Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: Mode d'emploi FB Millium 120 - MC4  (Lu 16524 fois)

Leonet68

• Invité
Mode d'emploi FB Millium 120 - MC4
« le: Janvier 24, 2012, 02:18:23 pm »
Bonjour, j'ai récupéré un coffre Fichet Bauche modèle modèle Millium 120 de 2005. J'ai la clé mais pas le code. Jusqu'à hier je pouvais l'ouvrir simplement avec la clé. Mais hier j'ai fait quelque chose qui fait qu'aujourd'hui je ne peux plus l'ouvrir. En fait j'ai joué avec les molettes alors que la clé était dedans, j'ai entendu un cloc et voilou le voici fermé.... Heureusement je n'ai pas eu le temps de déposer quelque chose dedans.
Toujours est il que je ne sais même pas comment ça marche.... Je sens bien que la clé et la grosse molette sont reliées mais a part ça, même avec le code je ne saurais pas le rentrer.
Quelqu'un peut il m'aider et m'expliquant tout d'abord le fonctionnement et ensuite m'indiquer s'il est possible de l'ouvrir à nouveau et changer le code, ou neutraliser la molette?
Sur le site de la marque et la plaque du coffr j'ai trouve les infos du titre.
Merci d'avance
« Modifié: Janvier 24, 2012, 02:22:35 pm par Leonet68 »

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
Re : Mode d'emploi FB Millium 120 - MC4
« Réponse #1 le: Janvier 24, 2012, 11:35:32 pm »
Si vous avez effectivement brouillé la combinaison , il va falloir retrouver la bonne parmi des milliers possibles.
Vous comprenez bien que vous allez devoir appeler un vrai professionnel du coffre-fort .
Vous comprendrez également, que ce n'est pas en quelques lignes , que l'on va vous donner la solution,
puisqu'il peut exister plusieurs paramètres à prendre en considération .
Sur ce forum , sont données de bonnes adresses........à consulter !!!
Une fois ouvert, ne faites surtout pas "neutraliser" la serrure à combinaison,car elle représente une double sécurité ( clef subtilisée momentanément pour duplication à votre insu ,ou clef volée ).

Leonet68

• Invité
« Réponse #2 le: Février 07, 2012, 10:28:23 pm »
Je vous remercie pour vos conseils mais reste toute fois un peu sur ma faim car j'osais espérer un peu plus d'aide. Je comprends que s'il le faut j'appellerai un pro. Entre nous, Si je voulais le faire je l'aurais fait sans vous consulter.
En parcourant le forum, j'ai lu bcq de conseils, et des réponses creusées et relativement précises. Je trouve alors votre reponse quelque peu  . Certes mon coffre est récent et peut être pas passionnant mais je pensais obtenir un minimum.
Il se peut également que j'aie mal interprété le ton de votre réponse. Soit!
Par exemple, j'aurais souhaiter savoir comment les molettes fonctionnent. Si la combinaison est 1234. Comment je m'y prends pour la composer? Il doit y avoir un point de départ? Bref je n'y connais rien ....
Merci de votre compréhension

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #3 le: Février 07, 2012, 10:47:43 pm »
Contactez un des administrateurs de ce forum ( " A T " ) .Je pense qu'il devrait pouvoir vous trouver la notice officielle FICHET Milium .
Ce n'est même pas la peine de demander à FICHET , il vont vous dire que c'est "secret défense".
Le lendemain, vous pourrez la diffuser sur Wikipédia......

Leonet68

• Invité
« Réponse #4 le: Février 07, 2012, 10:56:13 pm »
Merci, je vais contacter  AT. Mais je me garderai bien de diffuser ce manuel....

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #5 le: Février 07, 2012, 11:01:15 pm »
N'ayez crainte, il y a des documents mille fois plus confidentiels ( pour ne pas dire plus ), qui circulent sur le Web.
Tout les fabricants possèdent les notices de leurs concurrents .....
Cela a été toujours comme ça , et le restera......

Hors ligne Serge80460

• Hero Member
« Réponse #6 le: Février 07, 2012, 11:13:54 pm »
Bonsoir,

Faut fouiller dans le forum, jette un oeil là, ça doit être la même procédure.

http://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/recherche-notice-pour-coffre-carena-120/

Slts

Serge

Leonet68

• Invité
« Réponse #7 le: Février 07, 2012, 11:39:50 pm »
Merci Serge, j'avais vu ce message mais ne suis pas certain d'avoir bien tout compris, car pour l'instant mon coffre est fermé . J'ai l'impression que si je tourne la clé à fond ( 1/4 tour environ) et que je tourne la petite molette, je sens que c'est "relié " mais bof....  Et ça ne me suffit pas pour comprendre davantage.
Par exemple la combinaison est 1234. Je me présente devant le coffre, les molettes net été tournées dans tous les sens, qu'est ce que je fais? Je mets d'abord la clé ? Je mets les molettes sur 0 et je commence à composer ? Comment? C'est sur que le manuel serait un bon début. Je vais chercher encore.
VD

Hors ligne Serge80460

• Hero Member
Re : Re : Mode d'emploi FB Millium 120 - MC4
« Réponse #8 le: Février 08, 2012, 12:01:36 am »
Merci Serge, j'avais vu ce message mais ne suis pas certain d'avoir bien tout compris, car pour l'instant mon coffre est fermé . J'ai l'impression que si je tourne la clé à fond ( 1/4 tour environ) et que je tourne la petite molette, je sens que c'est "relié " mais bof....  Et ça ne me suffit pas pour comprendre davantage.
Par exemple la combinaison est 1234. Je me présente devant le coffre, les molettes net été tournées dans tous les sens, qu'est ce que je fais? Je mets d'abord la clé ? Je mets les molettes sur 0 et je commence à composer ? Comment? C'est sur que le manuel serait un bon début. Je vais chercher encore.
VD
Bonsoir,
La clé n'intervient qu'à la fin pour manoeuvrer les pênes. Il faut d'abord afficher la combinaison.
Mettre la grosse molette extérieure sur le chiffre 1 puis tourner la centrale vers la gauche pour contrôler le départ zéro (la combinaison se remet automatiquement à zéro quand on la ferme en tournant le bouton central vers la gauche) et ensuite tourner vers le droite du nombre de crans correspondant au 1er chiffre. Mettre ensuite la grosse molette sur le chiffre 2 et faire comme pour la première. Faire pareil pour le 3eme et 4eme chiffre. Ensuite mettre la grosse molette sur le point repère entre le chiffre 4 et 1, et tourner le bouton central vers la droite pour ouvrir la combinaison. Ensuite mettre la clé et tourner pour ouvrir le coffre.
Bien sûr, il faut connaitre les 4 chiffres de la combinaison.
Slts
Serge
« Modifié: Février 08, 2012, 12:08:48 am par Serge80460 »

Hors ligne pilou

• Full Member
« Réponse #9 le: Février 08, 2012, 10:14:32 pm »
Bonsoir,
Sur le lien suivant, on voit des modèles de combinaison en photo. Comparez avec la votre et dite nous si vous avez une MC4 ou une moneo?
http://www.devauze-coffre-fort.fr/media/catalogue-pdf/millium.pdf

Si vous avez une MC4, vous avez peut-être brouillé qu'un compteur, surtout n'y touchez plous pour l'instant.
Si c'est une monéo, le brouillage remet tous les compteurs à zéro.

Dans le doute vous pouvez poster une photo.

Hors ligne gros

• Hero Member
« Réponse #10 le: Février 09, 2012, 01:06:06 pm »
comme dit pilou
si c'est une MC4 elle a un brouillage auto, et si le bouton central a été tourné en verrouillage
sans les chiffres de combinaison on ne peut rien faire
ce mécanisme c'est un peu un mini monocommande, donc l'ami Léonet qui s'est plaint de rester su sa faim, si sur  la position sans numéro du sélecteur il ne put pas tourner le bouton central, tous les conseils seront sans effet , z'êtes bien gentils de continuer à communiquer après son commentaire du 07/02, préfère encore Blanblan

Hors ligne Serge80460

• Hero Member
Re : Re : Mode d'emploi FB Millium 120 - MC4
« Réponse #11 le: Février 09, 2012, 09:18:33 pm »
comme dit pilou
si c'est une MC4 elle a un brouillage auto, et si le bouton central a été tourné en verrouillage
sans les chiffres de combinaison on ne peut rien faire
Bonsoir,
Ca c'est moi qui le dit, Pilou dit qu'il n'y a peut-être qu'un compteur de brouillé!!!!!.
On ne peut rien faire ;D, ça dépend pour qui 8), y a des bons pros quand même ;).
Slts
Serge
« Modifié: Février 09, 2012, 09:29:51 pm par Serge80460 »

Leonet68

• Invité
« Réponse #12 le: Février 10, 2012, 08:19:01 am »
Bonjour,
Pour répondre à Gros, les molettes ne sont pas bloquées. Les 2 tournent sans foçer. À priori avec la combinaison cela doit fonctionner. Mais bon....
J'ai contacté un site sur le net pour avoir un devis avant intervention. Je n'ai pas compris car le technicien ne parcourait que 10 km mais ils me demandaient 197€ de déplacement, puis 90€ de l'heure... Je n'ai pas donne suite.
Avez vous un pro à me conseiller?
D'autre part j'ai envoyé un MP à AT, pour le manuel, je verrai bien....
À plus

Leonet68

• Invité
« Réponse #13 le: Février 10, 2012, 01:04:43 pm »
Je viens de recevoir le mode d'emploi de la part d'une société située dans le 33. Tres aimable au demeurant....
Je vais voir ce qu'il est possible de faire....
A plus

Hors ligne pilou

• Full Member
« Réponse #14 le: Février 10, 2012, 02:07:11 pm »
Vous ne répondez pas à ma question, si c'est bien une MC4 et que vous avez touché qu'à un compteur, vous pouvez l'ouvrir avec une méthode simple.
Mais j'ai bien l'impression que vous l'avez "triturrée" dans tous les sens, dans ce cas un pro connaissant la méthode de recherche peut l'ouvrir. Ne le faite pas percer, celà vous coutera plus cher en réparation.
90 euros de l'heure, je trouve un peu cher, mais les tarifs tournent en général autour entre 60 et 70 euros, le déplacement courte distance une trentaine d'euros.

Forum de la Serrurerie

« Réponse #14 le: Février 10, 2012, 02:07:11 pm »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17