Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Renvoyer le mail d'activation ?

Auteur Sujet: Bloc porte Blindee coupe feu SECURYSTAR  (Lu 1389 fois)

Hors ligne xavilaurent

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
Bloc porte Blindee coupe feu SECURYSTAR
« le: Mars 28, 2017, 02:07:22 pm »
Bonjour ,
Je viens de faire l'acquisition d'un appartement dans le 17ème  a quelques encablures des maréchaux .
Nous voulons faire remplacer notre porte par un bloc porte blindé et , de préférence coupe feu .
Notre serrurier nous a proposé un modèle TITAN de chez SECURYSTAR et sur le papier , cela semble correspondre parfaitement a notre demande .
Mais , les articles peu élogieux concernant cette marque , sur des forums de votre site me laissent perplexe .

Qu'en est il ?
La qualité des produits de ce fabricant est elle fiable ?

Par avance merci

PS : j'ai verifié l'existence de Procès verbaux concernant la porte TITAN

Hors ligne serrurier62

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1547
Re : Bloc porte Blindee coupe feu SECURYSTAR
« Réponse #1 le: Mars 28, 2017, 06:17:52 pm »
Il en est que cette marque est relativement récente sur le marché de la porte blindée. Et que de nombreux témoignages, dont le mien montre que ce ne sont pas des bêtes de SAV.

De toute façon je vous conseille de faire faire au moins deux autres devis dans des marques "historiques", Fichet, Picard Tordjmann. A niveau de protection égal.  ;)

Hors ligne xavilaurent

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
Re : Bloc porte Blindee coupe feu SECURYSTAR
« Réponse #2 le: Mars 28, 2017, 08:12:46 pm »
Je suis surpris de ce que vous me dites car le serrurier conseil que nous avons consulté nous a indiqué que cette société existe depuis plus de 20 ans .
Nous cherchons absolument a avoir une porte qui nous protége certes en cas d'incendie , mais aussi du froid , et .. du bruit . on entend tout ce qui se dit sur le pallier ..

ce fabricant nous a été indiqué car nous souhaitons également beneficier de la deductibilité fiscale ( RGE) .

quelle alternative recommanderiez vous ?

cordialement

Hors ligne arsenelupin

  • Modérateur Principal
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6916
Re : Bloc porte Blindee coupe feu SECURYSTAR
« Réponse #3 le: Mars 28, 2017, 10:18:34 pm »
"Je suis surpris de ce que vous me dites car le serrurier conseil que nous avons consulté nous a indiqué que cette société existe depuis plus de 20 ans .Nous cherchons absolument a avoir une porte qui nous protége certes en cas d'incendie , mais aussi du froid , et .. du bruit . on entend tout ce qui se dit sur le pallier ..
ce fabricant nous a été indiqué car nous souhaitons également beneficier de la deductibilité fiscale ( RGE) "
 (CITATION de Xavilaurent ) .

Sauf erreur de ma part ( donc que quelqu'un me corrige  ;) ) , SECURYSTAR s'appellait , avant de porter ce nom , METAL INDUSTRY et avant , ITAL SERRATURE 8) .
Cela ne fait donc pas 20 ans que cette marque existe , mais ce nombre doit être certainement  l' âge de la société , pour ne pas dire plus  ;) .

En ce qui est concerne la réputation et la  fiabilité des produits classés par le CNPP , vendus par des marques conseillées par des serruriers ( ELIOT / BLINDAGES DE FRANCE / SECURYSTAR / TORDJMANN / VACHETTE / BRICARD / CARMINE - DECAYEUX ou FICHET , liste non exhaustive ) , celle-ci  ne s'acquiert que par un excellent SAV , comme rappelé par SERRURIER 62 ( vous connaissez DARTY?  ;) ).
Hélas , certains témoignages ponctuels , montrent que parfois , malgré une dépense conséquente ( entre 2500 et 8000 euros dans certains cas ) , le client est franchement déçu de la prise en charge de problèmes survenus , soit à cause d'une usure prématurée , soit à une panne qui devra ensuite être expertisée , si toutefois tous les éléments ne sont pas détruits durant l'intervention d'urgence  >:(. Sans compter votre  assurance que vous avez intérêt à bien choisir .... :'(
Sur ce forum , vous avez donc pu lire qu'une panne pouvait arriver 6 mois après la pose d'un bloc porte de très haut de gamme , ou que le ressort du bec de canne ( appelée "clenche" ) ne répondait plus au bout de 2 ans . C'est un florilège assez disgracieux , qui ne redore pas vraiment le blason de certaines marques >:( .

Ce forum est ouvert aux fabricants , qui curieusement ne lisent pas ( ou ne veulent pas dire qu'ils le font  ;)) certains articles pertinents , peut-être même trop pertinents  ;) . L'antenne est ouverte .

Mon choix strictement personnel , reste qu'un BP1 est à éviter ( mauvais rapport résistance / prix ) .
Si votre budget le permet , passez à du BP2 ou BP3 8) .
Coupe feu , pourquoi pas . Le son est franchement secondaire ( votre porte fera plus de 100 kg ) .

Qu'avez-vous actuellement comme porte ? Des photos ?
Quelle serrure est posée ?
On est curieux dans ce métier ...... ;)

quelle alternative recommanderiez vous ?

Hors ligne xavilaurent

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
Re : Bloc porte Blindee coupe feu SECURYSTAR
« Réponse #4 le: Mars 29, 2017, 11:36:51 am »
Je suis a mon bureau et n'ai malheuresement pas pris de fotos .
Actuellement , j'ai un "blindage enveloppant" : la porte palière en bous y est glissée  et une serrure de marque REELAX .
Je suis plus qu'insatisfait de la qualité de ce "blingage enveloppant dont les finitions laissent a desirer , les jeux sont tellement importants que les courants d'air sont aussi importants et l'ensemble porte/blindage laisse passer tous les sons .
J'ai voulu avoir des clefs supplémentaires mais cela est impossible : il me faut m'adresser au fabricant qui doit me prendre pour un touriste : 170 € la clef .
Je partage votre avis concernant les deceptions des utilsateurs comme moi .
vous oubliez cependant qu'il y a un intermediaire entre le producteur et le client final : l'installateur et ci celui ci exagère sur les prix et qu'en plus , sa pose laisse a desirer , c'est immédiatement le producteur que l'on met en cause .
Pour preuve : je me dis instaisfait de ce qui equipe l'appartement alors que de toute evidence le serrurier qui a fait la pose a l'epoque a été un peu ...léger ..

En fait mas question aurait du étre formulée autrement : au lieu de dire que recommandez vous , j'aurais du dire QUI recommandez vous ?

Hors ligne yan83

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 332
Re : Bloc porte Blindee coupe feu SECURYSTAR
« Réponse #5 le: Mars 29, 2017, 01:15:16 pm »
citation >> En fait ma question aurait du étre formulée autrement : au lieu de dire que recommandez vous , j'aurais du dire QUI recommandez vous ?

perso je ne mets en place que des portes avec joints d’étanchéité 4 cotés
efficace contre les bruits , le bois massif surtout en aggloméré suffit largement à les atténuer encore

je pense que le probleme de beaucoup de serruriers , c'est la recherche du benef maxi sur chaque intervention sans se soucier de ce qui fait la meilleure pub , c'est a dire le bouche à oreille et le sav
soyons réalistes  les marges sur un ouvrage de ce type restent  très correctes , un minimum de sérieux serait bien venu ( prise de mesure , conseils etc )
mais beaucoup préfèrent intervenir en " one -shot "

Hors ligne serrurier62

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1547
Re : Bloc porte Blindee coupe feu SECURYSTAR
« Réponse #6 le: Mars 29, 2017, 02:08:09 pm »
On voit des serruriers indépendants faire du très bon travail mais être trahis par le matériel et inversement des franchisés mal poser du très bon matériel.

Mais globalement Fichet et Picard seront mieux vendus, posés et garantis par des dépositaires de la marque.

Tandis que Securystar ou Tordjmann vendent à n'importe qui sans pouvoir garantir la bonne mise en oeuvre des produits.

Un sujet aussi complexe que la mécanique auto.
Aller chez un concessionnaire de sa marque, chez un sérieux aussi mais d'une autre marque. Ou chez un autre sans partenariat.


Hors ligne arsenelupin

  • Modérateur Principal
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6916
Re : Bloc porte Blindee coupe feu SECURYSTAR
« Réponse #7 le: Mars 29, 2017, 02:39:13 pm »
Les installateurs :
- "Premium" TORDJMAN/ REELAX/MUEL ( même société ) 
- " Experts " VACHETTE - ASSA ABLOY
- "serruriers confiance " BRICARD - ALEGION
- "Points Forts " FICHET - ASSA ABLOY
, ont des barèmes à respecter , imposés par le fabricant . 

A noter que certains blindages fourreau sont classés A2P  ;) .

En ce qui concerne le prix des clefs supplémentaires , c'est effectivement un point à vérifier :o ( ainsi que le  prix d'un changement de cylindre , en cas de vol ou de perte de clef ) .

Hors ligne arsenelupin

  • Modérateur Principal
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6916
Re : Bloc porte Blindee coupe feu SECURYSTAR
« Réponse #8 le: Mars 29, 2017, 09:27:34 pm »
"Actuellement , j'ai un "blindage enveloppant" : la porte palière en bous y est glissée  et une serrure de marque REELAX .Je suis plus qu'insatisfait de la qualité de ce "blingage enveloppant dont les finitions laissent a desirer , les jeux sont tellement importants que les courants d'air sont aussi importants et l'ensemble porte/blindage laisse passer tous les sons .
J'ai voulu avoir des clefs supplémentaires mais cela est impossible : il me faut m'adresser au fabricant qui doit me prendre pour un touriste : 170 € la clef ." ( CITATION de Xavilaurent ) .

Petits compléments d'infos :
La serrure carénée REELAX ( anciennement appelée REEL )est la serrure la plus souple de fonctionnement du marché , ceci depuis plus de 25 ans .
Si la finition de votre "blindage fourreau"  n'est pas au rendez-vous , c'est bien évidemment parce que le "poseur" n'a pas respecté certains points, mais cela ne veut pas dire qu'il ne soit pas efficace face à une tentative d'effraction ( vous clefs sont marquées A2P * ou A2P *** ? ) .
En ce qui concerne les sons ( et l'air froid j'imagine ) , il est fort probable que cela provienne de l'absence de joints d'étanchéité , et d'une pose de cadre trop "écartée ".   
Enfin , pour le prix des clefs supplémentaires , ceci est voulu par le fabricant depuis environ 5 ou 6 ans , qui refuse des intermédiaires entre lui et l'utilisateur final .
Si votre REELAX à plus de 6 ans , vous pouvez changer de cylindre , en précisant le type de roue dentée monté sur celui-ci . En effet , l'engrenage à 10 dents DIN n'est pas breveté ( utilisé par MUL-T-LOCK , MEDECO pour ne citer que ces deux griffes de la serrurerie mondiale ) , en revanche , la dernière génération de roue dentée , type NPC ( Nouveau Pignon Codé ) est breveté par REELAX .
Bien évidemment , vous êtes libre de faire monter un cylindre parfaitement adaptable , puisque vous êtes le propriétaire de la serrure . De ce fait , le prix des clefs supplémentaires sera divisé par deux , voir par trois .   

Forum de la Serrurerie

Re : Bloc porte Blindee coupe feu SECURYSTAR
« Réponse #8 le: Mars 29, 2017, 09:27:34 pm »

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17