Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: CLE A L INTERIEUR PORTE CLAQUEE  (Lu 911 fois)

Hors ligne sdf1et2

• Newbie
  • *
CLE A L INTERIEUR PORTE CLAQUEE
« le: Septembre 24, 2016, 02:07:55 am »
Bonsoir,

Mon coloc et moi avons malencontreusement claqué la porte alors que ma clef était sur celle-ci pensant que c'était insignifiant du fait qu il avait sa clef. Malheureusement la clef à l'intérieur empêche d'insérer notre clef...
Nous sommes étudiants et payer un serrurier pour si peu nous arrange pas du tout.. C'est une serrure bricard assez sécurisé car c'est une nouvelle résidence.
On a essayé la méthode de la radio avec des feuilles plastifiées (un peu moins efficace qu'une radio je pense), on a essayé de pousser la clef de l'intérieur avec la notre en forçant dans la serrure, avec des trombones pour pousser la clef de l'intérieur..
On commence à être à court d'idée.. Pensez-vous qu'avec une vraie radio cela pourrait marcher ? (Sachant qu'il y a un joint caoutchouc qui rend cette méthode très délicate) Que un fil de fer plus gros (des idées ?) pourrait fonctionner ? Ou perseverer un peu plus avec des trombones ?

Merci d'avance

Hors ligne La Truffe

• Full Member
Re : CLE A L INTERIEUR PORTE CLAQUEE
« Réponse #1 le: Septembre 24, 2016, 09:37:08 am »
Bonjour,

Il est urgent d’attendre... l'avis des serruriers.
Mais pour ma part et en attendant je stopperais l'idée des trombones et autres fils de fer, voire d'essayer de pousser la clé (ce qui ne donnera rien). Vous ne risquez qu'une chose c'est d'abimer les "garnitures" (à défaut de connaitre votre modèle de cylindre). Et dans ce cas ça couterait très cher à ouvrir et à réparer.
Pour être efficace pour vous répondre par Internet il serait bon de connaitre votre modèle de serrure. Quelques photos (porte pour voir les profils, cylindre, clé,...) seraient les bienvenues pour déterminer à quoi nous avons affaire.

Dites nous dans quelle zone vous êtes, on pourra éventuellement vous conseiller un vrai serrurier et pas un "assassin de porte". Pour un serrurier, un vrai, avec une bonne ventouse et une radio on fait déjà pas mal de miracles sous réserve des joints ou d'une feuillure croisée.

Dernière question pour les pros : Y a t'il un "judas" classique sur la porte c'est à dire le modèle basique optique qui traverse la porte et non pas un truc vidéo machin ?

Dernier conseil mais à pratiquer avec précautions : quand on ne peut pas passer par la porte on peut essayer de passer par la fenêtre... Si vous êtes pompier du GRIMP, spéléologue, alpiniste et si vous préparez le CREPS ça ne devrait pas poser de problèmes majeurs. :D

Bon courage.
« Modifié: Septembre 24, 2016, 09:50:56 am par La Truffe »
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

Hors ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #2 le: Septembre 24, 2016, 10:17:46 am »
Vous pouvez essayer le coup de la radio sans grand risque.

Ecartez le bas de la porte, glissez y une radio pliée en deux, côté de la pliure vers le haut, remontez jusqu'à être au contact du pêne, pivotez la radio en la poussant vers l'appartement, appliquez une force un peu vers le haut et vers l'avant, puis donnez des petits coups de pied dans la porte.
Ces vibrations vont se faire rétracter le pêne petit à petit jusqu'à ouverture.

A défaut de radio tapez un morceau de plastique dans une bouteille de soda.

Si ça fonctionne, vous économisez 100 à 150€ pour un serrurier honnête (on est samedi) et 2000€ si c'est un escroc.

Sinon tournez vous vers votre assistance d'assurance qui peux (suivant les contrats) vous envoyer un serrurier de leur réseau.

Forum de la Serrurerie

« Réponse #2 le: Septembre 24, 2016, 10:17:46 am »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17