Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: Jeu de cylindres ronds bloques  (Lu 145 fois)

Hors ligne AlexGGG

• Newbie
  • *
Jeu de cylindres ronds bloques
« le: Septembre 03, 2017, 12:22:33 am »
Bonjour à tous,

voici mon problème : en rentrant chez moi et en tentant de fermer le verrou, le cylindre est sorti de son emplacement tout seul. Je me suis donc retrouvé avec le jeu de cylindres dans les mains (intérieur et extérieur) et un vide à travers la porte à La place. Les cylindres sont connectés par deux tiges de métal sur un cylindre qui, une fois engagées se bloquent dans l'autre cylindre.
Ne comprenant pas comment les cylindres s'étaient séparés, j'ai essayé d'insérer les tiges et de connecter les deux cylindres entre eux. Ça a très bien marché et maintenant je me retrouve avec 2 cylindres inséparables dans la main (voir photo jointe) et un trou dans ma porte. Comment puis-je séparer les cylindres pour tenter de les remettre dans la porte et de refaire fonctionner le verrou ?

Merci d'avance pour votre aide !

Alex

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
Re : Jeu de cylindres ronds bloques
« Réponse #1 le: Septembre 03, 2017, 01:05:34 pm »
Votre cylindre ( collector  ;)  ) semble être un YALE .
D'après la photo , l'ensemble à l'air d'être très " sec " .
Posez l'ensemble sur un chiffon , et aspergez-le de dégrippant / lubrifiant , type WD40 ou DEGRYP'OIL .
Des pièces bichromatées ou galvanisées sont restées bloquées à cause d'une oxydation .
Laissez agir le produit quelques minutes , et vérifiez si quelque chose bouge , se dévisse ou se déboîte  .

Forum de la Serrurerie

Re : Jeu de cylindres ronds bloques
« Réponse #1 le: Septembre 03, 2017, 01:05:34 pm »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17