FORUM DE LA SERRURERIE
Janvier 09, 2009, 10:09:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher GoogleTag Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Cylindres.fr, Commandez vos Cylindres de Sécurité par Internet, Livraison Directe
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui doit payer l'intervention d'un serrurier: propriétaire ou locataire?...  (Lu 851 fois)
lasteph
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 21, 2007, 01:57:46 »

Bonjour les gens,
Il y a de ça plusieurs semaines, je me suis retrouvée à la porte de mon appartement. En effet, la porte palière est blindée, mais elle est voilée. Jusqu'au jour où j'ai été vraiment dans l'incapacité d'ouvrir "mon chez moi"!! Conséquence : nuit d'hôtel + intervention d'un serrurier le lendemain.
Celui-ci m'a facturée 85 euros, ce qui je pense est honnête.

D'après moi, c'est le propriétaire qui devrait prendre en charge le coût de cette intervention, puisque le blindage de la porte est défectueux (porte trop lourde pour pommelles non-adaptées, aux dires du serrurier). En tant que locataire, je ne suis pas responsable de cette situation, n'est-ce pas ?

J'ai donc envoyé la facture à mon propriétaire (par le biais de l'agence immobilière). Or depuis 4 semaines... pas de retour. J'essaie de mettre un peu de pression mais, je voudrais quand-même avoir des arguments tangibles pour me faire rembourser.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller?

Merci et bonne journée
Journalisée
malau
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 24, 2007, 06:57:44 »

je suis intéressé par une réponse aussi car je suis dans un cas similaire.
Journalisée
BD
Administrateur
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 28, 2007, 08:34:12 »

Question délicate à la quelle on ne peut apporter une réponse ferme!

En principe c'est l'utilisateur de la serrure qui est responsable des pièces détachées.
C'est donc, malheureusement pour vous, à votre charge.

1- Si lors de la location et de l'état des lieux, vous avez fait une réserve sur le blindage de la porte, alors vous pouvez vous retourner vers votre propriétaire.
2- Si le renforcement de la porte est la seule solution à son bon fonctionnement, votre propriétaire doit être alerté et logiquement il aura la charge de ce travail de renfort.

Cordialement
Journalisée

Serrurerie PINGUET
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 29, 2007, 10:29:59 »

...Demandez à votre serrurier de mentionner sur sa facture les remarques qu'il vous a formulé, ...cela suffit généralement pour que le propriétaire prenne ses responsabilités, (et éventuellement se retourne contre ceux qui ont fait une pose de porte blindée défectueuse).
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Commander un Double de Clé | Commander un Cylindre | Annuaire des Serruriers | Commander un Organigramme

Partenaires : FNAF