Je voudrais ajouter une précision à mon précédent commentaire ( vu les messages personnels que j'ai reçu faisant suite aux visites du site internet du CNPP, par les internautes de ce forum ) :
j'entends par cylindre (ou jeu de cylindres) "non classé A2P ", celui qui est vendu seul,sans sa serrure.
Le jeu de cylindres FICHET 787 Z vendu en 2011 ,seul ,avec ses 4 clefs,n'est pas accompagné du certificat A2P,et les clefs l'accompagnant, ne portent pas le marquage A2P * , A2P ** ou A2P ***,avec la date de fabrication ( 11 pour 2011 ).
Malheureusement pour le consommateur , des fabricants tels que VACHETTE ou PICARD ,ont ouvert le bal, en vendant des serrures marquées A2P sans fournir de cylindre , ou des cylindres marqués A2P sans
serrure !!!
Semant tranquillement la confusion chez le citoyen LAMBDA.
Une petite phrase du fabricant (avec l'accord du CNPP , excusez du peu ) accompagne la serrure ou le cylindre, indiquant que les 2 produits marqués A2P, doivent être impérativement posés ensemble .
Le CNPP entend pour "classé A2P" , le cylindre monté sur la serrure choisie par le fabricant,pour subir les tests correspondants au cahier des charges du laboratoire.