Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: amélioration mottura 468  (Lu 4974 fois)

Hors ligne pacélo

• Newbie
  • *
amélioration mottura 468
« le: Septembre 12, 2015, 06:01:02 pm »
Bonjour a tous !!
Je prévoit de blinder ma porte d'entrée avec un blindage copro de torjman
Pour la serrure je pensais a la mottura 468 je voudrais savoir que je pourrais améliorer pour avoir les 2 étoiles qui lui manque
Merci! !!!

Hors ligne pacélo

• Newbie
  • *
Re : amélioration mottura 468
« Réponse #1 le: Septembre 12, 2015, 08:39:19 pm »
J'avais lu qu'avec quelques accessoires ont augmenterait sa résistance

Hors ligne mathieu12

• Hero Member
« Réponse #2 le: Septembre 12, 2015, 08:43:58 pm »
Bonsoir,
la serrure Mottura 468 est A2p*, certifiée par le CNPP.
Vous n'obtiendrait jamais les deux étoiles supplémentaires pour cette serrure même si celle-ci est un trés bon compromis.

Hors ligne pacélo

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: Septembre 12, 2015, 08:57:26 pm »
Oui je sais pour les étoiles c'était façon de parler , je voulais savoir juste si on pouvait renforcer que sa soit sur la fixation du bolc serrure etc......

Hors ligne mathieu12

• Hero Member
« Réponse #4 le: Septembre 12, 2015, 09:19:57 pm »
La serrure doit être fixée avec la visserie d'origine, c'est à dire fournit avec, sinon perte A2p.
Ne vous souciez pas de la résistance de la serrure concentrez vous à renforcer votre porte, mettez quelques photos de la porte on pourra mieux vous conseillé.
Cordialement,
mathieu12
« Modifié: Septembre 12, 2015, 09:22:15 pm par mathieu12 »

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #5 le: Septembre 12, 2015, 09:44:52 pm »
Primo , que les choses soient claires : si je parle de temps en temps de cette serrure , ne croyez pas que je sois actionnaire chez MOTTURA  !!!!
Secundo , si cette serrure n'a pas 2 ou 3 étoiles à l'A2P , c'est tout simplement parce que ça n'intéresse pas le fabricant , et de plus , les tests sont très onéreux et fastidieux ( en résumé , modifications techniques , codifications spécifiques , procédures administratives , etc ......)   .
Tercio , je doute , et sauf erreur de ma part , que TORDJMAN équipe ses portes avec cette serrure , puisqu'elles ont leurs propres serrures attribuées aux classements CNPP ( BP1 ..... BP3 ) .

Pour conclure , personne ( un particulier ) ne peut améliorer une serrure " officiellement " .
Aux Etats-Unis , cela s'appelle la "customisation " .
Je me suis amusé , il y a quelques années , à le faire avec une LAPERCHE Rols A2P *** , équipée ( après ajouts de pièces mécaniques faites sur mesure )d'un protège cylindre JPM PLUS , également A2P *** .
Ceux qui connaissent ces produits , doivent sourire !!!
Tout ça , c'était pour m'amuser ........

Hors ligne mathieu12

• Hero Member
« Réponse #6 le: Septembre 12, 2015, 10:06:09 pm »
Bonsoir Arsène,
une question me chagrine;
Vous avez choisit quelle serrure pour votre porte?

Hors ligne pacélo

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: Septembre 12, 2015, 10:33:45 pm »
Merci pour vos réponses !
Je suis professionnel dans le bâtiment donc j'ai accès au  catalogue tordjman et il propose un blindage copro sans serrure donc on peu mettre la serrure qu'on veut sinon vous prendrai quoi entre la 468 et la securystar nova star 3l avec kit point haut et bas en option
Merci

Hors ligne pacélo

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: Septembre 12, 2015, 10:36:49 pm »
J'aurais  bien voulu savoir quelle serrure vous avez? ????? Mais en général on dis toujours que c'est les cordoniers les plus mal cchaussées!!!!

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #9 le: Septembre 13, 2015, 06:22:08 pm »
Ce n'est pas mon cas : juste une "simple "VACHETTE Exclusive A2P *** avec quelques modifications personnelles . La 468 MOTTURA " modifiée maison " également, pour un local technique  , et un WERTHEIM pour ranger mon porte monnaie .......
Bref , tout est 100 % mécanique , comme pour les fermetures des fenêtres et des volets ....

Toujours chagriné ?

Hors ligne mathieu12

• Hero Member
« Réponse #10 le: Septembre 13, 2015, 07:07:55 pm »
Bonjour,
plus de chagrin, que de joie!!! Merci pour votre réponse, c'est plutôt rassurant d'être en sécurité chez soi.

En réponse à Pacélo ''la sécurité s'obtient avec avec une accumulation de barrières'',

Je m'explique, partant de la périphérie de la maison une clôture,un système d'alarme (détecteur ou barrière extérieure en pré-alarme), système de vidéo surveillance (filaire câblage en intérieur),porte en bois massif ou blindée avec paumelles résistantes et serrure multipoint.
Là on est à l'intérieur, une ou deux sirènes de 120db hurlent, il faut maintenant s'attaquer au coffre scellé ou solidement ancré.

Les moyens de sécurités dit passifs ou semi-passifs ne sont pas à négligés.

Cordialement,
mathieu

« Modifié: Septembre 13, 2015, 07:15:38 pm par mathieu12 »

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #11 le: Septembre 13, 2015, 11:48:00 pm »
Il y a quelques années ( disons , plus de 10 ans de mémoire ) , la société DOMUS INDUSTRIALE
( fabricant Italien ) , avait produit un petit coffre ( L 350 x  H 300 x P 300 environ , tôle d'acier  de 5 mm pour le corps , et 10 pour la porte , serrure double panneton , pênes de 22 mm  ) , équipé d'un détecteur de mouvement incorporé à la façade du coffre .
Dès que celui-ci vous captait , vous aviez une minute pour ouvrir le coffre , afin de couper l'interrupteur du système d'alarme , situé à l'intérieur !!!.
C'était un concept très original ....

Hors ligne pacélo

• Newbie
  • *
« Réponse #12 le: Septembre 14, 2015, 12:43:21 am »
Voila c'est ça que je voulais savoir les modifications  maison pour la 468  jaime bien modifier adapté pour renforcer après la certification a2p je m'en fou impeu

Hors ligne pacélo

• Newbie
  • *
« Réponse #13 le: Septembre 14, 2015, 12:47:54 am »
Sinon entre la 468 et la novastar qu'elle est la mieux? ??

Hors ligne mathieu12

• Hero Member
« Réponse #14 le: Septembre 14, 2015, 12:55:15 am »
Voila c'est ça que je voulais savoir les modifications  maison pour la 468  jaime bien modifier adapté pour renforcer après la certification a2p je m'en fou impeu
Si vous aimez apporter des modifications tout en renforçant la sécurité, il vous faut une serrure à tringle apparente à laquelle vous rajouterez un voir deux verrous de blocages de marque bien sur différente de celle de la serrure.
Ne faite pas comme dans l'exemple, ne laissez pas vos clefs dans la serrure toute la journée ou la nuit, usure prématurée des ressorts.
Voici un exemple en lien: http://protectvol.online.fr/condamnation-tringle.html
Cordialement,
mathieu12
« Modifié: Septembre 14, 2015, 01:16:17 am par mathieu12 »

Forum de la Serrurerie

« Réponse #14 le: Septembre 14, 2015, 12:55:15 am »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16