Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: choix de serrure pour surblindage  (Lu 2589 fois)

Hors ligne andrew6290

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
choix de serrure pour surblindage
« le: Avril 28, 2014, 09:09:05 am »
Bonjour,
j'ai réalisé 2 devis pour un surblindage de ma porte d'entrée (je souhaitais garder l'esthétique de la porte d'origine). J'ai 2 devis au même pris:
- l'un surblindage 20/10 avec petit retour sur la face avant coté serrure et coté paumelle, paumelles à bille soudées, serrure picard ermetis avec cylindre kaba expert -T.
-l'autre blindage réalisé par blindage de France (consonance plus) et serrure Fichet Vertipoint 3d.

concernant le choix d serrure (le cylindre kaba expert t n 'a pas de label A2p?), fiabilité et d'entretien éventuel : que me recommandez vous? la serrure ficher est elle plus fiable? Que valent les blindage de la société blindage de France? La société Fichet me déconseille les points haut et bas souvent source de problème.
Merci de vos avis.

Hors ligne acdsolution

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
Re : choix de serrure pour surblindage
« Réponse #1 le: Avril 28, 2014, 11:28:07 am »
Bonjour andrew6290,
Tous d'abord il existe plusieurs types de sur-blindage tous en gardant l'esthétique extérieure de la porte (pour des raisons de normes de copropriété par exemple),
Etant serrurier depuis plusieurs années je me permet de vous conseiller Concernant votre premiers choix, je pense que c'est le mieux en terme de sécurité vu que vous avez la possibilité de mettre une barre de pivot avec plaque de tôle intérieur 20/10 et une bonne serrure ermetis, de changer que la serrure de serais pas une bonne idée pour un sur-blindage comme dans le cas de la Fichet, si vous désirer vraiment fais un sur-blindage comme vous le dite la meilleur choses et de mettre en premier lieu un jeux de cornières anti pinces a l'extérieur avec une poignet blindée (dans le cas ou le cylindre et accessible), et après comme vous lavais fais penser a modifier la serrure intérieur si besoin, ajoutée un blindage de pivotement etc'.

En espèrent que mes conseille on pu répondre a vos questions.

Dans le besoin n’hésiter pas a me contacter par mail et étant serrurier je me déplacerais sans problème pour établir le devis le plus adéquate qui vous conviens.

Cordialement Kevin.

Hors ligne arsenelupin

  • Modérateur Principal
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6918
Re : choix de serrure pour surblindage
« Réponse #2 le: Avril 28, 2014, 08:28:51 pm »
La Consonance Plus de BLINDAGES DE FRANCE , n'est absolument pas équipée d'une serrure FICHET , mais d'une VACHETTE ( A2P * , ** , *** selon le modèle ).
La notoriété de ce fabricant n'est plus à faire , au même titre que ses confrères fabricants de bloc portes, il suffit pour cela de regarder l'évolution de ses productions depuis ces trente dernières années.
En ce qui concerne la serrure Ermetis de chez PICARD , elle est A2P *, si elle est équipée du cylindre KABA Expert , spécialement prévu pour cette serrure .

Ce sont deux serruriers qui ont fait ces devis ou le même ?
Tenez compte du prix des clefs supplémentaires .Ils vont du simple au double !!!
 

Hors ligne andrew6290

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
Re : choix de serrure pour surblindage
« Réponse #3 le: Mai 04, 2014, 10:40:28 pm »
Ce sont 2 serruriers différents qui ont fait les devis qui sont a peu près equivalents (surblindange 20/10+ serrure carénée multipoint (environ 3500-3600€).
Pour le revendeur fichet , il cite bien la marque blindage de france , le blindage doit donc lui être livré sans la serrure. Effectivement le cout des clés supplémentaires peut changer la donne au final. concernant la serrure fichet, cette marque très bonne réputation mais  j'ai cru comprendre sur le forum qu'il y avait quelques pb avec la clé f3d. Ce qui me fait un peu peur (mais peut être je me trompe) , c'est le cout de maintenance chez ficheT (changement de cylindre, clés supplémentaires,..)

Pour le 2eme serrurier , il doit faire son blindage par un artisan local, j'ai eu des photos assez précises du montage chez un de ses clients. J'ai eu l'impression que le blindage était à peu près semblable à la Consonance plus de Blindage de France. Il propose également en option un protecteur de cylindre de chez Disec (indispensable?)
http://ce-dis.com/catalogue.php?view=productPage&product=173&category=41
voici les photos de son blindage:

Hors ligne arsenelupin

  • Modérateur Principal
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6918
Re : choix de serrure pour surblindage
« Réponse #4 le: Mai 05, 2014, 12:07:17 am »
Je ne vois pas l'intérêt  qu' a ce serrurier ( si toute fois il est véritablement POINT FORT FICHET ??? ) de prendre le blindage d'un concurrent , pour y ajouter une serrure FICHET , alors que ce fabricant diffuse sa propre porte !!!

En ce qui concerne les portes équipées de la sûreté  F3D , hormis la taille impressionnante de sa clef et son look un peu agressif , il n'y a pas de problèmes majeurs , sinon ils ne s'en vendraient pas .

Le protège cylindre DISEC est juste conçu contre le vandalisme , si toute fois vous y avez déjà été confronté . Pensez tout de même , que les clefs magnétiques de ce fabricant , génèrent un champ magnétique très important , susceptible d'effacer partiellement une piste magnétique d'une CB ;il y a donc des précautions à prendre , lors du transport de ce type de clef .   

Forum de la Serrurerie

Re : choix de serrure pour surblindage
« Réponse #4 le: Mai 05, 2014, 12:07:17 am »

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17