Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: Avis sur serrures Mottura  (Lu 21438 fois)

Hors ligne nico.evo02

• Newbie
  • *
Re : Re : Avis sur serrures Mottura
« Réponse #30 le: Janvier 02, 2018, 12:15:59 pm »
Il s'agit d'une MOTTURA 630 ( modèle simple pompe ,différente de la 632 qui est à double pompe ) .
Cette serrure est vendue en France depuis presque 30 ans .........
Trois ombres au tableau :

1° ) Le canon de la serrure mesure plus de 50 mm de longueur , donc posée sur une porte standard de 40 ,
cela pose problème ......certains aiment , moi pas .

2 °) La version 630 est à proscrire si vous habitez au rez-de-chaussée, voir au premier étage  . En effet , si le voleur entre par la fenêtre , il pourra ressortir par la porte , A2P ou pas A2P.
Il faut donc privilégier la 632 , même si elle est un peu plus chère .

3 °) Les clefs sont en laiton .Malgré le chromage de celles-ci , certaines combinaisons de taillage en usine , rendent la clef cassante , ou ont tendance à s'user très vite , car la clef n'est pas en maillechort .
Cette clef étant très fine en épaisseur ,le frottement de la pompe accélère l'usure du chrome .

Quitte à choisir , je prendrais le modèle 530 ( esthétique identique à la 630/632 ), qui est équipée d'une sûreté à double panneton ( technologie dérivée des serrures de coffres-forts ) .Certes , les clefs sont longues , mais rien ne dépasse de la porte .
Si vous la choisissez , et que l'on vous dit de la fermer à 4 tours , c'est absolument INUTILE ;
vous pouvez fermer la MOTTURA 530 à 2 tours seulement . La résistance au cisaillement sera considérablement accrue .

Si votre serrurier insiste sur MOTTURA , prenez sans hésitation , la 468 ( à ne pas confondre avec la 448 ) .
C'est le meilleur rapport qualité prix actuel , pour une serrure de ce type .
De plus , les clefs sont brevetées ( carte de propriété ), et le cylindre parfaitement interchangeable .

Bonjour,

Et tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Je me permets de remonter ce sujet car j'ai fait reproduire quelques clés en mai dernier et elles sont quasi déjà inutilisables = il faut parfois forcer (modérément) pour les insérer dans la serrure. Heureusement, ce sont des clés de secours donc je n'ai pas à les utiliser souvent .

Bref, je suis en discussion avec la société qui avait reproduit ces clés mais je suis hors garantie.

Je voulais savoir si votre remarque  :

3 °) Les clefs sont en laiton .Malgré le chromage de celles-ci , certaines combinaisons de taillage en usine , rendent la clef cassante , ou ont tendance à s'user très vite , car la clef n'est pas en maillechort .
Cette clef étant très fine en épaisseur ,le frottement de la pompe accélère l'usure du chrome .

s'appliquait plus particulièrement aux clés reproduites à partir des originales fournies avec la Mottura 468 ?

Originales qui par ailleurs fonctionnent toujours parfaitement...

Je ne sais pas comment sont reproduites ces clés : peut-être un micro pbm/différence d'usinage ?

Merci encore.
Nicolas

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
Re : Avis sur serrures Mottura
« Réponse #31 le: Janvier 02, 2018, 02:31:49 pm »
Non , les clefs MOTTURA équipant les serrures 468 , si celle-ci est de fabrication récente , sont de la technologie "Champion " .
Elles ne sont pas fabriquées d'après un modèle , mais d'après un numéro de carte , traité par le robot qui va tailler cette clef .De plus elles sont en maillechort .
Depuis le mois de mai dernier , elles devraient fonctionner normalement .

Hors ligne nico.evo02

• Newbie
  • *
« Réponse #32 le: Janvier 02, 2018, 03:54:00 pm »
Merci.

Effectivement, ce sont des clés "Champions" et on m'a bien demandé mon numéro de carte pour la reproduction.

Petite correction, il s'agissait de mai 2016 et non pas mai 2017.

Quoiqu'il en soit, ces clés devraient à mon sens toujours fonctionner après 18 mois.

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #33 le: Janvier 02, 2018, 07:21:50 pm »
Oui , mais faire une réclamation après 18 mois .......... ::)

Passez un coup de TEFLON en aérosol dans le cylindre , ça ira mieux peut-être  ;)

Forum de la Serrurerie

« Réponse #33 le: Janvier 02, 2018, 07:21:50 pm »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17