis 3 mois.

J'ai besoin de vos lumières concernant un problème sur ma porte d'entrée...

En effet, j'ai aujourd'hui une serrure vigie Picard 5 points. Mon soucis est lié au cylindre, notamment la partie extérieur de mon appartement. Je dois batailler à chaque fois 5 minutes pour réussir à ouvrir la porte (à tourner la clé tout simplement en fait...). Du coup j'évite carrément de fermer à clé par peur de rester enfermé dehors.

J'ai donc plusieurs questions :
* J'hésite à démonter la serrure et voir s'il n'y a pas un souci sur une partie du cylindre (car lorsque je mets la clé dans la partie "intérieur" de mon appart, ça va nickel). Est-ce difficile à démonter/remonter ?

* J'ai quand même fait un premier devis via un serrurier. On me propose une ALICEA S pour 850€ (installation comprise).

Je ne souhaite pas de serrure 5 points, seulement du 3. Connaissez vous des modèles fiables pour moins de 800€ ? Car cette dépense n'étant pas prévu à la base lors de mon achat, je me sens quelque peu dépourvu...

Merci de vos retours.

Très bonne journée,

Thibault.

Hors ligne yan83

• Sr. Member
Re : Remplacement serrure 5 point vigie Picard
« Réponse #1 le: Octobre 03, 2017, 12:36:28 pm »
en principe sauf erreur chez Picard , le " mécanisme d'entrainement des tringles " peut se remplacer
ainsi que le cylindre si le défaut viens de là

inutile de tout changer

Hors ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #2 le: Octobre 03, 2017, 05:45:55 pm »
Vous décrivez une panne qui semble provenir du cylindre. C'est vrai que la réparation est assez chère sur cette serrure. En revanche, la partie mécanique est très fiable et ça peut valoir le coup d'y mettre encore quelque argent dedans.

Et faites attention, car si vous ne faites que claquer la porte en attendant de solutionner le problème, vous risquez un cambriolage avec une simple radio qui ne laissera aucune trace d'effraction  :-\

Autrement, pour rester dans de la serrure Picard (d'ailleurs voyez ça avec une entreprise de la marque), il existe en entrée de gamme la Vigéco ou l'Ermétis qui sont abordables pour de l'A2P*

Le devis pour l'Alicea reste dans les limites du raisonnable et on est toujours dans de l'A2P*.

Mais il faudrait voir le reste de la porte pour savoir si la base mérite mieux ou moins bien ou d'autres améliorations en fonction de ses défauts  ;)

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #3 le: Octobre 04, 2017, 09:27:12 am »
On vous propose du FICHET pour remplacer du PICARD ...........
Pouvez mettre quelques photos de votre serrure  ?   ;)

« Modifié: Octobre 04, 2017, 09:29:26 am par arsenelupin »

Forum de la Serrurerie

« Réponse #3 le: Octobre 04, 2017, 09:27:12 am »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17