Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: Carena 40 classe 2 : serrure électronique capricieuse  (Lu 144 fois)

Hors ligne caransac

• Newbie
  • *
Carena 40 classe 2 : serrure électronique capricieuse
« le: Novembre 09, 2017, 01:12:50 pm »
Bonjour,

Bon je me lance dans ce forum qui a l'air à très forte proportion masculine et technicienne, et je ne suis ni l'un ni l'autre donc j'espère que l'un (ou l'une) de vous pourra me répondre.

L'ironie du sort fait que je surfe depuis des mois sur ce forum, découvert par hasard, car je cherche à acheter un deuxième coffre-fort pour une résidence secondaire qui deviendra une résidence principale d'ici peu.

J'ai un Carena 40 classe 2 serrure électronique Nextra acheté il y a 9 ou 10 ans, au moment du passage à ce type de serrure. N'ayant jamais eu de coffre-fort avant, je voulais quelque chose de pratique, et la serrure électronique me paraissait idéale. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à il y a deux ans, où j'ai remarqué qu'au changement de pile (je change la pile tous les 9 mois, donc ce n'est pas un problème de pile, et le coffre-fort n'est pas ouvert tous les jours), un son à deux tons était émis (dans la brochure il est indiqué que c'est un problème d'entraînement de l'ouverture), avec une lumière orange. En "tripotant" le clavier et en ouvrant et fermant plusieurs fois le boîtier de la serrure, le problème était réglé. Le mois dernier, je change la pile et là, même problème. Je vérifie l'insertion de la pile, la fermeture du boîtier, mets, remets, finalement ça marche. Je ferme le coffre, impossible de l'ouvrir, sonnerie à deux tonalités. J'ouvre le boîtier électronique, mets, remets la pile, etc. Ca marche. J'ouvre le coffre, ça marche une fois, deux fois, puis ça se bloque de nouveau. Je retripote, etc. J'appelle le vendeur du coffre-fort, à Paris, il me dit que je dois vérifier que j'ai bien fermé le boîtier, etc, bref tout ce que j'ai déjà fait. Je change même la pile. Même problème. Ca marche une ou deux fois, puis ça bloque, je sors la pile, la remets, referme le clavier, ça marche parfois ou pas.
Devant m'absenter, je ne peux pas laisser le coffre ouvert donc appelle d'autres revendeurs (sur internet, il y a plein de sites sans adresse, sans conditions générales, je n'ai aucune confiance de donner mes coordonnées à un site peut-être bidon). J'appelle Gunnebo (le fait d'avoir lu des centaines de posts - mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème -  me fait connaître par coeur ou presque toutes les marques !).
Je ne sais pas quand ces gens travaillent : j'ai appelé sept fois le siège (à des heures de fonctionnaire je précise !) : personne ! Je rappelle mon vendeur qui me dit me trouver quelqu'un qui viendra voir, mais il ne me rappelle pas.
D'autres revendeurs contactés me disent ou ne pas faire de SAV, ou me rappeler pour me donner un numéro et ne le font pas (on est à Paris, eh bien mes statistiques ne sont pas réjouissantes !) ou me proposent de venir au noir (!) ou me proposent de venir sans me donner aucun prix approximatif (déplacement, heure d'intervention, etc.).

Je n'y connais rien, mais je pense que le problème ne doit pas être très grave (mon coffre est ouvert depuis trois semaines et j'ai tout transféré dans une banque en attendant que le coffre fonctionne à nouveau). Le fait que le coffre fonctionne par moment (hier, ouvert, il a fonctionné dix fois de suite) me fait penser ou à un problème de contact ou à un problème de carte électronique.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il quelqu'un de sérieux à me proposer, à savoir quelqu'un qui ne me prenne pas pour une banque ?

Concernant l'achat d'un deuxième coffre (je suis échaudée avec Carena maintenant et surtout le SAV),  j'ai fait faire plusieurs devis pour ma résidence secondaire, on pourrait faire un livre avec ce que les commerciaux/techniciens/serruriers m'ont raconté et ont voulu me faire avaler.

J'ai bien lu les mises en garde d'ArsèneLupin sur les serrures électroniques et sur les marques grand public, je pense avoir une idée exhaustive de ce qui existe sur le marché maintenant et le fait d'habiter à Paris m'a permis de voir le show room d'une marque moins connue qui paraît très bien même si moins "glamour".

En tout cas, merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter. Je suis en voyage à partir de demain avec un accès à mes mails plus difficile, mais je lirai avec plaisir et attention vos commentaires dès que je le pourrai.

Bien cordialement.

Hors ligne yan83

• Full Member
Re : Carena 40 classe 2 : serrure électronique capricieuse
« Réponse #1 le: Novembre 09, 2017, 01:34:06 pm »
je sais pas si c'est ca , mais une fois j'ai " depanné " un coffre électronique genre 50€ chez Brico-voleur de la façon suivante
en claquant la porte, les piles se déplacent légèrement et de fait le contact électrique ne se fait plus

un petit bout de carton entre les piles et leur couvercle a resolu le probleme

à essayer , on sait jamais

Hors ligne caransac

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: Novembre 09, 2017, 03:40:51 pm »
Il y a une grosse pile pas plusieurs mais je ne risque rien à essayer, je n'ai rien à perdre (d'autant que mon coffre a coûté un peu plus que 50 € :) Merci en tout cas !

Hors ligne caransac

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: Novembre 09, 2017, 07:36:45 pm »
Bon finalement mon vendeur s'est manifesté et m'a envoyé un technicien. La panne était due à un manque de mobilité du panneau derrière (je ne suis peut-être pas très claire, mais difficile d'expliquer). Technicien courtois, honnête, efficace et aux tarifs compétitifs, je suis ravie. Je crois que je l'ai échappé belle, quand je pense aux aigrefins que j'ai eus au téléphone (dont pas mal de sites bidons, que j'avais repérés, et que le technicien m'a confirmé être des escrocs). Donc mon problème est réglé, en tout cas je l'espère.
Je vais continuer à suivre ce forum qui est passionnant et très instructif.

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #4 le: Novembre 10, 2017, 07:38:30 pm »
Même gratuit , je ne veux pas d'un coffre-fort commandé par un clavier , sans clef de secours .......
Certes le prix peut s'en ressentir ,mais rouler sans roue de secours , en espérant ne jamais crever ( même si les pneus sont de bonne qualité ...... ;) ), n'est pas très rassurant ......

Le show room que vous évoquez doit être celui de FORESTIER ; cette marque existe depuis plus de 150 ans , mais reste discrète par rapport à d'autres géants Européens ..... 

Forum de la Serrurerie

« Réponse #4 le: Novembre 10, 2017, 07:38:30 pm »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17