Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: Remplacement bloc "CAVERS"  (Lu 7753 fois)

Paul Kouhan

• Invité
Remplacement bloc "CAVERS"
« le: Mai 14, 2006, 02:56:35 pm »
Bonjour,

j'ai une serrure multipoint. J'ai identifié le type de clé comme étant de la marque "CAVERS", clé cavith (clé ronde)
http://www.mesclefs.com/clefs_cavers.html
la serrure est ancienne est coince très souvent.

je souhaite donc la remplacer.
j'ai démonté les caches et il semble que je doive remplacer tout le bloc et pas seulement le barillet.

est ce que je me trompe ?
où puis je trouver le bloc complet, ou un cylindre compatible ?

Merci pour votre aide !

Serrurerie PINGUET

• Invité
Re : Remplacement bloc "CAVERS"
« Réponse #1 le: Mai 16, 2006, 10:45:12 am »
...remplacer un cylindre Cavith est toujours un bonheur ! ;D
Il suffit de remplacer le jeu de cylindres, et rarement de remplacer l'ensemble...reste à faire preuve d'observation lors de la permutation !
Les cylindres sont à commander chez Cavers via un serrurier ou un revendeur. Au pire, il doit exister un adaptable chez multilock ? Quelqu'un sait il ? (mais de preference, montez un cavith, car il est trés resistant à l'effraction et est considéré comme l'un des plus difficile à ouvrir dixit formation Madelin et experience perso 20 minutes minimum en ouverture "propre" :P)

Paul Kouhan

• Invité
« Réponse #2 le: Mai 16, 2006, 01:58:26 pm »
Merci pour votre réponse, pouvez vous m'indiquer un ordre de prix, que je ne me fasse pas trop rouler..

eros

• Invité
« Réponse #3 le: Septembre 13, 2006, 11:43:15 am »
IL EXISTE EN EFFET UN PRODUIT ADAPTABLE DE MARQUE MUL T LOCK CAZIS SON PRIX MOYEN EST DE 250 EUROS

Serrurerie PINGUET

• Invité
« Réponse #4 le: Septembre 18, 2006, 11:55:55 pm »
Meci Eros pour cette confirmation !
...Je monte du Multilock à tours de bras, ...et n'ai jamais eu l'occasion d'en adapter sur du Cavers...! Je suppose que les montages Kreno, Toro, Garcia et autres sheba sont plus courants...! ;)

akram

• Invité
Re : Remplacement bloc "CAVERS"
« Réponse #5 le: Mai 27, 2008, 11:15:41 am »
Bonjour à tous,

je remonte un peu ce fil car je rencontre le même problème sur la serrure de l'appartement dans lequel je viens d'arriver. J'ai la même serrure, donc du cavers, avec clé Cavith. La poignée de la porte est un peu molle (elle n'oppose pas beaucoup de resistance quand on ouvre la porte). Et la serrure grince un peu à l'ouverture/fermeture. Plus d'un coté que d'un autre d'ailleurs.
Et elle a un peu vieilli on dirait. La solution est-elle bien de changer le cylindre? avant de tout démonter, et de regarder si quelques ressorts n'ont pas vieilli, j'aimerais savoir si je fais bien? et s'il il y'a des précautions particulieres à prendre ?

Deux autres questions: L'ancien occupant m'a donné 3 clés et pas de carte. Je n'ai pas encore eu le temps de voir si une des clés comportait le numéro de série. Est-ce que quelqu'un sait le nombre clé habituellement livrées avec cette serrure?
Dans le doute, je vais surement changer le cylindre. Quelqu'un a parlé sur ce post du Mul-T-Lock Cazis en adaptable. Est-ce mieux que le cylindre avec clé cavith? au niveau resistance à l'effraction, usure, et prix aussi?

Voilà merci pour vos réponses. C'est mon premier post sur le forum, bonjour à tous :D

akram

• Invité
« Réponse #6 le: Mai 28, 2008, 12:24:01 pm »
je n'ai pas eu de réponses :(
Mais pour info, la vieille, j'avais passé un petit peu de spray de WD-40 et ce matin, surprise la serrure ne grippait plus, et fermait correctement.

Donc, comme dirait l'autre met de l'huile, ou en tout cas du dégrippant :D

Forum de la Serrurerie

« Réponse #6 le: Mai 28, 2008, 12:24:01 pm »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16