Nous sommes parfaitement d'accord, la dénomination "bloc porte" est abusive dans votre cas( et effectivement ,le commercial a bien brouillé la question ) .
Un bloc porte c'est une porte accompagné de son bâti ( qui a subit des test en laboratoire pour être certifié ) , pas un habillage métallique.
Le fabricant ignore si votre porte est en pin des Landes , en aggloméré à haute ou basse densité , en érable du Canada ou en chêne massif de nos contrées.
Si je colle un autocollant Tordjman sur ma vitrine , suis-je certifié ( par Tordjman ou par un laboratoire du type CNPP ou CSTB ) ou agréé par celui-ci ?
Avoir l'air d'avoir beaucoup de clients, c'est facile, il suffit d'avoir la langue bien pendue ( dans ce métier , ils sont légion ).
Demandez donc à ce fabricant , de vous communiquer la liste de ses installateurs agréés ( et non ses
clients !!! ) .Pas verbalement , mais par écrit , ou imprimez le Email qu'il vous enverra à titre commercial .
Pour ce qui est de l'installation de la porte ( avec ou sans rabotage ) , si le "poseur" a le gabarit d'Arnold SCHWARZENEGGER , il fera ça tout seul , comme un grand.
Généralement , ça se passe à deux,( vos clefs devront être remises en votre présence, sous sachet scellé , opaque, avec le marquage REELAX ou TORDJMAN ) .