Bonjour,
Il y a 20 mois, j'ai dû changé le canon de ma serrure de sureté IZIS/CAVERS 5 points car celui-ci était mort (pistons bloqués à l'intérieur soit disant non réparables).
Cela m'a été facturée 579 € (tarif cadeau selon les professionnels consultés par téléphone)
Hier soir en rentrant à mon domicile, j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver avec la clé bloquée à l'intérieur de ma serrure lorsque j'ai voulu l'ouvrir, et la clanche
est restée bloquée en position "porte ouverte". Impossible de refermer la porte correctement.

Donc tôt ce matin j'appelle mon serrurier, le technicien se pointe à 8h30, il démonte le bloc et m'annonce que le canon est HS (encore les pistons bloqués...).
Le gars me présente le sachet contenant un canon et un jeu de 4 clés flambants neufs, il me demande de l'ouvrir, et me dit "Vous n'aurez rien à payer car c'est garantie 2 ans".
J'ouvre le sachet, je préviens la responsable de l'entreprise de serrurerie, et celle-ci m'annonce qu'en fait leurs pièces sont garanties 1 an pièces et main d'oeuvre.

Elle m'annonce donc la couleur : 389 € hors pose avec remise exceptionnelle.
Je m'adresse donc à vous afin de savoir si :
1) vous trouvez normal qu'une serrure de ce type devienne HS au bout de quasiment 2 ans avec une utilisation minutieuse,
2) ces tarifs vous semblent honnêtes,
3) et si la durée de la garantie est bien celle applicable à ce type de produits.
Merci d'avance,
Bonne journée
Fr33j4cK