Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: changement de cylindre  (Lu 2748 fois)

Hors ligne factis

• Newbie
  • *
changement de cylindre
« le: Février 10, 2013, 09:37:24 pm »
Bonsoir,

Voilà, je me suis fait voler une de mes clefs dans ma boite aux lettres (sans effraction de la boite  ::)).
Du coup, je vais être obligé de changer de cylindre avant de me faire voler. (La porte est une fermeture 3 points et clef NT Radial)
Le problème est que la clef sert à ouvrir le hall d'entrée et les parties communes. (Pour ces accès, je tourne la clef que d'un quart de tour). Il s'agit bien d'une organisation en organigramme?
Si c'est le cas, je serais obligé de passé par mon syndic pour avoir les bonnes ref. J'ai vu que les ordres de prix pour le boulot tournent autour de 500E. Mais ça fait cher, car quand je cherche le prix d'un cylindre neuf c'est plutôt 150-200E. La main d’œuvre a un prix, mais 300E ça fait chère. (ou alors les radial NT sont pas chers, ou c'est le fait d'avoir une clef qui rentre dans un organigramme qui fait monter le prix).

Je me pose la question, car mon syndic a tendance à surfacturer un peu tout.

-Aussi- Pensez vous que je dois porter plainte?

Merci,
« Modifié: Février 10, 2013, 10:13:52 pm par factis »

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
Re : changement de cylindre
« Réponse #1 le: Février 11, 2013, 06:22:28 pm »
E n principe , un syndic "prend" entre 3 et 5 % de commission .
Un cylindre tel que celui que vous décrivez , peut être commandé (avec un ordre de service ) , chez cylindres.fr .
Même s'il lui coûte ,par exemple , disons 250 Euros TTC ,je ne vois pas comment il peut arriver chez vous à 500 ........

Hors ligne factis

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: Février 12, 2013, 08:27:32 pm »
Moi non plus je vois pas la cause du x2.

Mais mon assureur considère la boite au lettre comme faisant partie de mon habitation et prend a sa charge le remplacement avec une franchise de 125E. Ca sera toujours moins chere que chercher a comprendre. Du coups j'ai porté plainte pour le vol.
[\pub pour maif]  ;)

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #3 le: Février 12, 2013, 10:13:08 pm »
Votre syndic ( ou vous même , avec un Ordre de Service ) pouvez commander ce cylindre , avec un nouveau repère ( extension d'organigramme ) .
Il ne faut surtout pas prendre le même, sinon vous aurez les même clefs qu'avant !
Relevez les dimensions du cylindre à changer ( en principe , c'est obligatoirement écrit sur le plan
d'organigramme ) .
Votre future clef continuera à ouvrir les locaux communs et le hall .

Hors ligne factis

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: Février 13, 2013, 12:02:34 am »
Le syndic ne sais pas trop comment marche l’organigramme : lorsque j'ai demandé ils m'ont répondu qu'il y a plein de chiffres partout pour les différentes portes et que dans le doute, ils ne me communiquent rien : que aux serruriers. Soit !
Mais par simple curiosité, comme marche un organigramme, d'un point de vu pratique? Ça doit dépendre des marques, mais certaines encoches de la clef sont réservées aux parties communes, d'autres aux appartements?

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #5 le: Février 13, 2013, 06:22:40 pm »
Oui , c'est exactement ça ( visitez par exemple , le cite @  organigramme.fr ) .
A la remise des lieux , chaque propriétaire ou copropriétaire , reçoit sa propre carte individuelle ( dans votre cas , c'est une carte  VACHETTE ), même si c'est un organigramme .
Si vous êtes locataire , c'est différent ,puisqu'il est possible que le propriétaire est gardé cette carte , afin
de " filtrer " les reproductions .
Juridiquement votre syndic n'a pas le droit de faire de la " restriction d'information" .
Soit il est qualifié pour faire le travail que vous lui demandez ( il est rémunéré par les charges de copro que vous payez ) , soit vous contactez la FNAIM ( en gros , c'est la Fédération Nationale de l' Immobilier ) ; en général , ils n'aiment pas trop se faire tapper sur les doigts .
Même si la clef ouvre d'autres portes , ce cylindre concerne aussi VOTRE appartement , un point c'est tout .     

Forum de la Serrurerie

« Réponse #5 le: Février 13, 2013, 06:22:40 pm »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17