Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: Extra information ajoutée: Qui peut faire une copie d'une clé ancienne?  (Lu 10403 fois)

izizou

• Invité
Bonjour,

je cherche à faire reproduire une clé de buffet. Le buffet est plutôt rustique, date du 19ème siècle et a été construit en Charentes. Le buffet avait 3 serrures et 3 clés. Une des clés a disparu, et j'ai besoin de la remplacer. Heureusement, après avoir démonté le verrou, j'ai réussi à faire marcher la clé du bas dans le verrou du haut sans forcer(impossible quand le verrou était en place). J'ai donc besoin d'une copie de cette clé (que j'appelle la clé "M" à cause de sa forme).
Vous pouvez trouver les photos là: http://dl.free.fr/tMh4HDi2z et http://dl.free.fr/rOrnIsNQn

Je dois ajouter que j'habite en Angleterre et les serruriers ici m'ont dit qu'ils ne peuvent pas m'aider: ils n'ont pas les ébauches ("blanks") nécessaires, à cause d'une histoire d'angles dans ces clés françaises qui n'existent pas dans les clés anglaises. J'ai trouvé un serrurier qui propose de créer un moule pour refondre une clé,mais ça me coûterait 700 euros!!!

Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait m'aider?
Merci,
izizou
« Modifié: Février 21, 2011, 12:43:56 am par izizou »

Niko

• Invité
Bonjour,
Cela semble etre une clé a chiffre ( En effet ancienne... )
Vous trouverez votre bonheur sur le Bd Richard Lenoir a Paris
Plusieurs boutiques pourront vous aidé

(Si vous n êtes pas dans la région, chercher un ajusteur (mécanique générale) qui pourra vous la tailler dans la masse (dans un bloc d'acier (ou autre))
La 2eme solution risque d être un peu cher...

Niko

• Invité
3eme solution: voir un ébéniste (restaurateur de meuble)

izizou

• Invité
Merci Niko,
j'ai cherché sur Internet, trouvé et contacté des serruriers d'art vers le faubourg St Antoine et la rue Charonne en leur envoyant photos. Ils peuvent m'aider. Ce sera pour mon prochain passage à Paris aux prochaines vacances scolaires. Sinon, ma maman va de montrer la clé à des antiquaires/marchands de meubles anciens autour de chez elle, peut-être auront-ils une solution un peu plus locale.
Grâce à vous, je peux espérer maintenant résoudre mon problème de clé pour un montant moins élevé que la valeur du buffet!

All the best to you,
Izizou

Niko

• Invité
Thanks!  ;)

Forum de la Serrurerie

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17