Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: Conseil pour un problème spécifique (DU NOUVEAU + PHOTOS PROTOTYPE)  (Lu 9754 fois)

Hors ligne WillBrequin

• Newbie
  • *
Re : Conseil pour un problème spécifique (DU NOUVEAU + PHOTOS PROTOTYPE)
« Réponse #30 le: Décembre 16, 2016, 12:30:07 pm »
Bravo pour cette idée, je rencontre les mêmes problèmes de vandalisme sur ma porte de boxe et je pense que je vais m'inspirer de votre montage pour protéger le cylindre :)

Idéalement, je pense qu'il serait souhaitable de chanfreiner les bords de la plaque à 45° afin d'éviter les tentatives d'arrachement avec une pince étau et positionner une contre-plaque à l'arrière de la porte pour renforcer l'ensemble.

Le cadenas me semble également être un point faible. Avec une barre en acier insérée dans l'anse, on obtient un effet de levier qui facilite l'arrachage.

J'espère en tous les cas que pour vous, ça a été efficace ;)

Hors ligne WillBrequin

• Newbie
  • *
Re : Re : Conseil pour un problème spécifique
« Réponse #31 le: Décembre 16, 2016, 12:44:17 pm »
Je ne sais pas par où commencer.

Tous les cylindres vandalisés ne sont pas récupérables, surtout avec de la colle.

Extraire ou fraiser un cylindre vandalisé ne posera pas de problème à un "vrai" serrurier. Même  (et surtout) si c'est un Standers  ::)

Le CISM est tout aussi sensible à la colle que n'importe quel autre cylindre.

Vous devez avoir un problème récurrent avec ça apparemment.  Essayez de prendre le problème à la source si possible.

"Le CISM est tout aussi sensible à la colle que n'importe quel autre cylindre."

Dans la mesure ou une rotation du cylindre est nécessaire, je pense effectivement que celà reste un problème. Mais il me paraît tout de même plus facile d'enlever de la colle sur ce type de cylindre. Mon cylindre Bricard Chiffral a été englué avec de la cyano et j'ai réussi au moins pour le paquet de colle qui bouchait l'entrée à enlever la colle en obturant le cylindre avec du scotch de déménagement et en injectant de l'acétone dans le cylindre avec une seringue hypodermique.

Préventivement, je pense qu'en graissant le cylindre l'accrochage de la colle sera considérablement amoindri. Qu'en pensez-vous ?

Et qu'en est-il de la fiabilité de ce cylindre CISM ? J'ai trouvé peu de retours sur ce cylindre qui vu le prix ne doit pas se trouver sur beaucoup de portes de particulier...

« Modifié: Décembre 16, 2016, 12:45:59 pm par WillBrequin »

Hors ligne Eddy60

• Newbie
  • *
« Réponse #32 le: Décembre 16, 2016, 04:33:27 pm »
Je vois plus aucun intérêt à gaspiller de l'argent pour des barillets hors de prix depuis que j'ai installé mon système en page 2. Sauf pour le sport, mais je suis venu sur ce forum plus pour réfléchir à une solution technique pour finalement aboutir à la simplicité.

Celui qui veut tenter de crocheter mon barillet devra d'abord s'attaquer à mon cadenas ensuite le barillet et après tout ça s'il arrive à ouvrir la porte ou une fenêtre sans bruit, voir en force au pied de biche, il aura droit une belle sirène de 130 decibels..sans oublier les chaines pour ralentir sa fuite à la moindre alerte..

La plaque on me l'a donné chez riche et sebastien, un atelier de rectification me l'a usiné en fonction de mes mesures, l'épaisseur était déjà bonne et après un bon cadenas par dessus estampillé forged pour l'anse en acier..

J'aurais voulu une garniture en acier mais bon c'est de la menuiserie pvc la porte avec un double vitrage..

Mon voisin est expulsé bientôt (Pris en vidéo car chez moi c'est la cour des miracles il y'en a partout), j'ai plus aucun problème et tant mieux qu'il parte car en hiver il chauffait jamais en dessous..

J'ajoute que je suis référent voisins vigilants pour le cas ou un de ses complices abrutis qu'il n'aurait pas balancé à la Gendarmerie, serait assez stupide pour s'y risquer..

« Modifié: Décembre 16, 2016, 04:45:17 pm par Eddy60 »

Hors ligne WillBrequin

• Newbie
  • *
« Réponse #33 le: Décembre 16, 2016, 07:27:06 pm »
Tant mieux si pour toi ça a résolu ton problème. Ce qui m'inquiète également en ce qui me concerne, c'est la possibilité d'engluer le cadenas. 

Hors ligne Eddy60

• Newbie
  • *
« Réponse #34 le: Décembre 16, 2016, 08:53:34 pm »
J'y ai déjà pensé, pour cette raison je met de la graisse par dessus

« Modifié: Décembre 16, 2016, 09:01:08 pm par Eddy60 »

Hors ligne WillBrequin

• Newbie
  • *
« Réponse #35 le: Décembre 16, 2016, 09:44:26 pm »
En le saturant de graisse, ça doit effectivement grandement limiter les problèmes.

Gants MAPA obligatoires pour l'ouverture ;D

Hors ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #36 le: Décembre 16, 2016, 09:46:20 pm »
C'est "marrant", presque tous les cambriolages ou je me rend en ce moment sont dans des zones "voisin vigilants".

Un système qui est loin d'avoir prouvé son efficacité.  Surtout qu'on en voit maintenant tous les 3 mètres.

Et à leur place, j'écrirai l'avertissement dans des langues slaves également   ;D

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #37 le: Décembre 16, 2016, 10:45:09 pm »
"C'est "marrant", presque tous les cambriolages ou je me rend en ce moment sont dans des zones "voisin vigilants".Un système qui est loin d'avoir prouvé son efficacité.  Surtout qu'on en voit maintenant tous les 3 mètres. Et à leur place, j'écrirai l'avertissement dans des langues slaves également "( je cite SERRURIER 62 ) .

Effectivement , une signalétique beaucoup plus simple , et compréhensible par tout le monde , est plus efficace .
Si vous mettez "chien méchant" sur votre porte , sans aucune tête de chien , ça ne sert à rien , par contre , le contraire oui .
Les petits panneaux représentant une caméra , peuvent semer le doute .
Idem pour le panneau "DANGER DE MORT " seul . Mieux vaut mettre le crâne , avec les deux tibias croisés , sans commentaires , ça peut en refroidir quelques uns , sauf si vous êtes descendant du célèbre corsaire  Robert SURCOUF ..... 

Hors ligne Eddy60

• Newbie
  • *
« Réponse #38 le: Décembre 16, 2016, 11:43:38 pm »

il y'a deux type de voisins vigilants :

ceux qui s'associent entre voisins (le notre)

et la mairie qui signe un partenariat avec la gendarmerie

l'autocollant est différent je crois.

Forum de la Serrurerie

« Réponse #38 le: Décembre 16, 2016, 11:43:38 pm »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17