Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: Avis sur une formation en serrurerie dépannage  (Lu 14087 fois)

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
Re : Avis sur une formation en serrurerie dépannage
« Réponse #15 le: Septembre 17, 2015, 07:21:31 pm »
Pouvez-vous nous préciser par qui est reconnu ce diplôme , puisqu'il n'est pas issu de l'éducation nationale ?
Merci d'être très précis dans votre réponse .

Hors ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #16 le: Septembre 17, 2015, 08:28:51 pm »
Certificat de formation d'un organisme agréé à délivrer des formations. Mais diplôme c'est peut être un peu usurpé  ;)

Cela dit, il faudrait en théorie (un pays assez lointain), avoir un CAP serrurier-métallier. Mais on est tous d'accord pour dire que ça ne forme pas du tout au métier de dépanneur en serrurerie.

Donc ces formations sont beaucoup mieux que rien mais pas une panacée non plus. Mais tant que l'éducation nationale et les chambres des métiers s'en tamponnent... Il faudra bien s'en contenter.

Ce qui serait sympa ce serait une mention complémentaire après un bac pro dans les métiers du bâtiment ou du travail des métaux.

Hélas je me perd dans des rêves (et ne me bat pas non plus pour qu'ils deviennent réalité), et me demande souvent quel pourcentage de serruriers dépanneurs travaillent réellement avec un diplôme reconnu (moi le premier)...

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #17 le: Septembre 17, 2015, 09:34:12 pm »
Nous sommes d'accord , le qualificatif " diplôme" est peut-être usurpé ( j'attends la réponse ) , et ce n'est pas normal de profiter de ce terme , faussement utilisé , pour attirer des clients .
Un diplôme doit être décerné pour le mérite , pas dans un but lucratif .
Mais de là pouvoir ensuite exercer le métier de serrurier, après un stage "privé et payant " , c'est un peu "light " , mais bon , admettons !!! 

D'une manière générale , je suis totalement contre un "diplôme " décerné lors d'un examen de fins d'études .
Le diplôme quel qu'il soit , doit être donné , en calculant la moyenne des notes obtenues , durant les années d'études .
Un élève moyen , peut très bien décrocher un diplôme , presque par chance , tandis qu'un élève doué , peut échouer à l'examen , à cause du trac ( c'est connu ) .
Bon on ne vas pas refaire l'éducation nationale , mais il y a , je pense , des choses à revoir ....

Forum de la Serrurerie

« Réponse #17 le: Septembre 17, 2015, 09:34:12 pm »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17