Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: main gauche ou main droite  (Lu 5185 fois)

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
Re : main gauche ou main droite
« Réponse #15 le: Décembre 04, 2017, 02:32:29 pm »
Oui , comme en France , les fenêtres s'ouvrent vers l'intérieur ( vers la droite ou vers la gauche ) , il suffit de prendre l'existant pour la remplacer , et le schéma Vachette est OK .
Par contre pour une porte c'est non .

Si ce loqueteau à levier était une serrure , la main serait inverse ......

Hors ligne j.michel

• Newbie
  • *
« Réponse #16 le: Décembre 05, 2017, 06:17:15 pm »
une fois le schéma Vachette est faux, une autre fois le schéma Vachette est OK, le consommateur lambda comme moi y perd tout son sens

Hors ligne j.michel

• Newbie
  • *
« Réponse #17 le: Décembre 05, 2017, 06:27:23 pm »
résumé pour ceux qui n’ont pas suivi

le loquet a deux versions

version droite, référence 0099574 :
https://www.maxoutil.com/levier-droite-1911-avec-gache-a-plat-0099574.html

version gauche, référence 0099604 :
https://www.maxoutil.com/levier-gauche-1911-avec-gache-a-plat-bezault-0099604.html

avec la même photo

eh bien vous avez une chance sur deux de vous tromper en la commandant, et la chance n’a pas été avec moi : j’ai commandé la gauche pour une installation à gauche de la porte (en tirant), et j’ai eu tout faux. Voilà, c’est du vécu par un consommateur lambda qui n’y comprend rien.

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #18 le: Décembre 05, 2017, 07:36:05 pm »
Sur le site , il écrit : " inversé par rapport au visuel " ( en clair , l'infographiste n'a même pas inversé la photo  >:( )  , ce qui induit obligatoirement en erreur, si on lit très vite , ou sans prêter une grande attention .
De plus , ce site n'est pas " à la page " : BEZAULT n'existe plus depuis au moins 5 ans , car avalé par VACHETTE lequel fait partie du groupe ASSA ABLOY .

La serrurerie , c'est un métier , la quincaillerie aussi .
Voici l'exemple même d'un achat sur un site internet , avec aucun suivi professionnel .

Cela ne m'étonne pas trop . Un de mes amis , croyant faire une bonne affaire , a acheté un cylindre de "haute sécurité " chez le géant Américain AMAZZONNE ( j'ai fait une erreur d'écriture je crois  ;) ) .
Il a voulu commander 2 clefs supplémentaires 1 an plus tard , et là surprise , " on ne fait pas "  >:(.

Hors ligne j.michel

• Newbie
  • *
Re : Re : main gauche ou main droite
« Réponse #19 le: Décembre 20, 2017, 08:32:54 pm »

La serrurerie , c'est un métier , la quincaillerie aussi .

et les professionnels font-ils alors exprès d'embrouiller les amateurs pour qu'ils ne puissent bricoler eux-mêmes ?

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #20 le: Décembre 20, 2017, 09:24:08 pm »
Non ,n'y a pas de préméditation .
Hélas , il arrive très souvent que les infographistes fassent des erreurs ( quel que soit le type de site ) , car ils ne connaissent pas forcément le domaine traité. Un peu comme les acheteurs qui ne savent pas se qu'ils achètent ( ils se basent par exemple sur des statistiques , et non sur les avis des VRP ) . 
Si les corrections ne sont pas faites ensuite , par des professionnels , il peut y avoir de très fâcheuses surprises .
Les photos des catalogues par exemple , ne sont jamais contractuelles .
Il faut signaler les erreurs, encore faut-il qu'ensuite , quelqu'un de compétent fasse la correction .
Il y a donc parfois des professionnels qui tombent dans le panneau .
Selon le corps de métier , certaines configurations spécifiques changent de nom , voir de sens . 
« Modifié: Janvier 17, 2018, 09:23:13 am par arsenelupin »

Forum de la Serrurerie

« Réponse #20 le: Décembre 20, 2017, 09:24:08 pm »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17