Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

!!

Bienvenue à vous !

Bienvenue sur le forum de la Serrurerie.
Nous vous invitons à vous inscrire ou vous identifier, afin de bénéficier de la totalité du forum, et des sections réservées aux membres.

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Je vais essayer de monter ma serrure les yeux fermés mais je ne suis pas sûr du résultat  ;)

Ceci étant dit, merci pour les conseils et le soutien

J'aurais voulu joindre la notice explicative telle qu'elle est fournie sur l'emballage, juste histoire de savoir si c'est moi qui suis bouché ou si c'est l'explication qui est mal formulée mais ça plante chaque fois que je joins une image et ce, quelle que soit sa taille...
2
Pas de souci. Pour les modèles DECENA et TRIMATIC les serrures de remplacement sont ajustables car elles ont été vendues aux fabricants de menuiseries dans plusieurs dimensions. FERCO=GU et elles sont distribuées par Thirard dans les GMS de bricolage.

C'est vrai qu'un serrurier les remplace les yeux fermés mais il nous arrive aussi parfois d'être contacté par des particuliers qui les ont coupé trop court. On peut parfois les arranger avec la petite rallonge fournie, et quand c'est mal coupé des deux côtés on donne aussi une rallonge de notre stock puisqu'on on en a plein vu qu'elles servent rarement.  ;)

Mais effectivement, un montage à blanc permet de lever les doutes. Comme on dit, 3 fois coupé, 3 fois trop court  ;D
3
Vous comprenez mon embarras : Si je me plante, une fois coupé, c'est foutu ! D'autant que, d'après les instructions, il faut scier, et les extensions, et la têtière !

Je vais essayer, dès que la météo le permettra, un montage à blanc avec la porte au sol, histoire de visualiser comment tout ça s'articule !

J'ai également tenté de contacter FERCO mais ces derniers tardent à répondre...

Je reviens toutefois sur l'une des questions que j'ai posées : Est-ce que vous savez si le système dont je dispose, avec une tringlerie d'un seul tenant, est un système qui ne se fait plus (indépendamment de la marque) ou si c'est spécifique à FERCO ou encore si c'est moi qui ait mal cherché ?

Question subsidiaire : Ma serrure était estampillée FERCO alors que la nouvelle indique GU FERCO : Est-ce bien la même marque ?
4
Effectivement, ils vont tous les deux descendre.

Soit vous faites des repères sur le cadre et la porte, soit (si la serrure d'origine était bien posée) par terre, en superposant les 2 serrures.
5
... ensuite poursuivez les instructions de montage.

Merci mais est-ce que ça vous parait logique que l'on positionne les galets, l'un en bas et l'autre en haut, alors qu'ils vont se déplacer ensemble avec la crémone pour s'encastrer dans les gâches ?

Si je me fie à la position actuelle de mes galets, position qui leur permet de s'engager dans la gâche, ils sont tous deux en position haute et non, l'un en bas et l'autre en haut !?
6
LES COFFRES-FORTS / Re : Porte basse de coffre fort Godfrin bloquée
« Dernier message par Petit Jean le Hier à 08:02:45 pm »
Pourquoi allonger le coffre ?
7
Si vous n'arrivez pas à repérer la position des galets, regardez vos gâches hautes et basses, et reportez leur position milieu sur la porte, ensuite poursuivez les instructions de montage.

Pour les vis de fixations refaites de nouveaux trous et oubliez les anciens.
8
Bonjour,

La serrure encastrée de ma porte d'entrée en bois vient de rendre l'âme : En fait, lorsque j'actionne la poignée un claquement se fait entendre comme si une pièce ripait et il m'est désormais impossible de condamner la porte car les galets ne sont plus actionnés...

La seule référence que j'ai trouvée sur ma serrure est la marque FERCO...
Une recherche sur la toile m'a conduit sur le site de Thirard où j'ai repéré un modèle ressemblant en tout point (DECENA) à ceci près qu'il s'agit d'une serrure à crémone avec prolongateurs alors que la mienne est d'un seul tenant !

J'ai essayé de suivre à blanc les instructions de montage succinctes qui sont fournies avec, mais je ne comprends pas un point :
- Avant de démonter mon ancienne serrure, il m'est demandé de repérer l'emplacement des galets et du penne lorsque la porte est ouverte (sauf que la serrure ne fonctionnant plus, je n'ai pas la garantie que les galets soient dans la bonne position).
- Ensuite, il me demandent de positionner les prolongateurs haut et bas en face de leurs repères respectifs, galets du haut en position basse et galet du bas en position haute !?
- Sachant que les galets se déplacent dans le même sens lorsque l'on actionne la poignée vers le haut, je ne comprends pas pourquoi ils veulent que j'en positionne un en bas et l'autre en haut... en plus, lorsque je mets en position basse le galet de la rallonge du haut et que je l'ajuste avec l'ancien repère, la rallonge est tellement haute que le premier trou de vissage se trouve au-dessus de la porte !?

Questions :
- Est-ce que je me suis trompé de modèle ou bien, les modèles d'aujourd'hui se font systématiquement à crémone avec rallonges ?
- Est-ce que j'aurais mal compris les instructions ?
- Quelqu'un aurait-il des images ou une vidéo de montage sur lesquelles je pourrais visualiser comment ça doit se passer ?

Par avance, merci
9
LES COFFRES-FORTS / Re : Porte basse de coffre fort Godfrin bloquée
« Dernier message par Malgi le Hier à 07:20:36 pm »
Merci des conseils
J'ai refais une clef et je me retrouve avec une clef qui tourne environ un demi cercle vers le haut, je sens le début de contact avec la gorge puis ça résiste ...
En tournant dans l'autre sens c'est la même chose ...
Je vais allonger le coffre et "faire vibrer" la porte en tentant de mettre un tournevis ...
Par contre si ça ne marche pas je ne sais pas me servir de crochet ou de corde à piano ...
En tout cas merci beaucoup !!!!
Je vous tient au courant !
Cdlt
10
LES COFFRES-FORTS / Re : Identification et estimation coffre-fort Bauche
« Dernier message par PICTON le Hier à 07:01:55 pm »
Le coffre-fort BAUCHE B.A.R est un très bon coffre-fort, robuste et avec une mécanique de bonne qualité...le problème est qu'il contient de l'amiante et qu'il n'est pas homologué pour être couvert par une assurance.
Il y en a beaucoup à vendre sur des sites de vente...
Pages: [1] 2 3 ... 10