Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: Adresses revendeur Marque AUNO?  (Lu 1196 fois)

Hors ligne philippe91

• Newbie
  • *
Adresses revendeur Marque AUNO?
« le: Novembre 20, 2016, 10:24:21 pm »

Bonjour,

Ayant lu de bonnes critiques sur le forum de la marque AUNO, je souhaiterai me rapprocher d'un revendeur en Ile-de-France ou autre.
A défaut, vers quelle marque puis-je regarder pour l'achat d'un petit coffre-fort à poser de classe 1 et sans me ruiner?

Je vous remercie par avance pour toute réponse pouvant me faire avancer dans mon achat.

Cordialement.

Philippe.

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
Re : Adresses revendeur Marque AUNO?
« Réponse #1 le: Novembre 21, 2016, 09:41:41 pm »
L'importateur de la marque AUNO est la société M.I.D.I ;hélas bien que ce fabricant produise des articles de qualité , aucun coffre n'a le classement 1 .  :'(
Non pas que c'est impossible à réaliser , mais cela nécessite des investissements et une étude de marché spécifique . Même son  concurrent MOTTURA est dans la même situation ( classement S1 et S2 uniquement ) .

Sans vous ruiner , cela veut dire quoi exactement ?
Un objet peut être cher pour vous et pas pour quelqu'un d'autre  , et inversement ..... ;)
Le futur coffre doit être fixé au sol / mur , ou scellé au mur ?

Hors ligne philippe91

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: Novembre 21, 2016, 10:53:41 pm »

Bonsoir,

J'habite une maison et tous les planchers sont en bois. heureusement les murs sont en pierre de meulière.
J'ai imaginé mettre un petit coffre-fort dans une pièce inutilisée.
J'ai bien sûr besoin de vos conseils pour mon premier coffre-fort.
Je pensais le prendre d'un modeste volume (15-20 litres) pour deux raisons : Pour n'y entreposer que des bijoux de ma femme et pour pouvoir le déposer avec mes petits muscles à son emplacement et l'emmener si un jour je déménage. Le sol en bois risque aussi d'apprécier si son poids n'est pas trop élevé.
Il faut qu'il puisse être scellé par la face arrière car je ne pourrai pas le sceller par le sol.
Je n'avais même pas compris qu'il y avait une différence entre le classement 1 et S1. Y a t'il une différence pour les assureurs.
Je ne connais pas les prix pratiqués mais est-ce que ce type de produit existe pour moins de 1 000 euros?

Voilà, ce que je crois avoir besoin comme coffre-fort même si j'ai compris que plus il est petit, plus il est vulnérable.
Je suis preneur de toutes propositions, marques et adresses (j'habite dans l'Ile-de-France).

Encore merci pour l'intérêt que vous portez à mon petit projet. ;) ;D

Philippe.

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #3 le: Novembre 22, 2016, 12:26:33 am »
Si le CF doit être scellé au mur , quel est l'épaisseur maxi sur place ? ( vous devrez "creuser" son emplacement pour le sceller , puis le desceller si vous ne voulez-pas le laisser sur place ...... ) .

S1 = produit très light , et VA très limitée .
Classe 1 = produit "lourd" avec 25000 euros de VA ,à déclarer à l'assureur . 

Hors ligne philippe91

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: Novembre 22, 2016, 02:02:14 pm »

Bonjour Arsenelupin,

Je suis désolé, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas répondu à votre question à propos de sa fixation ou de son scellement.
En fait, je me suis mal exprimé, je ne souhaite pas le sceller dans le mur. J'imagine un coffre-fort  à poser sur le sol et à fixer par la face arrière (à défaut de pouvoir le sceller au sol). D'une capacité intérieure de 15-20 litres, reconnu par les assurances pour une valeur de 25 000 euros (donc de classe 1), moins de 90 kilos et de bonne qualité anti-infractions.
Je suis preneur de toute indication, suggestion et de revendeurs vers lesquels m'orienter.

Cordialement.

Philippe.

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #5 le: Novembre 22, 2016, 09:27:40 pm »
Le plancher bois , est posé sur quoi exactement ?
Un CF posé sur un plancher .......ce n'est pas vraiment recommandé , même s'il est fixé au dos ....

Voici deux exemples , choisis chez un très gros revendeur de CF Européen ; chaque gamme possède des très petits gabarits , assez remarquables . En clair , c'est petit , mais costaud ...

http://www.deraat.fr/collection/detail/eurocoffre-classe-1+eurocoffres+coffres-forts-ignifuges-et-ou-anti-effraction/19324+19322+19320/drs-prisma-i/22093/071030101-drs-prisma-i-1/22094/805/

http://www.deraat.fr/collection/detail/eurocoffre-classe-1+eurocoffres+coffres-forts-ignifuges-et-ou-anti-effraction/19324+19322+19320/wertheim-ag-am/22331/071070001-ag-03/22332/875/

« Modifié: Novembre 22, 2016, 09:29:59 pm par arsenelupin »

Hors ligne philippe91

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: Novembre 26, 2016, 11:09:12 pm »

Bonsoir Arsenelupin,

Je vous remercie pour ces deux liens.
Tous les planchers de ma maison et à tous les étages sont sur des solives en bois. Il y a des radiateurs en fontes posés dessus qui font une centaine de kilos. Je pense donc que ce type de plancher supportera mon coffre-fort de 60 kilos. Par contre, vous voulez peut-être dire que ce n'est pas conseillé contre le vol?

Le premier coffre-fort que vous me conseillez (le drs-prisma) est intéressant au niveau poids/contenance.
Mais je ne connais pas la marque (Eurocoffres?).
Le second me plait pour la marque que vous avez conseillée sur le forum : Wertheim.

Je suppose que vous me les avez conseillés car ils doivent être de qualité similaire. Au niveau des pièces détachées, je n'aurai pas de problèmes?

Encore merci pour vos conseils. N'hésitez pas à encore me conseiller. :)

Cordialement.

Philippe.

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #7 le: Novembre 27, 2016, 12:36:04 am »
Beaucoup de fabricants Européens utilisent les mêmes serrures à clefs , et ensuite celles-ci sont personnalisées ou pas , à la demande du fabricant du coffre .
Celles qui reviennent le plus souvent , sont les CAWI et les MAUER , à divers niveaux .

Pour le plancher , ce dont j'ai peur , ce n'est pas le poids , mais le fait que l'on peut glisser un outil entre un coffre-fort et un plancher bois ( je vous passe les détails ) .
J'ai donc déjà vu des propriétaires , qui n'ont pas hésité à couler une "mini" dalle de béton , afin de recevoir un CF , même de 500 kg .
Votre habitation est forcément construite sur un support  "dur" non ? 

Hors ligne philippe91

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: Novembre 27, 2016, 04:02:42 pm »

Bonjour Arsenelupin,

Tous les sols des différents niveaux de l'habitation sont sur un plancher en bois qui est supporté par des solives.
Le sol du sous-sol devait être initialement de la terre battue qui a été remplacée par une chape de ciment. Donc, même le sous-sol ne possède pas un socle assez solide pour accueillir un coffre-fort. D'ailleurs, je préfèrerai avoir le coffre-fort à un niveau d'habitation où je me trouve le plus souvent (on n'est pas souvent dans son sous-sol).

J'ai l'impression que mon habitation ne se prête pas vraiment à un coffre-fort sauf à l'encastrer dans un mur.

Cordialement.

Philippe.

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #9 le: Novembre 27, 2016, 11:18:53 pm »
" D'ailleurs, je préfèrerai avoir le coffre-fort à un niveau d'habitation où je me trouve le plus souvent (on n'est pas souvent dans son sous-sol)." (je vous cite ) .

Oui mais au sous sol on peut, ( peut-être ) le dissimuler plus facilement , et en plus , des "gens pressés " n'iront pas forcément à cet endroit dès le départ ! De plus , et en principe , un CF n'est pas forcément ouvert tout les jours par un particulier .
Dans votre cas , vous pourriez même pousser le vice , en posant un petit CF " pas cher " ,qui servirait de leurre .
Maintenant , si les murs sont très épais , ou si une cheminée n'est pas utilisée , on peut effectivement penser à un CF à emmurer .Il existe d'ailleurs des " classe 1 VDS ou A2P "  ( c'est le classement maximal pour ce genre de coffre ) .

Hors ligne oh nooo

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: Décembre 06, 2017, 10:27:38 pm »
bonjour
vous recherche des produit AUNO   serrure  et coffre-fort  www.pub-bien-visible-mais-pas-permise.dommage

RADIATION INTEGRALE demandée à effet immédiat .
Le modérateur
« Modifié: Décembre 06, 2017, 11:47:44 pm par arsenelupin »

Forum de la Serrurerie

« Réponse #10 le: Décembre 06, 2017, 10:27:38 pm »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17