Quelques nouvelles sans trouver de solution :
démontage du foncet
Après un bon temps d'observation et d'après ma compréhension : La combinaison C2C fonctionne parfaitement. C'est une pièce en métal qui doit s'aligner avec une autre pièce mobile qui remonte, l'alignement vertical s'obtient avec le bon code. La pièce est parfaitement à la verticale est le combinaison C2C ne semble rien bloquer.
Mon vocabulaire technique en la matière est limité.
Le blocage semble provenir de la serrure m3b.
En contradiction avec mon raisonnement sur la notice Fichet : Tourner la clef vers la droite jusqu'en butée. Si cette manoeuvre n'est pas possible, la combinaison n'est pas à zéro.
Ceci dit, la clef ne tourne absolument pas vers la droite.
Pourquoi cette clef ne fonctionne plus depuis que je voulais utiliser la combinaison ?
Ce qui m'inquiète un peu c'est le prix d'intervention d'un technicien de chez Fichet, surtout si il faut remplacer la serrure. Une telle serrure se fait réparer ou changer ?
Autre point : les mécanismes sont parfaitement graissés, et l'ensemble en très bon état.
Par contre la clef utilisée présente quelques traces d'usures, je ne suis pas en mesure de déterminer si ce niveau d'usure est normal ou pas. La clef neuve ne fonctionne pas non plus.