Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: Refaire une clé Reelax  (Lu 7400 fois)

Hors ligne TsuGoi

• Newbie
  • *
Refaire une clé Reelax
« le: Juin 28, 2012, 04:05:00 pm »
Bonjour à tous,
Je souhaiterais refaire ma clé reelax Keso sans avoir à faire 300km pour trouver un serrurier partenaire... ou commander ce double de clé par courrier  :-\.... Pouvez-vous me donner les coordonnées d'un site internet ou bien une personne habilitée à reproduire ma clé à Clermont de l'Oise. Merci pour votre aide  ;D !

Hors ligne BD

• Administrateur
  • Sr. Member
Re : Refaire une clé Reelax
« Réponse #1 le: Juin 29, 2012, 09:08:16 am »
Bonjour,
Ma réponse est un peu longue, mais quelques mots d'explication s'imposent:

La société REELAX qui appartient au groupe Tordjman Métal fabrique des serrures de sécurité depuis de nombreuses années. Cette société, ni aucune société de ce groupe ne fabrique de cylindres.
Dans les faits, REELAX achète sous licence des cylindres chez  des fabricants réputés comme Dom, Vachette, Keso, Kaba et d’autres et les installe sur ses serrures. De nombreuses clefs d’anciennes serrures REEL ou REELAX ne sont d’ailleurs plus brevetées. C’est le cas de la clé DOM IX5 à bille ou de la clé DOM IX6 à bille.
Dans ces deux cas vous pouvez  refaire des copies de ces clefs simplement chez un serrurier ou clef-minute.
Les cylindres, à roues dentées qui actionnent les serrures REELAX, sont brevetés du fait d’une spécificité dans la roue. Ce brevet permet à REELAX,  qui ne maîtrise pas la fabrication des cylindres (puisqu’il les achète),  de rendre captifs les clients qui ont acheté ses serrures. La méthode plutôt perverse est très juteuse pour REELAX. ;)
Jusqu’à il y a quelques semaines, les serruriers qui installaient des serrures REELAX avaient bien entendu le droit de commander des pièces détachées dont les clefs au numéro.
Mais depuis quelques semaines, sous prétexte de plus de sécurité, la société REELAX interdit aux serruriers de commander des doubles de clefs REELAX. Je sais, c’est dur à comprendre, mais c’est la triste vérité. REELAX au nom de la sécurité (elle a bon dos la sécurité quand il y a tant d’argent en jeu),  n’a même plus confiance dans les serruriers qui étaient clients chez lui depuis des dizaines d’années !
La sécurité a bon dos ! Surtout quand on sait qu’à compter de cette décision, REELAX récupère toutes les marges de la distribution ! Si on tient compte du nombre de serrures REELAX installées depuis 30 ans, les profits sont immenses (les pubs télé et autres pages dans les journaux, ça coûte cher !).
Pour être complet, j’ajoute que la société MUEL a récemment (un peu plus d’un an) été rachetée par Tordjman Métal et que les serrures MUEL sont maintenant équipées de cylindres KESO ou KABA (marqués Muel) qui subiront les mêmes restrictions que les cylindres marqués REELAX.
Les installateurs serruriers jugeront de la confiance que leur octroie ce singulier fournisseur qui les juge bons (braves) pour poser le matériel mais pas digne de confiance pour commander des pièces détachées.
Ils jugeront cette méthode qui consiste à obliger leurs propres clients à se faire référencer chez le fabricant qui n’avaient eu au préalable aucun contact avec eux. Puisque rares sont les utilisateurs qui posent leur porte blindée. Les serruriers sont en France comme partout les indispensables installateurs du matériel de haute sécurité, et c’est la plupart du temps avec eux que vous traitez votre achat.
Quand aux utilisateurs, ils jugeront bon ou pas de faire partie d’un listing qui croise l’utilisateur avec une société unique qui monopolise le réassort des clefs. En cas de réassort, vous ne serez plus jamais anonyme.
En conclusion : Tordjman Métal qui ne fabrique pas de cylindres mais qui les achète, au travers de ses filiales REELAX ou MUEL, voudrait expliquer aux vrais fabricants qu’il est seul à se soucier de la sécurité des utilisateurs….en créant un fichier  qui croise utilisateur (vous) et fabricant sous licence (Tordjman Métal) que personne avant lui n’avait osé imaginer.
Procédure abusive? Je laisse le soin à chacun de répondre à cette légitime question.
Pour répondre enfin à votre question : Pour refaire vos clefs Reelax, vous n’avez aucun autre choix que de vous adresser au fabricant Tordjman Métal : http://www.tordjmanmetal.fr/
Heureusement….vous avez toujours la liberté de changer de serrure.  8)
« Modifié: Juin 29, 2012, 02:41:04 pm par BD »
bernard.darmon@mesclefs.com
http://www.mesclefs.com/ Le site pour les commandes de doubles de clés.
http://www.cylindres.fr/ Le site pour les commandes de cylindres.
https://www.serruriers-de-france.com/ label qualité des meilleurs serruriers

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #2 le: Juin 29, 2012, 01:56:20 pm »
En mettant en place cette nouvelle procédure, TORDJMAN METAL , vient de se tirer une balle dans le pied.
Ce fabricant de serrures qui rassure ses clients ( ouf ! )  ,via la presse ( Le Monde , Le Figaro ) ,a apparemment  la mémoire courte .
Il se garde bien de rappeler à ses clients, qu'il a été le premier A FAIRE PAYER , le duplicata des cartes de propriété permettant
la reproduction des clefs équipant ses cylindres, alors que ses propres fournisseurs ( VACHETTE , DOM ,etc , etc ) , n'y avait
même pas pensé !!!.
Alors où est la sécurité  ?Ne cherchez pas la réponse , je vous la donne : elle est dans votre porte monnaie . 

Hors ligne 4000S

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: Avril 26, 2013, 05:51:15 pm »
Une chose est sûr, ce principe rassure le client.
Cela ne l'occultez pas!
Bon nombre de serrurier faisaient des copies de clés des serrures neuves.

Vous ne parler que de prix et principe, mais au final, la sécurité est bien présente. non ?

Hors ligne BD

• Administrateur
  • Sr. Member
« Réponse #4 le: Avril 26, 2013, 06:18:08 pm »
Bonjour 4000S
Tordjman a acheté REEL pour le renommer REELAX. Des milliers de serrures REEL puis REELAX ont été posées par des serruriers qui avaient la confiance des clients utilisateurs.
Puis vient cette décision d'interdiction pour ces serruriers d'assurer un service après-vente habituel: la commande de doubles de clefs.
Je ne sais si c'est rassurant qu'un fabricant qui a bénéficié du travail de serruriers pendant plusieurs dizaines d'années décide un beau jour de récupérer et ficher tous les clients de ses clients. :o
J'ai tendance a me méfier de ceux qui un beau jour décident de changer les règles et profiter du travail d'autres qui ont participé à sa renommée et son enrichissement.

bernard.darmon@mesclefs.com
http://www.mesclefs.com/ Le site pour les commandes de doubles de clés.
http://www.cylindres.fr/ Le site pour les commandes de cylindres.
https://www.serruriers-de-france.com/ label qualité des meilleurs serruriers

Hors ligne 4000S

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: Avril 26, 2013, 06:48:11 pm »
Mr. DARMON, je comprends, rassurez vous, en revanche, j'ai soupé des histoires de serruriers malhonnêtes surtt nos ennemies les dépanneurs (mafieux).
Donc, juste pour ce principe de sécurité, je trouve cela bien.

Nous pouvons débattre des heures dessus, n'en reste pas moins vrai que cela rassure mes clients, mais lors de nouvelles installations, cela est dit, libre eux de changer de modèle, cela reste donc un choix. Pour les anciennes installations, ce n'est qu'une captation de marché (comme les constructeurs auto et leurs valises).

Pour le reste, vous serez toujours en guerre... de marché.

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #6 le: Avril 26, 2013, 09:06:37 pm »
Malheureusement il y a beaucoup plus de dépanneurs "mafieux" ( je vous cite ) , que de serruriers malhonnêtes .
Je suis pratiquement certain que la raison pour laquelle REELAX ait dernièrement "imposé " le fait d'obliger le client final à s'adresser directement à lui , vient du fait , qu'il y a eut des "débordements tarifaires " sur ses clefs , du genre 150 ou 180 euros TTC pour une seule clef .Il était donc obligé de "trancher" , en fixant un prix public .
Les grincements de dents sont venus , naturellement de serruriers honnêtes , qui appliquaient une marge somme toute correcte , et qui se sont vus couper l'herbe sous le pied .
Il est fort probable que des rancunes persistent , pendant pas mal d'années ......     

Hors ligne 4000S

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: Avril 27, 2013, 10:14:03 am »
Oui, mais bon, je pense que "NT" va supporter.

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #8 le: Avril 27, 2013, 04:16:23 pm »
L'homme en lui même le supportera , mais le chiffre d'affaire un peu moins .Il est encore trop tôt pour le dire d'une manière formelle .Ceci dit , il est bien dommage qu'il est " loupé le coche ", avec le rachat de MUEL ;il pouvait facilement installer la pompe 8 gorges sur base de carénée REELAX , et obtenir l'A2P * .Pour la 3 étoiles , il suffisait de faire quelques modifs .
Racontez , ou expliquer à des serruriers que la pompe MUEL était devenue obsolète , c'est vraiment les prendre pour des imbéciles .
La mode étant aux produits "vintage" , il pouvait en profiter , comme le disait MATOUNICE sur ce forum , pour sortir , à grands renforts médiatiques ( comme il est le seul à savoir le faire ) une " VERDUN 2 " ...........
Tant pis pour monsieur Norbert TORDJMAN , et tant mieux pour monsieur Henri MOREL ( patron de VAK - PICARD , DENY / FONTAINE , etc , groupe SECURIDEV ) qui continue allégrement , à vendre ses serrures à pompe , comme le font d'ailleurs POLLUX ou  FTH  en France .
Franchement , mettre des "units" ( modules ) KABA ou KESO sur des MUEL , c'est mettre un circuit imprimé à quartz SWATCH , à l'intérieur d'une ROLEX .
Il est certain que le prix de revient a baissé , avec ces adaptations Helvétiques , mais MUEL à toujours "damé le pion" à FICHET , en ce qui concernait le haut de gamme .
A force de tirer la qualité vers le bas ,tôt ou tard , l'utilisateur final en souffrira , d'une manière
ou d'une autre ......     
« Modifié: Avril 27, 2013, 04:19:19 pm par arsenelupin »

Forum de la Serrurerie

« Réponse #8 le: Avril 27, 2013, 04:16:23 pm »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16