Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

!!

Bienvenue à vous !

Bienvenue sur le forum de la Serrurerie.
Nous vous invitons à vous inscrire ou vous identifier, afin de bénéficier de la totalité du forum, et des sections réservées aux membres.

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Effectivement, ils vont tous les deux descendre.

Soit vous faites des repères sur le cadre et la porte, soit (si la serrure d'origine était bien posée) par terre, en superposant les 2 serrures.
2
... ensuite poursuivez les instructions de montage.

Merci mais est-ce que ça vous parait logique que l'on positionne les galets, l'un en bas et l'autre en haut, alors qu'ils vont se déplacer ensemble avec la crémone pour s'encastrer dans les gâches ?

Si je me fie à la position actuelle de mes galets, position qui leur permet de s'engager dans la gâche, ils sont tous deux en position haute et non, l'un en bas et l'autre en haut !?
3
LES COFFRES-FORTS / Re : Porte basse de coffre fort Godfrin bloquée
« Dernier message par Petit Jean le Aujourd'hui à 08:02:45 pm »
Pourquoi allonger le coffre ?
4
Si vous n'arrivez pas à repérer la position des galets, regardez vos gâches hautes et basses, et reportez leur position milieu sur la porte, ensuite poursuivez les instructions de montage.

Pour les vis de fixations refaites de nouveaux trous et oubliez les anciens.
5
Bonjour,

La serrure encastrée de ma porte d'entrée en bois vient de rendre l'âme : En fait, lorsque j'actionne la poignée un claquement se fait entendre comme si une pièce ripait et il m'est désormais impossible de condamner la porte car les galets ne sont plus actionnés...

La seule référence que j'ai trouvée sur ma serrure est la marque FERCO...
Une recherche sur la toile m'a conduit sur le site de Thirard où j'ai repéré un modèle ressemblant en tout point (DECENA) à ceci près qu'il s'agit d'une serrure à crémone avec prolongateurs alors que la mienne est d'un seul tenant !

J'ai essayé de suivre à blanc les instructions de montage succinctes qui sont fournies avec, mais je ne comprends pas un point :
- Avant de démonter mon ancienne serrure, il m'est demandé de repérer l'emplacement des galets et du penne lorsque la porte est ouverte (sauf que la serrure ne fonctionnant plus, je n'ai pas la garantie que les galets soient dans la bonne position).
- Ensuite, il me demandent de positionner les prolongateurs haut et bas en face de leurs repères respectifs, galets du haut en position basse et galet du bas en position haute !?
- Sachant que les galets se déplacent dans le même sens lorsque l'on actionne la poignée vers le haut, je ne comprends pas pourquoi ils veulent que j'en positionne un en bas et l'autre en haut... en plus, lorsque je mets en position basse le galet de la rallonge du haut et que je l'ajuste avec l'ancien repère, la rallonge est tellement haute que le premier trou de vissage se trouve au-dessus de la porte !?

Questions :
- Est-ce que je me suis trompé de modèle ou bien, les modèles d'aujourd'hui se font systématiquement à crémone avec rallonges ?
- Est-ce que j'aurais mal compris les instructions ?
- Quelqu'un aurait-il des images ou une vidéo de montage sur lesquelles je pourrais visualiser comment ça doit se passer ?

Par avance, merci
6
LES COFFRES-FORTS / Re : Porte basse de coffre fort Godfrin bloquée
« Dernier message par Malgi le Aujourd'hui à 07:20:36 pm »
Merci des conseils
J'ai refais une clef et je me retrouve avec une clef qui tourne environ un demi cercle vers le haut, je sens le début de contact avec la gorge puis ça résiste ...
En tournant dans l'autre sens c'est la même chose ...
Je vais allonger le coffre et "faire vibrer" la porte en tentant de mettre un tournevis ...
Par contre si ça ne marche pas je ne sais pas me servir de crochet ou de corde à piano ...
En tout cas merci beaucoup !!!!
Je vous tient au courant !
Cdlt
7
LES COFFRES-FORTS / Re : Identification et estimation coffre-fort Bauche
« Dernier message par PICTON le Aujourd'hui à 07:01:55 pm »
Le coffre-fort BAUCHE B.A.R est un très bon coffre-fort, robuste et avec une mécanique de bonne qualité...le problème est qu'il contient de l'amiante et qu'il n'est pas homologué pour être couvert par une assurance.
Il y en a beaucoup à vendre sur des sites de vente...
8
LES COFFRES-FORTS / Re : Voyage dans l'histoire du coffre fort
« Dernier message par La Truffe le Aujourd'hui à 06:09:09 pm »
Bonjour à tous,

Une très belle vidéo sur la serrure Bode Panzer qui vient d’être évoqué dans le sujet. On y retrouve le même système de serrure que sur les coffres-forts Bauer et on apprend que cette serrure de coffres-forts protégeait les codes de la machine de cryptologie allemande Enigma utilisée pendant la seconde guerre mondiale (WW2 comme disent certains) : https://www.youtube.com/watch?v=0OZ4lt2T3do

Merci à Arsène de ces liens pour les photos et vidéo de la serrure Bode Panzer. C'est vrai qu'en crochetage selon les formules consacré "j'y sens pas" ou "ça donne pas envie".

Bien cordialement à tous.
9
Recherche / Re : LIMITER OU SUPPRIMER BRUIT SERRURE
« Dernier message par serrurier62 le Aujourd'hui à 05:38:48 pm »
Souvent de petits bruits sont amplifiés pas des menuiseries et cloisons qui résonnent, voir par la pièce que ces portes desservent.

Le placo-plâtre des cloisons, les portes en PVC ou pire en contre-plaqué sans alvéoles peuvent amplifier de tous petits bruits. Les pièces très carrelées comme les salles de bain et les WC aussi.

Mettre plus de jeu dans la gâche et des tampons amortisseurs dans la feuillure du cadre peuvent aider. Du liège ou un matériaux mou collé sur la porte peuvent diminuer le bruit.

Il faut que le pêne de condamnation ne racle pas non plus en frottant la gâche.

Pour ce qui est des serrures elles-mêmes je sais pas s'il y en a de plus ou moins silencieuses. Il faudrait tester divers modèles.

10
LES COFFRES-FORTS / Re : Identification et estimation coffre-fort Bauche
« Dernier message par arsenelupin le Aujourd'hui à 05:09:35 pm »
Il n'y a pas d' " ARGUS " de l'occasion pour ce genre de produit .
S'il s'agissait d'une pièce de musée ( chef d'oeuvre d'un mâitre , etc  ...) , un commissaire priseur spécialisé pourrait l'estimer .
Dans votre cas , c'est un produit industriel et non artisanal .
Dans certains cas , c'est même vous qui devrez payer pour le faire emporter . En particulier si le produit pèse plusieurs centaines de kg ....

Voyez si un artisan serrurier , situé près de chez vous , serait intéressé par votre BAUCHE ( rendez-lui visite , avec des photos et dimensions inter et exter  ) .
Bonne vente !  ;)
Pages: [1] 2 3 ... 10