Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: Serrure 3 points et tringles condamnées + Clé brevetées/non brevetés  (Lu 1607 fois)

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
Re : Serrure 3 points et tringles condamnées + Clé brevetées/non brevetés
« Réponse #30 le: Mars 14, 2018, 02:35:18 pm »
L' Emetis est fabriquée par PICARD , et non par  BRICARD , qui lui fabrique la Cerbère ......

Si le cylindre KABA Expert + , n'est pas fourni avec la serrure, vous n'aurez aucune clef portant le marquage A2P ( ni même le cylindre )  , donc serrure non conforme , et vous retournez à la case départ ......

Je ne sais sur qui vous êtes tombé , mais il n'y connait rien , ou alors pas beaucoup  ;)............

Dans votre cas , s'il avait été bon vendeur  (  ::) >:( ;) ) , il vous aurait proposé une carénée , comme dit depuis le début , pouvant recevoir un blocage de tringle " de série ".........   

Hors ligne prog-amateur

• Newbie
  • *
« Réponse #31 le: Mars 14, 2018, 03:14:37 pm »
Merci pour votre retour. J'ai effectivement commencé à me méfier de ce qu'il disait lorsqu'il a commencé à me faire croire que mon projet était mauvais sans pouvoir m'expliquer pourquoi il serait plus long d'ouvrir une Picard Ermétis à 1 seul cylindre que la Mottura 468 + le Verrou de condamnation Radialis.

Je suis peut-être novice en serrure, mais je suis Responsable dans l'automobile, et je ne ne suis jamais convaincu si on ne m'explique pas techniquement le pourquoi d'un problème (ce que vous et serrurier62, au contraire, avez su parfaitement démontrer).

Les retours sur la Mottura 468 sur ce site sont très bons, et ce dernier l'a réduit en une serrure "médiocre" (j'utilise ses termes), en argumentant que la Picard était meilleure car c'est un produit français, A2P* (le cylindre KABA est bien vendu avec, en revanche il n'a pas parlé de KABA+), et qu'il y aurait plus de points de fermetures. Mais pour moi, on peut avoir 36 points de fermeture : si l'intrus est très fort, il n'a qu'à s'attaquer qu'à un seul cylindre au lieu de 2, et pour moi c'est plus rapide donc moins dissuasif.

Je ne vais pas rentrer dans la délation car ce professionnel connaît sûrement son métier, et je pense juste qu'il a utilisé une tactique orientée "marge de vente", plutôt que "sécurité". Il n'a pas essayé de me vendre un produit bas de gamme en voulant m'arnaquer, et enfin, j'ai été quand même très bien accueilli dans son magasin.

Bref, franchement je préfère perdre l'A2P de la Mottura et dissuader les intrus avec un verrou de condamnation de tringle, plutôt que d'avoir l'A2P et qu'un intrus doué attaque ma porte, puis que je me fasse rembourser par l’assurance.

Je me permets de modifier l'adage en disant qu'en serrurerie, "Mieux vaut dissuader que guérir".
« Modifié: Mars 14, 2018, 03:17:58 pm par prog-amateur »

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #32 le: Mars 14, 2018, 03:30:26 pm »
Dans ce cas-là , prenez la carénée VACHETTE Exclusive A2P *en Radialis ,  avec condamnation de tringle Axiome de la même marque .
Reste l'addition à voir .......... ;)

Hors ligne prog-amateur

• Newbie
  • *
« Réponse #33 le: Mars 17, 2018, 03:41:30 pm »
Bonjour, juste pour tenir au courant, j'ai prix une Mottura 468 et un Iseo pour le rapport qualité/prix.
J'attends la commande.
J'ai vu sur internet des gens faire du lockpicking sur Youtuibe (je ne savais même pas que ça existait). Il a fallu à la personne 5mn pour ouvrir un Champion et 5mn pour ouvrir le cylindre Iseo. A la fois intéressant et effrayant. En revanche aucune Radialis disponible en vidéo (elle a l'air trop complexe avec toutes ses goupilles). Du coup, je commence à regretter de ne pas l'avoir pris pour 100 euros plus chers...

Je me demandais si en condition réelles cette même personne (je parle bien d'elle et pas un intrus quelconque) aurait la même vivacité avec le stress, les points d'appuis, etc. Simple curiosité, vous en pensez quoi ?

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #34 le: Mars 17, 2018, 05:20:39 pm »
Tant que MOTTURA , ISEO ou VACHETTE ne disent rien , c'est que cela le les affole pas  ;)

N'oublions pas que les fabricants se réservent le droit de modifier un produit sans préavis .
Ce que l'on voit sur YOUTUBE est peut-être la précédente génération .

De quel cylindre ISEO parlez-vous ......le CAVITH ? ???   

Hors ligne prog-amateur

• Newbie
  • *
« Réponse #35 le: Mars 17, 2018, 05:55:10 pm »
Le cylindre ISEO est un R50, c'est cependant peut-être une version précédente car la clé n'a pas le capuchon bleu, alors qu'en magasin elle l'a :
http://www.serrurerie.info/cles-serrure/clef-cylindre-city-cavith-izis-iseo/iseo-r50

Si ça se trouve la clé champion que je recevrais serait peut-être une dernière/avant-dernière génération, et celle de la vidéo une plus vieille. En tout cas, aucune vidéo de lockpicking de la Radialis qui j'en déduit, est peut-être très difficile à crocheter.

Hors ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #36 le: Mars 17, 2018, 08:02:11 pm »
Le R50 ou le Champion sont des cylindres intermédiaires pour les crocheteurs sportifs (et oui, ça existe).

Le Radialis se crochète aussi mais par moins de monde et déverrouiller une serrure qui en serait équipée serait assez difficile.

Quoi qu'il en soit, il faut en prendre et en laisser sur YT mais surtout, on voit très peu de serrures crochetées sur le terrain. Crocheter un cylindre devant sa télé et l'apprendre par coeur jusqu'à en faire une vidéo n'a rien à voir avec une pratique de terrain.

Surtout s'il y en a 2 différentes à ouvrir sur votre système.

Par contre un verrou ISEO R50 ne m'inspire aucune confiance du côté destructif, hors c'est là dessus que vous devez jouer en priorité.

Hors ligne prog-amateur

• Newbie
  • *
« Réponse #37 le: Mars 17, 2018, 08:57:47 pm »
Merci serrurier62. J'ai découvert ce domaine de crochetage sportif il y a 2 jours, impressionnant ! Il faut beaucoup de finesse technique pour y arriver.

Concernant le verrou ISEO, il s'agit de ce model :
http://www.bricozor.com/verrou-haute-securite-bouton-isr50-iseo.html

Il y est mentionné "protégé anticasse, anticrochetage et antipercage"... quand ma femme a vu ça, elle m'a "demandé" (en langage de femme, cela voulant dire "obligé") de prendre la moins cher vu que la Radialis était aussi anti-arrachage, crochetage, et perçage ! J'avais peur que les assiettes me tombent sur la tête donc j'ai commandé l'ISEO ^^

Ceci dit, si ça vaut vraiment le coup, je peux prendre la Vachette Radialis, n'hésitez pas à me le dire. 

Hors ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #38 le: Mars 17, 2018, 10:12:15 pm »
A minima montez le avec sa contre-plaque.

Sinon mettez un verrou A2P
https://www.bricard.com/fr/produits/verrous/verrou-serial-a2p.html?view=door
https://www.quincaillerie-gilbert.fr/verrou-de-haute-securite-v136-radial-nt-a2p-art_fr_40586.html
https://www.afdb.fr/iseo/verrou-cavith-a2p.html

Quand un fabricant écrit "anti-perçage-crochetage-arrachement" ça ne veut rien dire.
Alors que la certification A2P est la preuve que des tests de vérification ont été effectués pour prouver ces allégations.

Si je vous disais que certains dispositifs anti-crochetage sont en fait des aides pour les crocheteurs  ???

Hors ligne prog-amateur

• Newbie
  • *
« Réponse #39 le: Mars 17, 2018, 11:58:03 pm »
Merci ! En revanche ce n'est pas vous qui disiez sur un autre sujet de forum (les Mottura il me semble) que le fait de ne pas avoir l'A2P n'était pas forcément une faiblesse ? ^^

Ceci dit, il est certain qu'avoir l'A2P montre que les tests ont été effectués.

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #40 le: Mars 18, 2018, 12:29:37 am »
Chez Bricozzzzzzzor  ;D ::) ;) .......no comment ! ! !
Anti perçage sur ce verrou = une "aiguille " en acier devant les goupilles  ;D , par contre , si vous tombez sur un CAVITH , préparez vos mouchoirs  :o :'( ;)

Hors ligne prog-amateur

• Newbie
  • *
« Réponse #41 le: Mars 18, 2018, 04:13:22 am »
J'ai donc pris un verrou Vachette Radialis avec une contreplaque compatible histoire de réduire les risques.

D'ailleurs, la Mottura 468 toujours en livraison nécessite-t-elle également une contreplaque (aucune info sur la fiche produit) ?

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #42 le: Mars 18, 2018, 12:35:33 pm »
Je vous laisse découvrir les produits , vu que les "vendeurs " ne vous ont rien dit ........ 8)

Hors ligne prog-amateur

• Newbie
  • *
« Réponse #43 le: Mars 18, 2018, 03:58:57 pm »
Tout le monde n'a pas un budget de Vachette Exclusive Mr. Arsènelupin. Donc je vais découvrir avec mon modeste budget qu'est le mien.

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #44 le: Mars 18, 2018, 08:07:02 pm »
Je vous rassure tout de suite , je ne suis pas actionnaire chez VACHETTE , ni autre grande marque .

Quand on parle d'une telle installation , c'est sur du long terme tout en serrant les prix, si le budget escompté est limité .
L'énorme avantage d'une carénée ( peu importe la marque ) , est de rigidifier la porte , et apporter un ancrage de gâches incomparable à une installation " 3 points " traditionnelle .
Si vous additionnez le prix de vos deux produits et le comparez à une carénée ( dont vous pourrez ajouter l'option plus tard ) , vous constaterez que vous ne doublez pas le budget initial ( disons 50 % de plus ) . 
De moins en moins de serruriers posent des serrures à tringles ( capotés ou pas ) .
La pose d'une carénée est très agréable et aisée. De plus , la plupart des fabricants ont des produits à fermetures latérales ( le point haut et bas sont des options ) .
Cela empêche de perçage d'une dalle en béton vibré , ou la pose de la gâche du point haut .
Je ne sais pas bien évidemment comment est la structure de votre porte , de l'huisserie , des paumelles existantes , etc , etc ....
Certes c'est , hélas , toujours une question d'argent .
Votre pose va tout de même vous coûter moins cher que celle facturée par un artisan ( ce qui est le but recherché ), de plus votre temps ne vous est pas compté , car vous travaillez pour vous , c'est un avantage .....

Forum de la Serrurerie

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17