Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: Clef volés  (Lu 5016 fois)

Douklo

  • Invité
Clef volés
« le: Juin 16, 2006, 01:49:39 pm »
Bonjour,

Je me suis fait cambriolé :'( et le voleur a une clef (Radial S) de mon appart.
Le serrurier a donc changé mon barrillet. Et maintenant j'ai des cléfs radial NT. Mais maintenant je ne peux plus ouvrir les parties communes .

Mon proprio veut qu'on remette à l'identique le barillet et les clefs. Mais ce dernier ne trouve plus la carte de propriété.

Comment dois je faire pour avoir un barrilet et des clefs qui ouvrent mes parties communes et mon appart sans toutefois avoir le même barillet que mes clefs volés  ?????

Merçi d'avance

pascal.1

  • Invité
Re : Clef volés
« Réponse #1 le: Juin 17, 2006, 12:41:56 pm »
il faut demander un passe partiel a votre gardien (vous allez avoir 2 clefs 1 pour l'appart une pour les partie commun

Serrurerie PINGUET

  • Invité
Re : Clef volés
« Réponse #2 le: Juin 19, 2006, 01:23:31 am »
Vachette serait à même de vous fournir un nouveau barillet (différent de votre ancien) dont la clé répondrait à l'ouverture des parties communes. ...mais pour cela, il vous faut le numéro d'organigramme et l'autorisation du propriétaire de l'organigramme ! Essayez de rentrer en contact avec la gestion de la co-propriété, qui à défaut d'avoir un numéro peut entrer en contact avec Vachette et montrer patte blanche pour lui redemander une carte d'identification de l'organigramme et commander un barillet.
Vachette possède les références et l'adresse de chaque commanditaire d'organigramme.

Fred

  • Invité
Re : Clef volés
« Réponse #3 le: Juin 19, 2006, 04:27:00 pm »
Il y a plus simple :
- votre propriétaire ne peut imposer quoi que ce soit qu'après votre départ de l'appartement puisque la loi interdit à un proprio d'utiliser un double des clefs tout le temps de la location, ce qui vous autorise à changer le barillet et qu'il n'ait plus les clefs
- donc pour l'instant vous continuez à utiliser votre barillet personnel RADIAL NT, et un double de la clef des parties communes pour accéder aux parties communes, donc vous avez besoin de 2 clefs au lieu d'une
- vous faites faire un double de la clef RADIAL S volée (la clef est librement copiable sans carte chez tout serrurier ou clef minute)
- lorsque vous quitterez les lieux dans quelques années, vous partez avec votre RADIAL NT et ses clefs, vous reposez le barillet RADIAL S (ça prend 30 secondes) et vous rendez au proprio le nombre de clef qu'il vous a remis lors de l'entrée dans les lieux

En aucun cas vous ne devez laisser le propriétaire garder un moyen de rentrer chez vous , il n'a donc pas à exiger quoi que ce soit en ce sens. d'ailleurs vous auriez du changer le barillet dès l'entrée dans les lieux pour empêcher que l'ancien locataire, le gardien ou le propriétaire ne puisse à votre insu entrer chez vous

Fred

Serrurerie PINGUET

  • Invité
Re : Clef volés
« Réponse #4 le: Juin 19, 2006, 10:57:44 pm »
...je suppose que cette personne souhaitait avant tout n'avoir qu'une clé pour tout, comme avant... question de confort...!
Sinon, Fred a tout à fait raison : tant que vous ne liberez pas l'appartement, le proprio n'a absolument rien à vous imposer. Il peut simplement vous reprocher de compromettre la sécurité de l'ensemble de la co-propriété en "permettant" (ne hurlez pas ! je suis conscient qu'il s'agit d'un cambriolage !) à un inconnu d'accèder à volonté aux parties communes.
Les co-pro ont souvent la démarche de changer l'organigramme dès qu'une clé a été de façon évidente volée (avec l'adresse qui s'y rapporte connue par le voleur). Ils seraient même en droit de vous faire supporter (ou à votre assurance) une partie de l'opération...!

Forum de la Serrurerie

Re : Clef volés
« Réponse #4 le: Juin 19, 2006, 10:57:44 pm »

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16