Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: Comment renforcer ses fenêtres  (Lu 1394 fois)

Hors ligne prog-amateur

• Newbie
  • *
Comment renforcer ses fenêtres
« le: Janvier 04, 2018, 12:56:45 pm »
Bonjour, voici un sujet que je n'ai pas beaucoup vu sur le forum.

En ce qui me concerne, j'habite au 1er étage avec un accès facile au balcon. Il m'est impossible (merci le syndic) d'installer des rideaux de sécurité, ni de changer le matériau des fenêtres (PVC).

Je pensais donc installer des cornières anti-pince (la configuration me le permet), mais j'ignore si cela est efficace.

Il y a également des dispositifs anti-soulèvement ou des verrous à installer depuis l'intérieur (par exemple la marque Abus), mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Je préférerais idéalement les cornières anti-pince car cela m'évite d'ouvrir/fermer à clé à chaque fois. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis et suggestions.

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
Re : Comment renforcer ses fenêtres
« Réponse #1 le: Janvier 04, 2018, 08:53:03 pm »
Dans un premier temps :
- pose de film retardateur d'effraction type REFLECTIV sur les vitrages .
- changement des poignées de crémones standard , par des modèles fermant à clef ( sans laisser les clefs dessus  ;) ) .
Le voleur potentiel ne va pas s'acharner à ouvrir une fenêtre fermée à clef .
A part les sapeurs pompiers et IRON MAN , je ne vois pas ;)
Et votre porte principale , ça donne quoi ?

Des photos ?   

Hors ligne tof83

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: Janvier 04, 2018, 10:16:46 pm »
Chez Abus le modele FTS 88 est une pièce de fermeture de bonne résistance mécanique (2 pênes basculants), toutes pieces acier. Toute l'efficacité réside dans le choix des fixations et dans leur qualité de pose.

Si les fenêtres sont battantes, et que l'esthétisme ne compte pas du tout, de bons verrous à plaquer avec des cadenas s'entrouvrant sont toujours efficaces...

Hors ligne prog-amateur

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: Janvier 04, 2018, 10:20:32 pm »
Bonjour, et avant-tout merci pour votre retour rapide !

Eh bien, je n'y habite pas encore (compromis signé), je n'ai pas encore reçu les clés (du coup je ne peux malheureusement pas fournir des photos dans l'immédiat).

Il me semble que la porte principale contient des cornières anti-pince, ainsi que 3 verrous (haut-milieu-bas) à fermer manuellement. Pour plus de pratique (moins de clés), je préférerais installer dans le futur une serrure multipoints.

Si je compte suivre vos conseils sur le film, j'ai quelques questions sur la crémone : existe-t-il des crémones sécurisées à verrouiller sans clé ? (du genre verrou simple). J'avais entendu dire que les fermetures à clé étaient surtout utiles pour éviter aux enfants d'ouvrir, en plus du côté sécurité.

Et quid des cornières anti-pince sur la fenêtre PVC ? Est-ce que cela serait efficace ? J'imagine que s'il est important de sécuriser l'ouverture de la fenêtre, il est aussi utile de le faire pour les côtés non ?

Encore merci.

Hors ligne tof83

• Jr. Member
  • **
« Réponse #4 le: Janvier 04, 2018, 10:26:21 pm »
Les cornières anti pinces sont efficaces pour protéger toutes les feuillures de chambranle,

pour la jonction des deux vantaux, si le profil le permet, c'est un plat de battement qu'il faut installer

Toujours pareil, c'est le choix des fixations qui sera déterminant quand à l'efficacité

Hors ligne prog-amateur

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: Janvier 05, 2018, 01:26:21 am »
Excellent Tof, merci pour le plat de battement, je ne connaissais pas ça a l'air très utile (et effectivement, je devrais vérifier la compatibilité car les fenêtres et portes-fenêtres s'ouvrent depuis l’intérieur).

Etant donné que je n'ai pas envie d'utiliser de clé à chaque ouverture fermeture, j'ai trouvé un autre produit ABUS qui a l'avantage de s'ouvrir et se fermer avec ou sans clé, au choix. Il se place côté poignée :

Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas ! Merci
« Modifié: Janvier 05, 2018, 01:30:25 am par prog-amateur »

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #6 le: Janvier 05, 2018, 08:09:10 pm »
Quel que soit le système , la clef est prisonnière en position ouverte , et peut s'enlever bien évidemment lorsque le système est verrouillé , autrement cela ne servirait strictement à rien .
Bien évidemment , on ferme a clef lorsque l'on est absent .
Le hic , c'est le PVC .
Faire des trous dedans , c'est à la portée d'un tire bouchon de barman  ;) .
J'ai déjà vu des installations hyper propres , réalisées avec des profilés en acier inoxydable ( coupés et pliés sur mesure ) , collés et ajustés à des portes fenêtres .
Un détail assez drôle ( pas pour tout le monde ) : mettre des jardinières ( fixées de l'intérieur du bac  :o ) devant des balcons , rebutent le maraudeur , et gêne son éventuel "travail "  ;).

Attendons de voir votre porte .

PS : vous avez le droit de filmer votre balcon , il n'y a pas d'atteinte à la vie privée . ;)

Hors ligne prog-amateur

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: Janvier 05, 2018, 09:46:18 pm »
Bah alors arsenelupin, vous voulez me cambrioler ou quoi ? ^^
Je plaisante, dès que je refais un saut là-bas, j'essaye de prendre des clichés (comme le proprio a toujours les clés, un état des lieux est prévu mais pas pour tout de suite).

En tout cas merci, excellente l'idée de proposer les jardinières.
J'ai le même ressenti pour le PVC, c'est un matériaux bien moins fiable que de l'alu quand on parle de poser des renforts dessus. Mais rien que les cornières anti-pince + l'ABUS FTS206 + les jardinières, je pense que ça peut aider à dissuader de perdre son temps à déjouer tous ces systèmes.

Hors ligne serrurier62

• Hero Member
« Réponse #8 le: Janvier 06, 2018, 10:25:51 am »
Pensez à installer une bonne alarme aussi. On en voit trop rarement en immeubles alors que c'est là qu'elles sont le plus efficaces  ;)

Hors ligne arsenelupin

• Modérateur Principal
  • Hero Member
« Réponse #9 le: Janvier 06, 2018, 10:44:08 pm »
Vous pouvez aussi coller du PVC sur du PVC  ;)
Au lieu de cornière , vous pouvez trouver en GSB du carré massif de forte section , en PVC , ainsi que des colles spéciales PVC à haute résistance . Donc pas de trou à percer ... ;)
Celui qui voudra tenter quoi que ce soit , déclenchera l'alarme .... :o :o

Forum de la Serrurerie

« Réponse #9 le: Janvier 06, 2018, 10:44:08 pm »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17