FORUM DE LA SERRURERIE
Janvier 09, 2009, 10:22:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher GoogleTag Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon de serrure IZIS/CAVERS 5 points HS au bout de 20 mois  (Lu 713 fois)
Fr33j4cK
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 22, 2007, 08:28:44 »

Bonjour,

Il y a 20 mois, j'ai dû changé le canon de ma serrure de sureté IZIS/CAVERS 5 points car celui-ci était mort (pistons bloqués à l'intérieur soit disant non réparables).
Cela m'a été facturée 579 € (tarif cadeau selon les professionnels consultés par téléphone)

Hier soir en rentrant à mon domicile, j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver avec la clé bloquée à l'intérieur de ma serrure lorsque j'ai voulu l'ouvrir, et la clanche
est restée bloquée en position "porte ouverte". Impossible de refermer la porte correctement.  Triste

Donc tôt ce matin j'appelle mon serrurier, le technicien se pointe à 8h30, il démonte le bloc et m'annonce que le canon est HS  (encore les pistons bloqués...).

Le gars me présente le sachet contenant un canon et un jeu de 4 clés flambants neufs, il me demande de l'ouvrir, et me dit "Vous n'aurez rien à payer car c'est garantie 2 ans".

J'ouvre le sachet, je préviens la responsable de l'entreprise de serrurerie, et celle-ci m'annonce qu'en fait leurs pièces sont garanties 1 an pièces et main d'oeuvre. Choqué

Elle m'annonce donc la couleur : 389 € hors pose avec remise exceptionnelle.

Je m'adresse donc à vous afin de savoir si :

1) vous trouvez normal qu'une serrure de ce type devienne HS au bout de quasiment 2 ans avec une utilisation minutieuse,
2) ces tarifs vous semblent honnêtes,
3) et si la durée de la garantie est bien celle applicable à ce type de produits.

Merci d'avance,

Bonne journée

Fr33j4cK
« Dernière édition: Mai 22, 2007, 09:40:34 par Fr33j4cK » Journalisée
BD
Administrateur
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 28, 2007, 08:30:14 »

1- Le serrurier ne peut donner que la garantie donnée par l'usine qui est effectivement d'un an.
2- Le prix me semble correct
3- Il n'est pas "normal" qu'un canon se bloque au bout d'un an. Je vous conseille donc de demander au serrurier qu'il envoie le canon deffectueux à la société CAVERS pour expertise. En principe ils vous donneront le diagnostic sous quinzaine.

Cordialement
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Commander un Double de Clé | Commander un Cylindre | Annuaire des Serruriers | Commander un Organigramme

Partenaires : FNAF