Bonjour,
J'ai cassé (ce soir même) le barillet de ma serrure 3 points Muel (Référence 1020F
http://www.serruremuel.com/catalogue_liste.asp?text=1020F&submit=Rechercher )
J'ai fait appeler un serrurier d'urgence (vu que j'ai réussi à bloquer le barillet en position fermé mais avec la porte ouverte !!) qui m'a alors proposé un devis oral pour changer le barillet Muel pour la modique somme de 820,60€ uniquement pour la pièce HT.
Après 1h45 d'intervention (dévissage des tringles de la serrure, ouverture de la serrure, changement du barillet et remontage du tout), la porte fonctionne de nouveau correctement.
Mais chose que je n'avais pas aperçu sur le coup, le barillet installé est un barillet Heracles et non un barillet Muel comme le stipulait son devis oral. Sur le devis et la facture écrite (effectués après intervention, il est marqué : "cylindre de haute sécurité de marque Muel Heracles fourni avec 3 clés + carte de reproduction). Du coup, mon ancienne clé était bien estampillé "Muel JM Paris 1896" alors que sur ma nouvelle clé (qui n'a pas la même forme), il est simplement écrit le numéro unique.
Que dois-je comprendre ? Le prix de la pièce est-il honnête ? A ce prix, aurais-je du avoir un barillet et des clés Muel ?
Je me suis renseigné sur le site de Muel et chose étonnante, ils commencent par avertir que des contrefaçons sont en circulation !!
Au final, j'en ai eu pour 972,26€ HT de réparation dont 75,83 pour le déplacement, 75,83 pour la main d'oeuvre (que je ne trouve pas cher pour un samedi soir à 22h et pour presque 2h d'intervention) et 820,60 pour la pièce.(total 1025,73 TTC)
Merci pour toutes vos réponses et tous vos commentaires
Brahma